|
He he... 
Assez bonne soirée, même si je n'ai pas été "bluffé" par le son...
Retour en force (!!!) au Folie's Pigalle après l'avoir fréquenté... UNE seule fois, presque QUATRE ans jour pour jour (le 30 avril 2005 - cf. http://www.morphismes.com/Logo%26Im...er/Q6-verso.jpg )
Arrivé vers minuit, je discute quelques instants avec Aurélien le nouveau DA du lieu, qui me dit que la nouvelle équipe va essayer de redorer le blason de ce club qui, semble-t-il, était tombé bien bas ces derniers temps. Je passe l'entrée (20 euros avec conso, comme quoi la prévente à +11€ je sais pas trop ce qu'elle valait vraiment si on arrive tôt ), le vestiaire (2€) et puis la porte qui donne directement sur le club, que je reconnais assez rapidement.
Je tombe sur Tonton John et KLH déjà posés et je fais de même, quand même un des rares clubs où tu peux t'assoir aux tables en début de soirée même s'il n'y a personne et sans que le staff fasse chier. Un peu plus tard je suis surpris d'apercevoir d-miurge, qui me fait signe, et un de ses potes ; je les rejoins, on discute un peu. Pendant ce temps le club se remplit doucement, avec en fond sonore un bon warm-up prog-deep-house par ??? (au choix Kimo ou Stephan), et le podium central commence à être pris d'assaut (spéciale dédicasse à Diane - tu vas pouvoir t'y amuser, il est deux fois plus grand que ceux du Queen réunis... ). Vers 2H d-miurge nous indique que Cattaneo est arrivé, il va donc voir s'il peut aller lui remettre une version promo de son album paru chez GU, et récolte donc au passage un bracelet VIP, lui permettant par la suite de franchir librement la barre de scène limitant l'espace VIP mais de rester dancer avec son pote et moi, qui sommes sur le podium. 
Par la suite, toujours sur le podium, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant LoginZ juste derrière moi !!! Sacré LoginZ (presque) toujours là où on l'attend pas !!! Je lui présente rapidement d-miurge (aka The Last Atlant) qu'il félicite chaudement pour ses réussites musiques. La soirée se poursuivra tranquillement jusque vers 6H... et Cattaneo toujours aux platines !!! Mais je décide de quitte le club, un peu vanné et aussi un peu lassé des rythmiques Prog-Tech, les oreilles quelques peu insensibilisées aux basses (et encore j'avais les bouchons ) mais ravi d'avoir retrouvé ce club après tant de temps !! Can't wait pour Sasha avec tous les TA-Fr le 20 mai prochain !!! 
| quote: | Originally posted by LoginZ
trop dommage que ce soit un club comme celui-ci qui l'ait accueilli...
Il mérite vraiment mieux, Mr Cattanéo. |
T'inquiète LoginZ, le club est parti pour essayer de changer de clientèle et de réput... Je pense que ça va bien le faire... 
J'ai d'ailleurs trouvé qu'il n'y avait pas trop de clientèle "toxique" en fin de compte... 
| quote: | Originally posted by Atton Tray
Heureusement pour vous que c'etait pas la meme inspiration que celle des Bains lors de son dernier passage... |
Disons qu'on a peut-être une vision assez différente de ce qu'il joue... c'était bien Progressive, mais plutôt "Tech-Tribal" je dirais... assez "sans mélodie" comme me l'a fait remarquer d-miurge. Ca m'a pas transcendé non plus, mais j'ai plutôt bien apprécié.