|
|
|
|
 |
anne348
.

Registered: Sep 2005
|
|
|
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
pourquoi vous voter centre alors si vous voulez un gars de gauche?! je vous retourne la question!!! |
Vraisemblablement parce que l’on a des idées de droite pour certains points et de gauche pour d’autres. Tout est une question de valeurs personnelles, de conscience par rapport à la réalité, de choix et de croyances. Le Centre n’est pas là pour « récupérer » des voix de droite ou de gauche, parce que tel ou tel candidat fait peur ou est à la ramasse. Mais pour proposer un vrai programme, avec des idées mixtes, qui vont chercher un peu d’un côté et un peu de l’autre.
Et pourquoi pas ? Ce clivage droite/gauche a-t-il vraiment un sens ? Ils peuvent toujours se battre l’un contre l’autre si ça les amuse mais pour moi, les uns paraissent trop laxistes, voire idéalistes, les autres trop radicaux dans leurs idées et manquant d’humanisme. Alors chercher la modération, le milieu, ben oui, ça parait logique pour moi par exemple.
Ce n’est pas un vote par défaut le Centre, c’est ça qu’il faut bien comprendre. Ca peut être aussi pour certaines personnes la seule alternative qui leur parait crédible pour s’en sortir, tous ensemble. Et si c’est mal vu, ou perçu comme un vote pour ceux qui ne savent pas se décider, il est temps de changer les a priori. Parce que le monde change et évolue, il faut s’adapter, ça me parait essentiel, la donne est tellement complexe qu’on ne peut plus regarder dans une seule direction au niveau idéologie politique. A mon avis.
Feb-21-2007 10:01
|
|
|
 |
 |
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002
|
|
|
Feb-21-2007 10:08
|
|
|
 |
 |
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002
|
|
|
| quote: | Originally posted by anne348
Et pourquoi pas ? Ce clivage droite/gauche a-t-il vraiment un sens ? Ils peuvent toujours se battre l’un contre l’autre si ça les amuse mais pour moi, les uns paraissent trop laxistes, voire idéalistes, les autres trop radicaux dans leurs idées et manquant d’humanisme. Alors chercher la modération, le milieu, ben oui, ça parait logique pour moi par exemple. |
Y'a qu'à voir aux States... c'est un clivage Républicains vs. Démocrates, c'est quand même plus sain, non...? 
(ah... on me dit que les Etats-Unis d'Amérique, c'est pas un exemple... )
Feb-21-2007 10:25
|
|
|
 |
All times are GMT. The time now is 20:06.
Forum Rules: