|
|
|
|
 |
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002
|
|
|
Jul-09-2002 09:13
|
|
|
 |
 |
jdat
Jay Van Dat

Registered: Oct 2001
|
|
|
Jul-09-2002 09:15
|
|
|
 |
 |
jdat
Jay Van Dat

|
|
|
Jul-09-2002 09:21
|
|
|
 |
 |
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002
|
|
|
Le Jdat va nous faire des cours de fiscalite .
Mon petit Jdat, en France tu paies des impots directs (impot sur le revenu, impot local, impot foncier) et des impots indirects (TVA).
C'est sur que compare aux USA, c'est enorme. Mais il faut que tu saches que tout cet argent sert a financer pas mal de choses dont la chose la plus precieuse ==> la sante. Mais y'a aussi la justice, l'education, l'amenagement du territoire (France = pays le mieux amenage du monde (route, autoroute, pont, SNCF, electricite,...))
En France, quelque soit tes origines sociales, tu as le droit aux memes soins sans que l'on te pose la question suivante :" Avez vous une assurance privee ?, ou avez vous les moyens de vous faire soigner ?". Ces questions sont constemment posees dans les hopitaux americains. Si tu n'as rien, tu vas dans les hopitaux caritatifs ou les soins ne seront pas aussi bons. Ou alors tu as rien. Et je ne te parle pas de la retraite, aux States si tu n'as pas cotise tu n'as rien pour tes vieux jours. De plus, si tu arrives dans un cabinet americain (fonds de pension) et que tu leur dis que tu gagnes 6000 Frcs/mois, crois moi qu'ils te mettent un coup de pied au cul. C'est ce qu'on appelle la justice social, en Europe (sauf Angleterre) il y a, mais aux States, quenini
Alors que choisir, payer la TVA ou avoir 70 ans sans retraite, malade et des enfants qui n'ont pas les moyens d'aller a l'universite ?
La mentalite est differente, aux States tu vis avec ce que tu gagnes, en Europe tu vis avec ce que tu gagnes mais s'il t'arrive des merdes, tu es protege.
|
|
Jul-09-2002 10:04
|
|
|
 |
 |
jdat
Jay Van Dat

|
|
|
| quote: | Originally posted by choukri
...... ...)) |
je sais je sais ..... chaque pays a son avantage et ses inconvénients...
d'ailleurs mes parents en ce moment commence à avoir un peu peur concernant le sujet de la retraite et de son financement .... ( pas encore la retraite pour eux mais ils savent que ça vas tombé un jour, lointain ) .....
a titre d'info c'est le Canada le meilleur pays concernant la couverture santé ....
alala c'est fou ça on commences a parlé d'un sujet et ça pars dans une tout autre direction, un qui démarre l'autre qui enchaine etc etc, j'vais pas faire plus de commentaire sinon jvais encore me faire tapé dessus
| quote: | Originally posted by choukri
la justice...... France = pays le mieux amenage du monde (route, autoroute, pont, SNCF, electricite,...)) |
la justice française c'est pas un peu d'la bureaucratie? aujourd'hui de plus en plus de personne qui doivent être jugé sont refoulé des tribunaux par manque de place pour les jugés, en d'autres termes certains criminels seront toujours libres et jamais jugé .... c'est pas triste ça ?? ... en plus les juge, ne parlons même pas de leurs conditions de travail, c'est fou le boulot qu'ils ont, sachant qu'ils sont toujours hyper débordé la "fin" n'est jamais vus, les tribunaux sont trop bondé ... les juges trop rares ( ça c'est à cause de l'éducation hyper difficile, mon futur beau frére veux être juge , il s'amuses drolement avec ces études :/ ) .....
parlant de la sncf france télécon et compagnie ....
ça donnes pas un peu trop de privatisation aujourd'hui car le gouvernement peux plus s'en occupé?????
d'ailleurs concernant les autoroutes (en partie construite avec les sous de l'état ), excuse moi, mais je trouves ça vraiment inadmissible le prix que ça coute, oui il faut payé, entretenir et tout ce qui vas avec, mais ça fait quand même un peu mal , et pour les nationales youhou y'a vraiment des coins pourrie.
d'ailleurs j'vais me renseigné concernant les pays les "mieux" aménagé ... personnelement, je supposes que la France doit être la haut dans la liste, mais pas le premier...
au fait en parlant d'éducation ,bien sur les usa c'est cher ( putain c'est cher! ) , mais en France un truc que j'ai du mal a saisir; c'est la tendance vers l'expulsion automatique des mauvais hors du circuit..... ça commences tot, meme si on doit être scolarisé jusqu'à l'âge de 16 ( ou 18 ? ) ans .... et aprés le BAC bonjour les dégats; ça dépend bien sur de quel section on parle, mais j'avoues avoir du mal a la saisir la logique de mettre en place un programme en sachant que la prémiére année c'est ( par ex ) 200 éléves, la deuxiéme 50, la troisiéme 24, la derniére 12 ..... bien sur j'exagéres un peu l'truc ..... mais tu trouves ça normal que les moins bons doivent être recallé ? ( sachant que pour arrivé jusque là ils avaient déjà un sacré niveau )
|
|
Jul-09-2002 10:48
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
All times are GMT. The time now is 03:33.
Forum Rules: