|
|
|
|
 |
|
 |
 |
SL-K
Senior tranceaddict

Registered: Aug 2004
|
|
|
J'ai tout lu et je suis ravit de la fin, après de nombreux préjugés et après écoute de ce fameux mix, on arrive tous au même constat : c'est pas si mal!!
Venus Kaly est pas et ne sera jamais le meilleur dj trance du monde mais je pense pas que se soit sont but, et s'il change pas, tant mieux por ceux qui sont plus balaise techniquement, après libre au gens de faire la différence entre tel ou tel DJ et de jugé de son niveau technique au dela du style jouer!!
Son objectif est de faire découvrir la Trance au auditeurs de Fun du samedi soir et en ouvrant un set avec Ferry Corsten - Beautyfull on rentre ds le vif du sujet cach!!
Je pense que cette première track aura fait un tri naturel chez les auditeurs et ceux qui ont accroché, ça leur a fait l'effet d'une bombe et à présent ils sauront qu'il existe autre chose que la dance et la house en france. Quand aux autres, ils ont passé leur chemin et tampis, on ne peuxpas forcer les gens à aimer ce qu'il aime pas!!Après le prob qui se pose c que si ces gens veulent sortir et écouter ce meme son nouveau ils vont ou?
C'est la ou tout les membres qui veulent créer et développé une scène en france doivent se bouger le cul et se faire connaitre ds leur région. Il y a une nouvelle génération de jeune entre 15 et 20 ans qui n'ont pas d'a priori sur le mot "trance", écoue la house car il y a que ça à la radio et se contente de ça, mais si on leur fait découvrir autre chose, c'est toute une génération pour qui la "trance" va devenir le son à la mode, et on est pas forcement obligé de jouer du comercial. De part mon expérience en soirée locale, la principale remarque que j'ai entendu c'est : pas mal cette musique, ça change du comercial!! Il y a un public de clubbers refoulé, obligé d'aller en boite pour bouger son pti cul sur du son qui fait boom booom, mais si ses jeunes découvre la jouissance d'une base line dans son torse, ils ne se poseront plus la question du style de musique, ils vivront le moment, trippe, dance, s'évade dans le son et deviendront naturelement "Trance Addict" comme on l'est tous ici!!
Bien entendu c pas tout le monde qui est sensible à ça et heuresment! La Trance comme on l'aime, uplifting ou prog, pas comercial en gros, c'est un art, l'ultime évolution de la musique electronique et tout le monde n'as pas l'ouverture d'esprit nécessaire pou etre sensible à ça!! Si la Trance reste dédidier à une minaurité, c'est pas plus mal. Beaucoup de DJ préfère jouer ds de petit club avec un vrai public que ds de gros Event avec que des gens qui sont la pour faire style, parceque c Hype
En bref, je ne peux que me réjouri d'une tel action, tentative d'éveil musicale pour la future génération de clubbers français pour leur faire comprendre qu'il existe un style de musique qui ne nécissete pas d'alcool et encore moin de drogue pour dancer et tripper... d'ou la cause catholique que défend Tom et à laquelle j'adère!! Après, on a souvent dis la faim justifie les moyens et moi je dis on a rien sans rien mais il ne faut pas faire nimp non plus. Laissons faire Venus Kally et on fait le point dans un an sur l'état de la scène trance française!!
"A dj set is more than just playing hit after hit. Dance means being hypnotized and being drawn in by the music. Perhaps nowadays that takes more effort. In the sixties and seventies we didn't have mobile phones and there was much stress.
There was probably more room to be open for new music. I'd like to challenge the crowd nevertheless.
With Armin Only I'd like to show that people are open for new and good music."
Armin Van Buuren - Armin Only 12/11/2005
S-Kape every Wednesday on TotaalFM 10h - 11h CET : The Prog Sessions
S-Kape every 4th Friday on TotaalFM : 14h - 16h CET : Trance in France Show
|
|
Apr-03-2007 14:47
|
|
|
 |
 |
Paphos
Junior tranceaddict
Registered: Mar 2007
|
|
|
Je suis d'accord avec toi a 100%! Ce set est basic mais fais office de bonne intro a c k la trance avec quelque classic... Voila.Maintenant k la trance a trouver une antenne nationale et s'est fait entendre un peu partout en france il faut construire sur sa pour k ce son kon aime tous puisse etre jouer dans les boites francaise... Au lieu de sa on se chamaille parse ke Kali n'est pas tiesto ou PVD...Il ne le sera jamais...c pas son job!Son job c de passer quelque disque trance le samedi soir.
Apr-03-2007 17:38
|
|
|
 |
 |
Kartman
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005
|
|
|
Apr-04-2007 15:25
|
|
|
 |
All times are GMT. The time now is 10:46.
Forum Rules: