Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > ===> FruityLoops Act II + LA COMPIL DES TA-FR !!!
Pages (10): « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001

Moi c un peu pareil.
Pis je suis trop perfectionniste. Si c pas absolument parfait je serai pas content et donc je vais y passser un temps fou que je n'ai pas. En graphisme ca va encore, parce que je suis équipé et que je me satisfait plus facilement. Mais pr ce qui est de la zik, avt de trouver les samples qu'il faut, les effets qu'il faut etc pr donner à une éventuelle création une véritable dimension pro, ben j'ai intérêt à m'accrocher. Et moi faire du synthé bontempi ça m'intéresse pas.

Alors respect à ts ceux d'entre vous qui composent, ya un talent certain. Mais techniquement le résultat audio, surtout niveau samples, que vous donnent les logiciels que vous utilisez reste qd mm en deça de ce qu'on obtient avec des vrais synthés, en deça des pistes qui sortent en vinyl ou sur CD. Vous n'y pouvez rien, vs êtes forcément limités par les capacités des logiciels. Alors vu comme c deja compliqué comme ça, j'imagine mm pas ce que ça serait pr obtenir le rendu que je souhaite: trois secondes dessus, et je passe à autre chose!

Pis rien ne prouve que je serais doué pr ça de tte façon!

Old Post Mar-05-2003 18:13  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Trancemaster2k
Massaliaddict

Registered: Oct 2002

ouai c pas faux, avec des soft et des samples on reste quand meme limité en terme de creation... ca doit etre assez frustant dailleurs

Old Post Mar-05-2003 18:20  France
Click Here to See the Profile for Trancemaster2k Click here to Send Trancemaster2k a Private Message Add Trancemaster2k to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

quote:
Originally posted by Trancemaster2k
ouai c pas faux, avec des soft et des samples on reste quand meme limité en terme de creation... ca doit etre assez frustant dailleurs

je suis pas d'accord sur ce point, ce n'est pas l'instrument qui fais le musicien...

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Mar-05-2003 18:42  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001

quote:

C une mauvaise raison pour pas s'y mettre.
Papa Tiësto n'a pas acheté un studio à son fils pour son anniversaire à mon avis.

Old Post Mar-05-2003 18:43 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Trancemaster2k
Massaliaddict

Registered: Oct 2002

quote:
Originally posted by Nightflowers
je suis pas d'accord sur ce point, ce n'est pas l'instrument qui fais le musicien...

ouai mais tu es daccord qu'avec juste des samples et un soft on est limité meme si il y a bcp de possibilités....ne voit aucune critique juste une opinion perso

quote:
Originally posted by Lytchix
C une mauvaise raison pour pas s'y mettre.
Papa Tiësto n'a pas acheté un studio à son fils pour son anniversaire à mon avis.

j'ai pas dit que c t une raison pour pas s'y mettre

Old Post Mar-05-2003 18:44  France
Click Here to See the Profile for Trancemaster2k Click here to Send Trancemaster2k a Private Message Add Trancemaster2k to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001

Tout à fait, il est clair qu'il faut bien commencer qque part! Et donc que ttes les personnes qui ont le temps, l'envie, le courage de s'y mettre, ben surtout faut qu'elles se lancent.
En espérant ensuite, si le talent est là, trouver les moyens financiers de se donner les moyens techniques de faire qqc de plus pro. Et ca c une autre paire de manches.

C'est mon plus gros défaut ça, qd je fais qqc je me contente pas d'un truc correct, faut que ce soit le plus parfait possible, que ça cartonne. Alors si je sais de base que j'aurai jamais les moyens de faire aussi bien que je voudrais ben il est rare que je me lance...

Old Post Mar-05-2003 18:46  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001

quote:
j'ai pas dit que c t une raison pour pas s'y mettre

Mouais mais ça m'est apparu comme une bonne raison de se décourager tt de suite!

Old Post Mar-05-2003 19:18 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

quote:
ouai mais tu es daccord qu'avec juste des samples et un soft on est limité meme si il y a bcp de possibilités....ne voit aucune critique juste une opinion perso

je prend pas ca pour moi t'inquiette pas
ce que je veux dire c'est que certains n'utilise QUE le pc (et ptet un clavier midi a la limite) et arrivent a faire des trucs très sympa (mieux que la moitié des releases que je dl tt les jours)

sinon perso jme sens limité dans le sens ou avec des machines réelles et des vrais racks t'as le plaisir de toucher le bouton etc... c'est un peu comparer mixer sur le pc et mixer avec des platines, c'est pas les memes sensations

OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]

Old Post Mar-05-2003 19:46  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

Ouais ben c'est clair qu'il faut y passer du temps et que moi je compte bien y passer du temps parce que niveau musique en plus si c'est moi qui compose alors je vais être vachement critique vis à vis de ce que je fais (par ex. cet aprèm j'ai du passer plus de quatres heures pour faire quelques secondes)
d'un autre coté il me manque la pratique

c'est sur que Nightflow ou DFan ils ont du en faire pas mal de la compo, donc y'a des réflexes (bon je sais pas si on peut appeller ça comme ça) qu'ils ont au niveau de la création des mélodies, des lignes de basses, des rythmes, ou du réglages des effets et puis ils ont aussi du "material" en gros des samples/instru/presets qu'ils ont déjà et qu'ils n'ont plus à recréér à nouveau (ce que j'ai donc à faire )

Old Post Mar-05-2003 20:16  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

quote:
Originally posted by maxxyme
Ouais ben c'est clair qu'il faut y passer du temps et que moi je compte bien y passer du temps parce que niveau musique en plus si c'est moi qui compose alors je vais être vachement critique vis à vis de ce que je fais (par ex. cet aprèm j'ai du passer plus de quatres heures pour faire quelques secondes)
d'un autre coté il me manque la pratique

c'est sur que Nightflow ou DFan ils ont du en faire pas mal de la compo, donc y'a des réflexes (bon je sais pas si on peut appeller ça comme ça) qu'ils ont au niveau de la création des mélodies, des lignes de basses, des rythmes, ou du réglages des effets et puis ils ont aussi du "material" en gros des samples/instru/presets qu'ils ont déjà et qu'ils n'ont plus à recréér à nouveau (ce que j'ai donc à faire )

effectivement j'ai commencer en 99 et j'ai encore ENORMEMENT de trucs a apprendre
ca demande beaucoup de temps et de patience.
En ce qui concerne les automatismes oui forcement y'a des trucs qu'on fais un peu sans reflechir apres, style pour créer un drumkit on sais k'il nous faut tel ou tel truc pour faire un beat, cependant le choix des samples n'est pas toujours evidement et demande du temps. pour ce qui est des effets, des lignes de basses et compagnie personellement c'est pas un automatisme je part de 0 a chaque fois (ce que Ferry Corsten ne fais visiblement pas )
enfin bon avec du temps et de l'experience ca viens plus ou moins vite selon les gens. A noter que le solfege j'y connais que dalle

Also available :

Old Post Mar-05-2003 20:34  France
PEZ68
Progressive Resistance

Registered: May 2002

T a recu les samples de Dancefloor au fait Night? Apperemmen tout le monde les a recu mardi

Old Post Mar-06-2003 13:18  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

je les ai reçu hier moi

Also available :

Old Post Mar-06-2003 17:15  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > ===> FruityLoops Act II + LA COMPIL DES TA-FR !!!
Post New Thread    Post A Reply

Pages (10): « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackClub Robbers - White Stripes [2005] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackAce's Delight - "Mental Theme" (Ace Da Brains Hell On Earth Mix) [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 05:56.

Forum Rules: