|
Ceci fait quasiment la preuve que Steve Forte Rio = Tiësto et ça a été ajouté en tant que tel dans la base de données du sérieux Tiësto Tracklists. Il y a un remix de JES, une intro ISOS5 et ISOS7, celle de l'ISOS7 a été complétée plus tard d'une "extended version"...
TOUT le reste, The Veil Kings, Loop Control, Kamui, Dokmai, Guy Ehmetores, etc. fait partie des rumeurs. Je n'ai jamais rien lu de tel dans une interview, pas même une évocation. Bien sûr, y'aura toujours des p'tits malins pour dire "its 100% Tiësto's soundbank", et Reason To Believe fut longtemps considérée comme une plaque de Tijs avant d'être Dokmai, mais ça reste une hypothèse tout de même 
Y'a des arguments qui ont fusés, genre que Kamui (=la team 16 Bit Lolita's + Roberto Scilatti) est une plaque qui n'a étonnamment été jouée que par les 16 Bit Lolita's et Tiësto, que personne d'autre n'a eu la main dessus. On a aussi argumenté que Guy Ehmetores n'avait rien fait avant sa track et n'a rien fait depuis, et un vague souvenir d'une interview sur ce sujet :
| quote: | Originally posted by Chris
I won't be able to find the quote, but i remember around 6 months prior to the ISOS5 release, when the Riley & Durrant Remix of Don't Forget Me was doing the rounds; Tijs was interviewed and hinted at his own edit of it to play out.
Then the track is featured on ISOS5 under a producer that had done nothing before, and nothing since. |
Rien de tout cela n'est vérifié ni vérifiable (regardez les pochettes ISOS !), donc Discogs a sûrement tort d'ajouter ça a sa liste d'alias.
Faut dire que Discogs est un vrai bordel depuis que tout le monde peut poster n'importe quoi et qu'ils incombent aux autres de faire de la "veille" pour éliminer les âneries, alors qu'avant il fallait une approbation de la communauté pour faire rentrer une release.
Pour ce qui est des intros ISOS5 / ISOS6 / ISOS7, il est clair que ce sont des intros qui sont sorties des studios Tiësto. Mais est-ce que Tijs a mis la main dessus ou ses ingénieurs ont-ils faits ça tout seul ? Est-ce qu'il est crédité dans les pochettes ISOS ?
A propos de Roberto Scilatti, un link utile :
http://www.ivibes.nu/index.php?show=Artist&id=108
Et pour Dokmai :
http://www.discogs.com/artist/Dokmai
Je vois que les "real names" ne correspondent pas tout à fait aux "members" Quelqu'un s'est permis un rajout en tapant l'ingénieur de Tijs et Tijs lui-même ?
Si Tijs est vraiment derrière tout ça, je trouve ça louable de vouloir se cacher derrière des alias pour sortir des trucs plus travaillés, moins dans le style Adagio / Traffic qui l'a rendu sur-populaire... En même temps je capte pas pourquoi il se détruit lui-même en remixant officiellement Justin Timberlake, Britney Spears, Tarkan et récemment Kanye West 
Last edited by Re!ko on Jan-31-2009 at 15:44
|