|
| quote: | Originally posted by choukri
Si ya eu de la magouille OM-VA, et ben ya eu et quelle grosse connerie, des gens sont alles en prison et ils ont paye pour, leur honneur n'est pas lave, mais pas besoin de remuer le couteau dans la plaie sans arret jusque la fin des temps. Pas besoin d'etre rancunier, mais juste intelligent. Ne viens surtout pas dire que l'OM ne merite pas son palmares. Parce que derriere il y a des hommes et des joueurs qui ont fait de la France, une equipe championnne du monde. Je t'encourage a aller les voir et a leur dire que leur palmares, leur carriere est finalement qu'une carriere mi-reusite car ils ont joue a l'OM. Cette forme de respect qui ressortira de tes propos n'attirera qu'ignorance. |
Je n'ai jamais dit que l'OM n'était pas talentueuse dans ces années là, c'est faux. J'aimais bien cette équipe moi-même. D'ailleurs vous êtes un peu trop nostalgiques de ces années là, vous vous y accrochez désespéremment pour faire vivre la "légende" , mais aujourd'hui vous n'êtes que dalle, c'est ça la vérité! Une minable équipe de L1, même pas parmi les meilleures. Bref...
Je dis juste que les politiques voulaient la tête de Tapie à ce moment là (gouvernement Balladur) et tout le monde lui est tombé dessus car il commençait à devenir génant d'autant que Mitterrand (qui le soutenait à fond) était clairement sur le déclin...
Alors faudrait vraiment être naïf pour croire que des arrangements à la OM-VA, y'en a juste eu un seul, celui-là!!!
Sinon, j'ajouterai que c'est pas vraiment, bien loin de là, grâce à Marseille qu'on a eu des champions du Monde mais grâce aux championnats étrangers qui les ont accueillis! Marseille n'a jamais été un exemple de formation (et ne l'est toujours pas...).
L'expérience acquise dans ces championnats a rendu les Français invincibles à ce moment là.
D'ailleurs combien d'ex-Marseillais champions en 98? Barthez, Dessailly, Deschamps et puis?
Alors c'est pas parce qu'il y a 3 ex joueurs qu'il faut se targuer d'avoir former les champions du monde!
Et n'oublie pas que les ex-Marseillais ne se vantent pas de la période où l'OM a sombré. Quand Deschamps parle de sa carrière, j'entends plus souvent Nantes, la Juve, Chelsea que l'OM. L'OM, il a tendance à mettre ça un peu de côté...
C'est vous supporters qui vous vantez d'avoir gagné une C1 mais c'est une C1 truandée, ça me paraît clair...
D'ailleurs vous n'avez même pas défendu votre titre en Coupe Intercontinental...
Alors c'est mon droit de garder toute cette histoire en travers de la gorge, ne vient pas remettre en cause mon intelligence.
Je pourrais bien me demander pourquoi tu as cette haine idiote envers le PSG alors que tu es natif de Paris et que tu as sans doute porter le maillot du PSG plus que moi, c'est ton choix je m'en fiche!
Toi tu détestes le PSG, j'aime pas l'OM, pire je m'en fous de l'OM. C'est vous qui venez comparer l'OM au PSG sans cesse, moi je m'en tape de votre OM et de votre palmarès des années 90 acquis TRES DOUTEUSEMENT, c'est fini. St Etienne aussi a brillé dans les années 70, aujourd'hui on s'en fout.
En attendant fêtez les 10 ans de votre pseudo-victoire en 2003, mais aujourd'hui l'OM n'est plus rien, c'est bien votre drame...
Last edited by Lytchix on Nov-06-2002 at 06:55
|