Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > le topic du bon français...
Pages (35): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 [34] 35 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

ouh ouh ouh...
merci pour ce lien, je vais en faire bon usage
Si des gens viennent à la dictée que je fais le 28 mars, ne regardez pas les textes (ce serait vraiment stupide )

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Mar-19-2009 15:28  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Eddy
DouDou Addict

Registered: Feb 2005

quote:
Originally posted by Insigma
ouh ouh ouh...
merci pour ce lien, je vais en faire bon usage
Si des gens viennent à la dictée que je fais le 28 mars, ne regardez pas les textes (ce serait vraiment stupide )

T'aurais réussi le texte que j'ai quoté?

Old Post Mar-19-2009 15:57  France
Click Here to See the Profile for Eddy Click here to Send Eddy a Private Message Add Eddy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

quote:
Originally posted by Eddy
T'aurais réussi le texte que j'ai quoté?

j'aurais eu 0.

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Mar-19-2009 16:26  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
quote:
Originally posted by JoeHell
Faudrait un casier judiciaire vierge pour ça, malgré toutes tes histoires de Caliméro, c'est encore le cas ?

bien évidemment, je suis quelqu'un de respectable moi monsieur, je n'ai jamais rien fait d'illégale.
quand j'ai affaire avec les forces de l'ordre je n'ai jamais rien à me reprocher, juste quelque pv par courrier pour excès de vitesse, mais jamais d'alcool, de drogue, de viol en réunion ni de trafic d'organes.

la seule fois ou je me suis fait interpeler par un flic où j'avais quelque chose à me reprocher aux yeux de la loi c'était à pied en rentrant du lycée, pour ivresse sur la voix public, donc j'estime que c'est correct.

Old Post Mar-19-2009 18:54  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

quote:
Originally posted by chasis.fan
Ca devrait etre banni ce codec RealPlayer ...

Mp3 ici

Je te remercie

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)

Old Post Mar-19-2009 19:30  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Aujourd'hui, nous allons aborder un vaste sujet : l'impératif

http://www.xtec.es/~sgirona/fle/imperatif_index.htm

Allez, au boulot, lisez-moi ça, et retenez !

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Apr-14-2009 12:42  France
Kartman
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

quote:

Cause toujours !

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)

Old Post Apr-14-2009 13:24  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Aujourd'hui, nous allons aborder un vaste sujet : l'impératif

http://www.xtec.es/~sgirona/fle/imperatif_index.htm

Intéressant, mais je reste dubitatif sur le
quote:
L'IMPÉRATIF AVEC DES PRONOMS PERSONNELS COMPLÉMENTS

Le pronom ou les pronoms se placent après le verbe séparés par des traits d'union

Ex: Envoie-la-lui / Dis-le-moi / Disons-la-leur

Le deuxième trait d'union me paraît bizarre... suis-je le seul ?

Old Post Apr-15-2009 12:23  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

quote:
Originally posted by maxxyme
Le deuxième trait d'union me paraît bizarre... suis-je le seul ?

Effectivement, soit je me plante à chaque fois en oubliant le 2e trait d'union, soit le site est faux.

Ou alors une réforme de l'orthographe qui est passée depuis qu'on était au collège

Old Post Apr-15-2009 12:48 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Aucune idée. J'ai posé la question à une personne qui saura nous répondre (correcteur d'un dictionnaire bien connu ^^)

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Apr-15-2009 13:31  France
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Aucune idée. J'ai posé la question à une personne qui saura nous répondre (correcteur d'un dictionnaire bien connu ^^)

Ah ben oui, c'est vrai que de ton côté, y'a ce genre de "personnage"...

Old Post Apr-15-2009 14:33  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

quote:

sa réponse :

"Ce site, au demeurant truffé de fautes d'orthographe, présente les règles de manière abusivement simplifiée. La vraie question est : de quel verbe le pronom dépend-il ?
On écrira : Files-y (pour "file dans la grange").
Mais : File y prendre le tournevis ("y" est le complément de "prendre").
De la même façon, on écrira : Laisse-la-lui ("Laisse son écharpe à Paul").
Mais : Laisse-la lui parler (pas de second trait d'union, car "lui" est le complément de "parler" : Laisse Marie parler à Jean).
Il y aurait encore bien des choses à dire..."

Voilà

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Apr-18-2009 12:05  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > le topic du bon français...
Post New Thread    Post A Reply

Pages (35): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 [34] 35 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackID track in - Paul van Dyk - Live @ Cream Amnesia Ibiza (21-08-2008) [2012] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackSchwarze Puppen - "Tanz!" (Skysurfer Remix) [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 04:33.

Forum Rules: