Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [25-04-09] Close to... Hernan Cattaneo @ Folie's Pigalle, Paris (FR)
Pages (3): « 1 2 [3]   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

He he...

Assez bonne soirée, même si je n'ai pas été "bluffé" par le son...
Retour en force (!!!) au Folie's Pigalle après l'avoir fréquenté... UNE seule fois, presque QUATRE ans jour pour jour (le 30 avril 2005 - cf. http://www.morphismes.com/Logo%26Im...er/Q6-verso.jpg )

Arrivé vers minuit, je discute quelques instants avec Aurélien le nouveau DA du lieu, qui me dit que la nouvelle équipe va essayer de redorer le blason de ce club qui, semble-t-il, était tombé bien bas ces derniers temps. Je passe l'entrée (20 euros avec conso, comme quoi la prévente à +11€ je sais pas trop ce qu'elle valait vraiment si on arrive tôt ), le vestiaire (2€) et puis la porte qui donne directement sur le club, que je reconnais assez rapidement.

Je tombe sur Tonton John et KLH déjà posés et je fais de même, quand même un des rares clubs où tu peux t'assoir aux tables en début de soirée même s'il n'y a personne et sans que le staff fasse chier. Un peu plus tard je suis surpris d'apercevoir d-miurge, qui me fait signe, et un de ses potes ; je les rejoins, on discute un peu. Pendant ce temps le club se remplit doucement, avec en fond sonore un bon warm-up prog-deep-house par ??? (au choix Kimo ou Stephan), et le podium central commence à être pris d'assaut (spéciale dédicasse à Diane - tu vas pouvoir t'y amuser, il est deux fois plus grand que ceux du Queen réunis... ). Vers 2H d-miurge nous indique que Cattaneo est arrivé, il va donc voir s'il peut aller lui remettre une version promo de son album paru chez GU, et récolte donc au passage un bracelet VIP, lui permettant par la suite de franchir librement la barre de scène limitant l'espace VIP mais de rester dancer avec son pote et moi, qui sommes sur le podium.

Par la suite, toujours sur le podium, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant LoginZ juste derrière moi !!! Sacré LoginZ (presque) toujours là où on l'attend pas !!! Je lui présente rapidement d-miurge (aka The Last Atlant) qu'il félicite chaudement pour ses réussites musiques. La soirée se poursuivra tranquillement jusque vers 6H... et Cattaneo toujours aux platines !!! Mais je décide de quitte le club, un peu vanné et aussi un peu lassé des rythmiques Prog-Tech, les oreilles quelques peu insensibilisées aux basses (et encore j'avais les bouchons ) mais ravi d'avoir retrouvé ce club après tant de temps !! Can't wait pour Sasha avec tous les TA-Fr le 20 mai prochain !!!

quote:
Originally posted by LoginZ
trop dommage que ce soit un club comme celui-ci qui l'ait accueilli...

Il mérite vraiment mieux, Mr Cattanéo.

T'inquiète LoginZ, le club est parti pour essayer de changer de clientèle et de réput... Je pense que ça va bien le faire...
J'ai d'ailleurs trouvé qu'il n'y avait pas trop de clientèle "toxique" en fin de compte...

quote:
Originally posted by Atton Tray
Heureusement pour vous que c'etait pas la meme inspiration que celle des Bains lors de son dernier passage...

Disons qu'on a peut-être une vision assez différente de ce qu'il joue... c'était bien Progressive, mais plutôt "Tech-Tribal" je dirais... assez "sans mélodie" comme me l'a fait remarquer d-miurge. Ca m'a pas transcendé non plus, mais j'ai plutôt bien apprécié.

Old Post Apr-27-2009 11:58  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Atton Tray
Kaori Addict !!

Registered: Oct 2003

quote:
Originally posted by maxxyme
Disons qu'on a peut-être une vision assez différente de ce qu'il joue... c'était bien Progressive, mais plutôt "Tech-Tribal" je dirais... assez "sans mélodie" comme me l'a fait remarquer d-miurge. ...

On est loin des "Sequential"... C'etait bon c't'epoque...

Old Post Apr-27-2009 13:33  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

quote:
Originally posted by Atton Tray
On est loin des "Sequential"... C'etait bon c't'epoque...

Il est énervé contre Cattaneo depuis quelque temps Atton.

J'attends avec impatience son prochain Renaissance pour me refaire un avis plus d'actualité, mais je n'ai franchement jamais été déçu par le bonhomme.

Je me suis amusé à rechecker les similitudes sur ses CD:

quote:
Renaissance 1 et 2 (2004/05):
16 Bit
Danny Howells
Derek Howell
Dousk

Sequential 1 et 2 (2006/07):
16 Bit
Guy Gerber
Derek Howell
Danny Howells
Guy J
Dousk
Kosmas Epsilon
Marco Bailey

Renaissance (2009):
James Zabiela
Danny Howells
Guy Gerber
Timo Maas
Skylark
Guy J
Henry Saiz

Bon c'est fait à l'arrache vite fait, ça n'a rien de figé et c'est loin d'être une vérité absolue, mais c'est juste pour noter tout de même qu'il est resté constant dans ses choix artistiques, que globalement on retrouve les labels et des artistes qu'il a l'habitude de jouer depuis longtemps. Wait&see dans 1 mois...

