|
| quote: | Originally posted by JoeHell
J'ai regardé 4 fois en me forçant les soirs de week-end sur M6, quand j'avais rien à faire chez mes parents, je trouve ça trop nul cette série. |
C'est tout le contexte qui me fait adoré cette série de plus si tu l'as regardé en français tu as du perdre plus de 50% du sens original de ce qui est dit.
Ils font énormément de double sens et des tournures de phrase qui sont intraduisible du style:
juste aprés que Mister Big annonce a Carrie qu'il déménage pour la Californie car il est fatigué de New York:
-If you're tired you take a nappa you don't move to Napa!
traduction:
Si tu es fatigué tu prend une sieste ( nap/pa ) mais tu ne déménages pas à Napa ( Napa valley la région de Californie ou il part s'installé ).
ou dans un autre épisode ou Carrie dit:
-I like my money where I can see it, hanging in my closet.
traduction:
Je préféres avoir mon argent quelque part ou je peux le voir, accroché dans mon garde robe.
ou Carrie qui parles de Charlotte et l'appeles "Martha Jewart" ( reprise du nom Martha Stewart une personne hyper connu aux USA pour la décoration maison, ces magazines etc ).
Absofuckinlutely!
etc etc
Aimer New York et la mode ça aide aussi a devenir fan d'une série pareil 
D'ailleurs ma remarque sur les traductions faisant perdre tout le sens original d'une série s'applique aussi bien au film, raison pourquoi j'essaie de toujours voir les choses dans leur version originale ( avec Sous Titrage si c'est une langue que je ne parles pas ).
|