Moi c un peu pareil.
Pis je suis trop perfectionniste. Si c pas absolument parfait je serai pas content et donc je vais y passser un temps fou que je n'ai pas. En graphisme ca va encore, parce que je suis équipé et que je me satisfait plus facilement. Mais pr ce qui est de la zik, avt de trouver les samples qu'il faut, les effets qu'il faut etc pr donner à une éventuelle création une véritable dimension pro, ben j'ai intérêt à m'accrocher. Et moi faire du synthé bontempi ça m'intéresse pas.
Alors respect à ts ceux d'entre vous qui composent, ya un talent certain. Mais techniquement le résultat audio, surtout niveau samples, que vous donnent les logiciels que vous utilisez reste qd mm en deça de ce qu'on obtient avec des vrais synthés, en deça des pistes qui sortent en vinyl ou sur CD. Vous n'y pouvez rien, vs êtes forcément limités par les capacités des logiciels. Alors vu comme c deja compliqué comme ça, j'imagine mm pas ce que ça serait pr obtenir le rendu que je souhaite: trois secondes dessus, et je passe à autre chose!
Pis rien ne prouve que je serais doué pr ça de tte façon!
Mar-05-2003 18:13
Trancemaster2k
Massaliaddict
Registered: Oct 2002
Location: Metz, France
ouai c pas faux, avec des soft et des samples on reste quand meme limité en terme de creation... ca doit etre assez frustant dailleurs
Mar-05-2003 18:20
Nightflowers
prog lover
Registered: Jan 2002
Location: Vallée des Vents Brûlants
quote:
Originally posted by Trancemaster2k
ouai c pas faux, avec des soft et des samples on reste quand meme limité en terme de creation... ca doit etre assez frustant dailleurs
je suis pas d'accord sur ce point, ce n'est pas l'instrument qui fais le musicien...
Originally posted by Trancemaster2k
ouai c pas faux, avec des soft et des samples on reste quand meme limité en terme de creation... ca doit etre assez frustant dailleurs
C une mauvaise raison pour pas s'y mettre.
Papa Tiësto n'a pas acheté un studio à son fils pour son anniversaire à mon avis.
Mar-05-2003 18:43
Trancemaster2k
Massaliaddict
Registered: Oct 2002
Location: Metz, France
quote:
Originally posted by Nightflowers
je suis pas d'accord sur ce point, ce n'est pas l'instrument qui fais le musicien...
ouai mais tu es daccord qu'avec juste des samples et un soft on est limité meme si il y a bcp de possibilités....ne voit aucune critique juste une opinion perso
quote:
Originally posted by Lytchix
C une mauvaise raison pour pas s'y mettre.
Papa Tiësto n'a pas acheté un studio à son fils pour son anniversaire à mon avis.
j'ai pas dit que c t une raison pour pas s'y mettre
Mar-05-2003 18:44
Shito
fantôme
Registered: Sep 2001
Location: Lyon
Tout à fait, il est clair qu'il faut bien commencer qque part! Et donc que ttes les personnes qui ont le temps, l'envie, le courage de s'y mettre, ben surtout faut qu'elles se lancent.
En espérant ensuite, si le talent est là, trouver les moyens financiers de se donner les moyens techniques de faire qqc de plus pro. Et ca c une autre paire de manches.
C'est mon plus gros défaut ça, qd je fais qqc je me contente pas d'un truc correct, faut que ce soit le plus parfait possible, que ça cartonne. Alors si je sais de base que j'aurai jamais les moyens de faire aussi bien que je voudrais ben il est rare que je me lance...
Mar-05-2003 18:46
Lytchix
Retired TranceAddict
Registered: Aug 2001
Location: Paris, France
quote:
Originally posted by Trancemaster2k
j'ai pas dit que c t une raison pour pas s'y mettre
Mouais mais ça m'est apparu comme une bonne raison de se décourager tt de suite!
Mar-05-2003 19:18
Nightflowers
prog lover
Registered: Jan 2002
Location: Vallée des Vents Brûlants
quote:
Originally posted by Trancemaster2k
ouai mais tu es daccord qu'avec juste des samples et un soft on est limité meme si il y a bcp de possibilités....ne voit aucune critique juste une opinion perso
je prend pas ca pour moi t'inquiette pas
ce que je veux dire c'est que certains n'utilise QUE le pc (et ptet un clavier midi a la limite) et arrivent a faire des trucs très sympa (mieux que la moitié des releases que je dl tt les jours)
sinon perso jme sens limité dans le sens ou avec des machines réelles et des vrais racks t'as le plaisir de toucher le bouton etc... c'est un peu comparer mixer sur le pc et mixer avec des platines, c'est pas les memes sensations
Ouais ben c'est clair qu'il faut y passer du temps et que moi je compte bien y passer du temps parce que niveau musique en plus si c'est moi qui compose alors je vais être vachement critique vis à vis de ce que je fais (par ex. cet aprèm j'ai du passer plus de quatres heures pour faire quelques secondes)
d'un autre coté il me manque la pratique
c'est sur que Nightflow ou DFan ils ont du en faire pas mal de la compo, donc y'a des réflexes (bon je sais pas si on peut appeller ça comme ça) qu'ils ont au niveau de la création des mélodies, des lignes de basses, des rythmes, ou du réglages des effets et puis ils ont aussi du "material" en gros des samples/instru/presets qu'ils ont déjà et qu'ils n'ont plus à recréér à nouveau (ce que j'ai donc à faire )
___________________
17.12.11 TBC @ Paris
Mar-05-2003 20:16
Nightflowers
prog lover
Registered: Jan 2002
Location: Vallée des Vents Brûlants
quote:
Originally posted by maxxyme
Ouais ben c'est clair qu'il faut y passer du temps et que moi je compte bien y passer du temps parce que niveau musique en plus si c'est moi qui compose alors je vais être vachement critique vis à vis de ce que je fais (par ex. cet aprèm j'ai du passer plus de quatres heures pour faire quelques secondes)
d'un autre coté il me manque la pratique
c'est sur que Nightflow ou DFan ils ont du en faire pas mal de la compo, donc y'a des réflexes (bon je sais pas si on peut appeller ça comme ça) qu'ils ont au niveau de la création des mélodies, des lignes de basses, des rythmes, ou du réglages des effets et puis ils ont aussi du "material" en gros des samples/instru/presets qu'ils ont déjà et qu'ils n'ont plus à recréér à nouveau (ce que j'ai donc à faire )
effectivement j'ai commencer en 99 et j'ai encore ENORMEMENT de trucs a apprendre
ca demande beaucoup de temps et de patience.
En ce qui concerne les automatismes oui forcement y'a des trucs qu'on fais un peu sans reflechir apres, style pour créer un drumkit on sais k'il nous faut tel ou tel truc pour faire un beat, cependant le choix des samples n'est pas toujours evidement et demande du temps. pour ce qui est des effets, des lignes de basses et compagnie personellement c'est pas un automatisme je part de 0 a chaque fois (ce que Ferry Corsten ne fais visiblement pas )
enfin bon avec du temps et de l'experience ca viens plus ou moins vite selon les gens. A noter que le solfege j'y connais que dalle