Ca me fait rebondir sur autre chose, quand on voit le virage qu'on amorcé des mecs comme Kosmas, Derek Howells, AndrewK, sur leurs productions depuis 2ans1/2 ont a effectivement du mal à comprendre comment un changement aussi radical a pu être possible.
Pour être plus clair, j'ai du mal dés fois à concevoir comment on peut passer de Architech EP, Innocent Thoughts, les remix de Sweet Harmony ou Hayling, etc... au reste à partir de 2007?!

Et les autres, Nikola Gala, Viton & Stel, Son Kite, Rouzbeh Delavari, Ozgur Can, fait ch... quoi ils sont passés où tous ces gars là, le talent ne peut pas s'envoler comme ça du jour au lendemain!

Old Post Apr-27-2009 19:53  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep

quote:
Originally posted by _IDS_
Ca me fait rebondir sur autre chose, quand on voit le virage qu'on amorcé des mecs comme Kosmas, Derek Howells, AndrewK, sur leurs productions depuis 2ans1/2 ont a effectivement du mal à comprendre comment un changement aussi radical a pu être possible.
Pour être plus clair, j'ai du mal dés fois à concevoir comment on peut passer de Architech EP, Innocent Thoughts, les remix de Sweet Harmony ou Hayling, etc... au reste à partir de 2007?!

Et les autres, Nikola Gala, Viton & Stel, Son Kite, Rouzbeh Delavari, Ozgur Can, fait ch... quoi ils sont passés où tous ces gars là, le talent ne peut pas s'envoler comme ça du jour au lendemain!

...

Old Post Apr-27-2009 20:01  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Atton Tray
Kaori Addict !!

quote:
Originally posted by _IDS_
Il est énervé contre Cattaneo depuis quelque temps Atton.

Pas du tout pas du tout, c'est la nostalgie.

Old Post Apr-28-2009 06:57  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Defcon_7
Alive & kickin'

Registered: Feb 2004

Faites gaffe les gars, vous commencez à résonner comme des tranceux...

05.12 : Time Warp NL (tbc)

Old Post Apr-28-2009 07:21  France
Click Here to See the Profile for Defcon_7 Click here to Send Defcon_7 a Private Message Visit Defcon_7's homepage! Add Defcon_7 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
chasis.fan
Uplift Addict

Registered: Oct 2006

quote:
Originally posted by Defcon_7
Faites gaffe les gars, vous commencez à résonner comme des tranceux...

Et ca résonne bien ?

Old Post Apr-28-2009 07:40  France
Click Here to See the Profile for chasis.fan Click here to Send chasis.fan a Private Message Add chasis.fan to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Defcon_7
Alive & kickin'

Registered: Feb 2004

quote:
Originally posted by chasis.fan
Et ca résonne bien ?

oui bon je commence ma semaine moi et j'ai la tête dans le cul...

05.12 : Time Warp NL (tbc)

Old Post Apr-28-2009 07:45  France
Click Here to See the Profile for Defcon_7 Click here to Send Defcon_7 a Private Message Visit Defcon_7's homepage! Add Defcon_7 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

quote:
Originally posted by chasis.fan
Et ca résonne bien ?

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Apr-28-2009 08:23  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

Ozgur Can il pond une prod par ci par là de temps en temps et quand ça arrive c'est que du plaisir à chaque fois, donc bon je préfères ça plutôt que 10 daubes pour une bonne plaque
Après c'est comme dans tous les genres, y'a des disparus.
Je pense que pour beaucoup la musique n'est qu'un hobby et que la vie sociale reprends le dessus à un moment ou à un autre, pas évident de concilier famille, boulot, et loisir, surtout quand celui-ci demande beaucoup de disponibilité

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Apr-28-2009 08:26  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
quote:
Originally posted by Nightflowers
Ozgur Can il pond une prod par ci par là de temps en temps et quand ça arrive c'est que du plaisir à chaque fois, donc bon je préfères ça plutôt que 10 daubes pour une bonne plaque
Après c'est comme dans tous les genres, y'a des disparus.
Je pense que pour beaucoup la musique n'est qu'un hobby et que la vie sociale reprends le dessus à un moment ou à un autre, pas évident de concilier famille, boulot, et loisir, surtout quand celui-ci demande beaucoup de disponibilité

ouai Ozgur Can il sort quand même régulièrement des titres et c'est vrai que c'est quand même rarement décevant, y'a qu'à voir son myspace, le Leremus c'est de la balle.
on en entend moins parler qu'avant c'est sûr, il faut dire qu'à l'époque où il s'est révélé, ces titres étaient joué par Schulz, un peu comme Delavari, et Schulz à l'époque c'était monstrueux, son émission était clairement ce qui se faisait de mieux.

Delavari il a jamais été très prolixe, il a pas trop du changer de rythme et parfois ce qu'il sort c'est assez étrange.

là il sort en ce moment son nouveau titre CA, c'est sur beatport et je crois que ça va pas mal déboiter.
https://www.beatport.com/en-US/html...09&a486-index=1
mais comme d'hab sur son myspace y'a rien.
en fait le gros soucis avec delavari c'est la comm, c'est horrible son myspace est jamais à jour, tout comme son site et je parle pas de son facebook, le type il sort des titres mais tu le sais pas.. et ça depuis toujours.

en fait pour savoir ce qu'il fait faut regarder le label save me record, t'es plus au courant que directement chez lui

Old Post Apr-28-2009 10:41  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [25-04-09] Close to... Hernan Cattaneo @ Folie's Pigalle, Paris (FR)
Post New Thread    Post A Reply

Pages (3): « 1 2 [3]  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackProper old skool c1990/91 tune to be ID'no.2! [2005] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackGMS - No Way [2006]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 02:17.

Forum Rules: