|
(Ça me semble être le meilleur thread pour ça, tapez-moi dessus si ça convient pas...)
Voilà, je suis certes pas là depuis très longtemps mais j'avoue que je me perds un peu dans toutes les soirées annoncées, que ce soit des gros events en France ou à proximité (genre TE) ou des trucs plus "confidentiels TA-fr" (genre les anniversaires).
Du coup, je me disais que ça serait peut-être une bonne idée d'avoir un calendrier "TA-fr" (je pense spécifiquement à un google agenda) qui regrouperait toutes les soirées dont on discute ici (et éventuellement un peu plus).
L'avantage, c'est que ça permet d'avoir d'un seul coup d'oeil (sur une page web) la liste de tous les events même si on a zappé un bout de discussion pour une raison ou pour une autre et ça peut faciliter l'organisation de ses propres choix.
Le gros avantage, c'est que les gens qui ont déjà des agenda électroniques (que ce soit chez google ou autres trucs similaires) peuvent importer directement l'agenda TA-fr chez eux et toutes les soirées sont listées sans faire d'effort...
L'inconvénient, c'est que ça veut dire qu'il vaut 2 ou 3 bonnes âmes pour se taper le boulot de mise à jour au fur et à mesure parce que si tout le monde à le droit de modifier, ça devient vite le brol...
Bien sûr, un tel agenda n'est nullement opposé aux fils spécifiques à chaque soirée (ou plus générique comme celui-ci) puisqu'il ne donne que les infos purement factuelles (date et lieu) et ne permet pas de discuter.
On a un système similaire avec notre groupe de joueurs (entre les JdR et les wargames, on tourne à 3 ou 4 soirs par semaines) et ça marche plutôt pas mal...
Bon, moi je sais que ça me serait très utile, mais je sais pas forcément comment "fonctionnent" les autres gens, donc... à vous les studios...
(Ah oui, j'avoue, je suis pas sur facebook (c'est mon coté un peu "rétro" qui me donne un indescriptible charme très "XXème siècle") et p'tet que tout y est déjà...)
|