|
|
|
|
 |
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002
|
|
|
Jul-06-2007 19:16
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
|
|
(message commencé à 15h et terminé à minuit pour cause de truc bien)
bon vu que je suis le grand méchant qui a fait un post tout pas gentil qui a lancer les hostilités je vais quand meme faire une réponse correcte. là je suis frais et dispo j'ai plus trop d'event ce w-e j'ai le temps..
Oui ok j'utilise pas mal l'humour et l'ironie dans mes posts, ça plait ou ça plait pas je m'en fout un peu vu que je n'utilise pas l'ironie pour blesser les gens, et je ne l'utilise pas dans des trucs "sérieux".
Pour ceux qui n'auraient pas compris je ne fais jamais d'humour gratuitement, ça a toujours un but et ce but est les 3/4 du temps de dédramatiser une situation (bon là ça a pas marché ) ou aussi de mettre le doigt sur un fait, un geste ou une parole qui me parait un peu mal à propos..
là le débat à la con n'est pas important et vous faites comme si c'était super important. c'est vrai que de savoir si un tel est meilleurs qu'un autre, de savoir si la sélection fait tout ou si c'est la technique c'est important...
putain mais chacun important c'est la mort, la maladie, la voisine, secret story toussa
Avant mon post qui a fait bondir la foule tel un but du psg contre sedan, on parlait de technique de djs, des djs qui déchirent techniquement, ceux qui sont trop des bêtes niveau sélection, du vinyl que y'a que ça de vrai, des innovations dans le domaine du mix, des logiciels, bien pas bien toussa..
(coupure truc bien)
et là tout d'un coup on nous sort que la production c'est une étape super importante pour un dj... que ce soit kayrio, jésus christ ou même tashita qui ait posté ça je m'en fout, je fais pas une fixette sur kayrio comme a pu le dire je sais plus qui.
Comment on peut dire que tel ou tel truc est important pour un dj ?
Y'a pas un style de Dj, y'a pas une façon de mixer, y'a pas un niveau de djing.
Là on en arrive à dire que la production est obligatoire dans la vie d'un dj, sinon on peut pas être un bon dj, ou bien sinon on se gache, on pourrait être meilleur si on produisait...
je suis désolé mais je vais être vulgaire, vous êtes habitué, c'est débile..
Ouai peut être que pour certains ça peut les aider, à connaitre comment sont fait les morceaux, j'en doute, un dj qui aime ce qu'il fait et qui est consciencieux, il a pas besoin de faire de la musique pour connaitre ses sons et ce qu'ils ont dans le ventre.
Mais si ils produisent c'est surtout parce qu'il ont envie de le faire, ce sont des musiciens, ils aiment la musique, c'est normal de vouloir en faire quand on aime ça, ils ont envie d'avoir leur son à eux, et ça n'a rien avoir avec la technique ou la façon de mixer.
Et puis ça permet aussi de se faire connaitre, tu sors un titre qui marche, tu es dj, tu peux même n'avoir jamais touché de platine de ta vie tu es dj.
ok là c'est clair que c'est important dans la vie d'un dj au niveau de la notoriété, de l'éclairage apporté sur son boulot, mais putain pas sur sa manière de mixer et de faire passer les émotions !
On parlait du boulot que fait un dj lors d'un set, pas de la façon dont il gère sa carrière ou de comment il est arrivé au sommet.
kayrio je viens de lire ton magnifique post page 24 de 1h02 (sublime) , j'ai jamais dit que les djs qui produisaient pas etaient mieux que les autres ou je ne sais quelle connerie, mais tu confonds tout et tu mélange, niveau d'un gars dans le domaine du djing, façon de mener sa carrière, et surtout tu mélanges bon dj et dj connu...
Bien sur que tiesto sans ses albums seraient moins connu, mais en serait il moins bon ? je suis pas sur. dave clarke si il mixait dans sa chambre il serait nul ? faut demander à sa mère..
et Lolo qui produit comme un malade mental, il est pas super connu et pourtant c'est un putain de dj qui fait des sets à tomber par terre
Comme quoi rien n'est vraiment lié.
Et saches pour ta gouverne que je ne me suis jamais énervé sur le forum, je gueule pas, mais je change pas non plus. en tout cas pas pour les autres..
bon il manque peut etre des mots, des bouts de phrases, peut etre que cela ne veut rien dire (on a déja vu pire ), mais je m'en fout je suis crevé et je sais plus trop ce que je dis.
Jul-06-2007 22:58
|
|
|
 |
 |
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002
|
|
|
Jul-07-2007 04:20
|
|
|
 |
 |
anne348
.

Registered: Sep 2005
|
|
|
Jul-07-2007 06:56
|
|
|
 |
 |
d&b
Albatar

|
|
| quote: | Originally posted by anne348
Ouais j'ai du mal à m'habituer. Quand on me dit que ce que j'avance comme idée est débile en général ça me plait pas. Perso je suis pas du genre à m'énerver non plus, mais ce que je fais, c'est que je me casse de la conversation et l'interlocuteur ne saura jamais quels sont mes arguments.
Parce que c'est bien d'avoir son point de vue. Mais c'est encore mieux de comprendre celui des autres. Sur un sujet qui se prête à débat (c'est pas parce qu'on le trouve important qu'on discute, c'est parce qu'il se prête à débat), la vérité se trouve souvent au milieu.
|
ah oui mais ce n'était pas un argument donc j'ai le droit d'être vulgaire (d'ailleurs je me rappelais pas avoir écrit ça hier soir, je devais être dans les vap ) et puis c'est une petite grossièreté qui a pour but justement de faire un peu sortir les gens de leurs gonds et qu'ils commencent à balancer ce qu'ils pensent, j'aime bien quand ça dit clairement les choses sans passer par la politesse ces temps ci..
et puis j'ai jamais dit que mon point de vue était ze top (et non pas zztop) et que donc je n'avais pas à faire l'effort de comprendre celui des autres, c'est juste que le sujet du débat n'est pas le même et qu'en divaguant un peu on est arrivé à tout mélanger..
Désolé mais : (tiesto est pris au hasard hein)
Tiesto mixe bien = Tiesto connu
et
Tiesto produit un disque = Tiesto connu
ça donne pas
Tiesto mixe bien = Tiesto produit un disque
si vous n'avez pas compris demandez à la prof de maths
quand à l'importance d'un sujet qui fait qu'on en débat ou pas, je ne dis pas non plus qu'on ne peut pas débattre d'un sujet pas grave, je débat tous les jours de l'importance des Modern talking sur la musique d'aujourd'hui.. c'est juste qu'il faut laisser le sujet à sa place, pas le concidèrer pour ce qu'il n'est pas...
Jul-07-2007 07:57
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
d&b
Albatar

|
|
| quote: | Originally posted by kayrio
d&b relis les post et tu comprendras ...
j'ai dit que pour un dj produire etait un plus par rapport aux autre et sa c'est indeniable et quand à dj rush j'aurais bien aimé savoir s'il aurait eut la meme carriere s'il n'avait rien produit, surement pas celle qu'il a maintenant en tout cas 
tu sais la mediatisation et parfois l'effet de mode joue beaucoup car les medias ont un role preponderent qui n'est des moindres, dis moi :
dj bobo aussi il a sorti un disque parcequ'il mixait bien ?
tu sais tous les gens qui sortent des disquent n'en sortent pas forcement parcequ'ils mixent bien malheureusement ... ( pourtant je suis super tolerant musicalement parlant )
donc certes oui avant de produire il faut etre bon ( quoi que ) mais une fois que le dj a produit, il passe un stade et evoluera plus vite car il aura un palmares plus ettofé qu'un autre ...
enfin bon apres chacun sa vision, moi je le vois comme cela |
à la base on a jamais parlé de carrière, on parlait de Talent !!
c'est pour ça que j'avais réagit, parce que tu avais amené dans le débat le fait que c'était un plus la production pour un dj alors que l'on parlait de talent dans la domaine du mix.
si tu parles de carrière, bien sur que c'est un plus, c'est indéniable, maintenant y'a que ça qui marche, sortir un disque, aussi navrant soit il.
mais cela n'apporte rien au dj pour son boulot de dj en tant que tel sauf exception et plaisir de mixer ses titres...
bien evidemment que y'a pas que les bons djs qui sortent des disques, et heureusement sinon on aurait rien à telecharger. il n'y a pas que des bon compositeurs qui en sortent non plus, et les producteurs qui se mettent au mix ne sont pas tous des billes, un bon dj ne fait pas un bon producteurs, un bon producteur ne fait pas un bon dj comme il n'en fait pas un mauvais etc... rien n'est lié si l'on parle du talent.
pour la réussite d'une carrière c'est différent... une grosse buse en mix peut réussir juste parce qu'il a sorti un disque et une pire merde en prod peut réussir parce qu'il est connu et reconnu en tant que dj...
Jul-09-2007 20:16
|
|
|
 |
 |
|  |
All times are GMT. The time now is 13:55.
Forum Rules: