|
| quote: | Originally posted by Atton Tray
Apres le break, c'est trop magique |
Y avait une espèce d'énergie quand tout le monde s'est levé, c'était très très fort . Par contre ils ont coupé une phrase de Garnier pendant le break "généralement c'est là que ça se gâte" et du coup ils ont raccourci le break, c'est dommage La preuve
Sinon hier j'étais avec Migoa au live d'Arandel et de Tristano au Café de la danse. Tout d'abord la salle est vraiment sympa, elle est super haute de plafond, mur en pierre apparente. En hauteur et sur le côté y a un grand bar (avec des chips ). Pinte à 7€, donc c'est correct.
Première observation, c'est ultra blindé, c'est un beau succès sur de ce côté là . Deuxième observation, y a plein de vieux . Infine transcende les générations .
C'est Arandel qui ouvre le bal. Sublime ! Les voir construire les tracks au fur et à mesure avec leurs instruments c'est vraiment classe. Ils auront droit à quelques couilles techniques dans leur set mais rien de bien méchant (ah bah les claps ont disparus, panique derrière la table, tient maintenant c'est le kick qui n'est pas parti à la fin du break, repanique ).
L'ambiance était un peu étrange au début. On ne savait pas trop s'il fallait crier, applaudir, danser ou juste s'assoir et écouté. Bon au final tout le monde était debout et les fins de break faisaient hurler la salle . Arandel nous a donc servis un très bon live, mélodique et entraînant, avec les sons peu communs qui font leur spécificité. Les points faibles c'étaient la durée, une heure environ et l'utilisation des autres musiciens (une pianiste et un guitariste) qui ne sont rentrés sur scène que pour une track. C'est un peu dommage je trouve.
Le temps de changer la scène et c'est Tristano qui prend les commandes. Il commence par une track un peu dubstep, ce qui enchante Migoa . Il enchaîne avec Nach Wasser Noch Erde , que du piano. C'est juste magnifique . La suite est un peu moins à mon goût. C'est super, d'accord, Tristano c'est un dieu au piano, certes, mais en live c'est un peu répétitif à la fin. Alors que chez moi ça passe nickel .
Enfin bref, il n'empêche que c'est beau et qu'à la fin toute la salle est debout ! On aura droit à un rappel, et quel rappel. THE MELODY . Dès les premières notes c'est l'orgie dans la salle . Et avec l'arrivé des instrus c'est l'ultra tilt . À la fin Tristano lâche son clavier et va faire des percus avec l'armature du piano et les cordes . Après ça tu restes blasé. C'était fou ce qu'il a fait .
En résumé c'était super, la musique magnifique et l'ambiance géniale. Le son bien réglé, quoiqu'un peu faible.
Et petit détail qui a son importance, la soirée a été entièrement filmée et enregistrée. Donc....