Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Bilan Trance de l'année 2008
Pages (3): « 1 2 [3]   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Defcon_7
Alive & kickin'

Registered: Feb 2004

Je savais même pas que ça existait afterhours , pourtant j'écoute de la trance depuis 1996!

Bref en fait Steph59 tu aimes ce que je n'aime pas dans la trance et inversement alors forcément je ne peux qu'être en désaccord avec tout ce que tu dis!

05.12 : Time Warp NL (tbc)

Old Post Jan-03-2009 20:27  France
Click Here to See the Profile for Defcon_7 Click here to Send Defcon_7 a Private Message Visit Defcon_7's homepage! Add Defcon_7 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
je parle pas que pour ce thread ci et pas spécialement de toi ici

pour AH il a peut être oublié un 0 comme tu l'as dit ou bien peut être utilisait il une figure de style.

Old Post Jan-03-2009 20:34  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
STEF59
Supreme tranceaddict

Registered: Sep 2004

quote:
T'as oublié un 0. Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Pour écouter ah.fm presque jour et nuit, il y a en permanence un minimum de 600 à 700 auditeurs la nuit en Europe, une moyenne de 1000 auditeurs le soir dans la tranche 19-22H ... et la journée, ca se balade entre 600 et 800. Ca, ce sont les données de la fin 2008. Avec le EOYC, augmentation des fréquentations donc voila.

->Merci pour les rectifications. Cà sert à çà le forum, non ? A émettre des avis quand on est d’accord ou pas et argumenter en retour ?
Bon, je suis allé faire un tour sur leur site dernièrement et il m’avait semblé voir dans le schedule qu’il y avait moins de programmes qu’il y a un an, plus particulièrement les dj’s de la scène Polonaise qu’ils diffusent en masse. Si Mike Noir, Luke Blanc, Paul Miller, thomas Datt, underwater, vexilium… mixent encore et on du succès, tant mieux pour eux. Chacun ses goûts. Personnellement je n’écoute plus cette station. 50 auditeurs, ah oui, j’ai dû confondre avec une autre station moins populaire. De toute façon qu’il y en ai 50 ou 500, le principal c’est qu’une partie de ces auditeurs achètent leurs productions, ce qui ne doit pas être souvent le cas.

->BassT4ken : merci de ta contribution. Il faut dire que peu n’osent argumenter, à cause des critiques, retour de bâton, moqueries diverses…. On comprend pourquoi les nouveaux ont du mal à être intégrés et les anciens à rester. Moi y compris.

quote:
Et ben, y'en a des bétises au mot² là dedans. Je saurai même pas par quoi commencer

->Oh quelle belle photo ! Tiens, j’ai lu récemment dans le sujet sur les choses qui vont bien et qui ne vont pas sur ce forum que la plupart en ont assez des sujets sur l’alcool et les délires entre potes.
Si t’as quelque chose à raconter sur le bilan 2008 de la trance , vas-y, je répondrai en retour.

quote:
en fait STEPH59 c'est un peu notre nouveau tom neptunes, dès qu'il dit un truc faut que tout le monde lui tombe dessus en disant qu'il dit tout n'imp.
il pourrait même dire "aujourd'hui il fait froid" il se ferait contredire par tout le monde même si il fait –50

Pour sûr, dès que je fais mon retour, comme d’autres membres ne participant peu, y’en a toujours qui cassent la prise d’initiative ou le moindre message. Pas étonnant que vous ne me verrez plus encore pendant plusieurs mois après avoir clos la discussion. Et Tom Neptunes, un dj Français de renommée, il vient encore ici ou pas ? Alors, champagne ?
(j’imagine la photo de la bière ou la vodka redbull qui va bientôt arriver).

quote:

Je savais même pas que ça existait afterhours , pourtant j'écoute de la trance depuis 1996!

La trance avant 1996 était encore mieux. En 1992, Cosmic Baby et un peu après, les premiers titres de Paul Van Dyk. Un super album en 1995 «eye Q compilation : behind the eye vol.2 ». Si tu connais pas, je pourrais te le filer. Tu verras que la qualité d’avant était des fois bien meilleure que l’avalanche de titres 2008 se ressemblant tous plus ou moins les uns des autres.

quote:
Bref en fait Steph59 tu aimes ce que je n'aime pas dans la trance et inversement alors forcément je ne peux qu'être en désaccord avec tout ce que tu dis!

Evidemment, puisque c’est un forum et non un club de personnes qui partagent tous la même passion pour le même type de musique. Un peu comme si je disais, j’adore toute la trance progressive, la deep progressive et j’aime de moins en moins la techno trance. Quant au hardstyle, alors là, que doivent en penser les puristes de la trance ! (au passage, le set de Zany & Vince à Qlimax 2008, quelle créativité !)

quote:
pour AH il a peut être oublié un 0 comme tu l'as dit ou bien peut être utilisait il une figure de style.

Merci d’avoir rectifié. Allez, trouvez la station de radio aux 50 auditeurs. Faites le test sur ripcast en saisissant des noms de radios trance dans la barre de recherche. Les résultats vont tomber.

Old Post Jan-03-2009 21:13  France
Click Here to See the Profile for STEF59 Click here to Send STEF59 a Private Message Add STEF59 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
BassT4ken
Senior tranceaddict

Registered: Apr 2007

Je fais pas de quote ^^ parce que bon, je regarde un match en même temps lol

Mais bon, moi j'ai pas forcément critiqué ta façon d'être mais quelques remarques ou affirmations qui sont difficilement compréhensibles pour moi comme le fait d'affirmer que cette année, la trance a encore perdu des fans, etc. Je suis pas tout à fait d'accord sur ça, voila tout ^^

De toute façon, faut pas qu'elle soit trop populaire non plus... La trance, c'est réservé à ceux qui peuvent la comprendre et c'est pas donné à tout le monde. (Je parle pour les fans)

Bin voila à peu près le topo, tu fais partie des anciens qui n'arrivent pas à intégrer ces nouveaux sons et qui trouvent ça répétitif... La trance de 1991, 1992 à 1999, 2000, je connais pas trop. J'ai appris à la connaître après sa 1ère décennie et j'en suis pas déçu et je l'apprécie encore plus maintenant. Je parle pas en matière de sons qui diffèrent ou pas, je parle du fait qu'elle me fait + planer maintenant, qu'elle me fait ressentir plus de choses... Le mastering y joue pour beaucoup certainement.

Donc voila, de plus en plus, on distinguera des fans de trance très variés et c'est quelque chose de bien mais il ne faut pas pour autant détruire les nouveautés. Il faut comprendre que ça reste planant, mélodique mais que les sons ont changé et ça évolue. Tant qu'il reste de la bonne trance mélodique, relaxante, énergique, puissante, il n'y a pas de problème pour moi et cette année, j'y ai pris mon pied

Old Post Jan-03-2009 21:56  Belgium
Click Here to See the Profile for BassT4ken Click here to Send BassT4ken a Private Message Add BassT4ken to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
DianeDesEtoiles
there there ...

Registered: Mar 2008

quote:
Originally posted by d&b
je parle pas que pour ce thread ci et pas spécialement de toi ici

D'où ma question. Smiley-qui-va-bien non parce qu'après, on va croire que j'suis fachée et c'pas le cas

quote:
Originally posted by STEF59
->Merci pour les rectifications. Cà sert à çà le forum, non ? A émettre des avis quand on est d’accord ou pas et argumenter en retour ?

De rien. Et oui, ca sert à ça, sinon je n'aurai pas pris la peine de rectifier le passage concernant ah.fm. Concernant leur prog, en effet, sur les noms que tu me cites, seul Paul Miller est encore dans les résidents. J'peux toujours me renseigner pour les autres afin de savoir la raison réelle de leur départ, on verra.

@defcon : c'est une webradio toute jeune encore, cela ne fait qu'un an et demi pile qu'elle a été créée

Old Post Jan-03-2009 21:58  France
Click Here to See the Profile for DianeDesEtoiles Click here to Send DianeDesEtoiles a Private Message Add DianeDesEtoiles to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
STEF59
Supreme tranceaddict

Registered: Sep 2004

La radio aux 50 auditeurs serait "party107.com", une radio trance avec plein de dj's et que personne n'écoute. A cette heure, moins de 60 auditeurs pour dj Redstar.
Sense.fm lui aussi en difficulté, autour de 100 auditeurs pour Arke.

Old Post Jan-03-2009 22:10  France
Click Here to See the Profile for STEF59 Click here to Send STEF59 a Private Message Add STEF59 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Bilan Trance de l'année 2008
Post New Thread    Post A Reply

Pages (3): « 1 2 [3]  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackNeed name... [2005] [5]

Click here to listen to the sample!Pause playbackMatt rowan & Jaytech - Tomorrow (original mix) [2006]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 01:37.

Forum Rules: