Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [REMIX CONTEST] Cape Town - Aviateur
Pages (3): « 1 2 [3]   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
d-miurge
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2004

quote:
Originally posted by Lolo
je vois qu'une chose à dire...

une fois que nous les "riches" de ce monde on nous demande de payer pour qqch on râle dans tous les sens parce que ça devrait être gratuit.

Il n'y a plus de respect pour le métier ou la personnalité des autres.

Tant qu'on aura pas compris que c'est une question de respect de payer pour qqch, je désespère chaque jour un peu plus quant à la condition humaine.

C'est la grande discussion depuis des lustres, pour savoir si l'éthique de l'artiste devrait prolonger son esthétique. Est-ce qu'on fait de l'Art pur, c'est-à-dire qu'on n'accepte pas de création autonome sans un acquiescement minimal au jeu de la rétribution financière et de la reconnaissance critique (René Char appellait ça le "rapport putain-maquereau"), ou bien on confond la vie et l'oeuvre, où une esthétique du refus se prolonge d'une éthique du refus, l’oeuvre n’est qu’un fragment de vie, et la vie se conforme aux principes qui guident la conception de l’oeuvre. Intéressant.

Old Post Jan-19-2008 15:08 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

Rofl

Old Post Jan-19-2008 15:37  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
je voulais intervenir dans ce thread pour donner mon point de vue, mais finalement non.

Old Post Jan-19-2008 15:55  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002

Juste un petit mot pour dire que c'est dommage de faire payer, autant faire un pack gratuit, sans pour autant "donner" tout le travail déjà accompli, que faire un big pack mais payant.

Mais pour l'idée du mp3 original + samples pour remixer le morceau dans un package payant je trouve ça pas con du tout.

Old Post Jan-19-2008 19:08  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
anne348
.

Registered: Sep 2005

quote:
Originally posted by d-miurge
C'est la grande discussion depuis des lustres, pour savoir si l'éthique de l'artiste devrait prolonger son esthétique. Est-ce qu'on fait de l'Art pur, c'est-à-dire qu'on n'accepte pas de création autonome sans un acquiescement minimal au jeu de la rétribution financière et de la reconnaissance critique (René Char appellait ça le "rapport putain-maquereau"), ou bien on confond la vie et l'oeuvre, où une esthétique du refus se prolonge d'une éthique du refus, l�oeuvre n�est qu�un fragment de vie, et la vie se conforme aux principes qui guident la conception de l�oeuvre. Intéressant.

J'adore

Old Post Jan-19-2008 19:54 
Click Here to See the Profile for anne348 Click here to Send anne348 a Private Message Visit anne348's homepage! Add anne348 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
ponsshin
Trance free since 2007

Registered: May 2007

quote:
Originally posted by d-miurge
C'est la grande discussion depuis des lustres, pour savoir si l'éthique de l'artiste devrait prolonger son esthétique. Est-ce qu'on fait de l'Art pur, c'est-à-dire qu'on n'accepte pas de création autonome sans un acquiescement minimal au jeu de la rétribution financière et de la reconnaissance critique (René Char appellait ça le "rapport putain-maquereau"), ou bien on confond la vie et l'oeuvre, où une esthétique du refus se prolonge d'une éthique du refus, l’oeuvre n’est qu’un fragment de vie, et la vie se conforme aux principes qui guident la conception de l’oeuvre. Intéressant.

Moyen bof la théorie de la conduite de l'artiste. Ce que cette théorie énonce, c'est que l'art ne peut pas progresser sans compensation monétaire. Pour ce que je connais de l'histoire de l'art, les grands types qui ont fait progresser l'art pictural, politique, etc ces derniers siècles étaient soit déja bourrés de fric à la base ou soit ils s'en foutaient à la base (de gagner du fric, de vivre grâce àà leur art).

Par exemple:

- Karl Marx qui meure archipauvre à Londres et qui n'avait même pas le fric pour nourrire sa famille (un de ses enfants mourut de faim)
- Van Gogh qui vécut un bon moment dans un appartement dont il ne pouvait pas assumer le loyer avec ce que lui envoyait son frère.
- Paul Cézanne qui était pété de thune à la base (retraite anticipée pour se consacrer pleinement à l'art)

Je cite ses exemples de mémoire donc c'est tout de même à vérifier.

Old Post Jan-19-2008 20:10  United Kingdom
Click Here to See the Profile for ponsshin Click here to Send ponsshin a Private Message Add ponsshin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LandOfTrance
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

Autant je suis d'accord pour un pack payant, autant je suis surpris que si le remix est releasé, le gars ne touche pas un rond sur les ventes.

Old Post Jan-19-2008 21:04  France
Click Here to See the Profile for LandOfTrance Click here to Send LandOfTrance a Private Message Visit LandOfTrance's homepage! Add LandOfTrance to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [REMIX CONTEST] Cape Town - Aviateur
Post New Thread    Post A Reply

Pages (3): « 1 2 [3]  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackMore Infusion IDing needed [2004] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackBritish Plastic - You Leave (Original Club Mix) [2008]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 20:04.

Forum Rules: