|
Ok ok , mon retour global de comment j'ai perçu ces sets 
10 Years Of Trance avec une track/an, le tout en 60min chrono (ou presque)
Honnêtement, j'ai trouvé ce thème pourri au premier abord mais en y réfléchissant de plus près, il m'a paru très difficile et donc beaucoup plus intéressant car :
- Ça nécessite une très bonne connaissance du style.
- La phase de sélection m'avait l'air plutôt difficile: savoir de quelle année est chaque titre, voir si il peut s'insérer facilement dans la playlist prévue, faire monter progressivement la sauce, etc...
- Ne pas tomber dans le piège du 10 Years of "Classic" Trance
- Faire attention à la qualité sonore des titres, surtout quand ils sont anciens
- d'autres trucs que j'ai oublié entre temps
Dans l'ensemble j'ai été assez déçu car la plupart des sets ont empilé des tracks ultra connus qu'on a déjà entendu des centaines de fois auparavant, alors qu'en 10 ans de trance, je pense qu'il y'avait de la place pour jouer plus "large".
Les seuls tracks que je connaissais pas étaient généralement celles des années 2006 et plus, parce que c'est là que j'ai totalement décroché des playlists des big name.
D'ailleurs, j'ai trouvé que beaucoup de sets étaient terrible pendant une bonne demi-heure et qu'ils se décomposaient ensuite à cause de tracks moins accrocheuses et plus stéréotypées.
Sinon, pas de progressive trance des années 2000, pas de psy, peu de techtrance, beaucoup trop d'uplifting à mon goût. Certains choix suspects , le ligaya vocal on est tous d'accord
Pour la technique, évidemment , je ne me suis pas uniquement basé sur le beatmatch pour ne pas favoriser ceux qui bénéficiaient de l'aide machine et surtout car la technique ne repose pas uniquement là-dessus.
Mes moment favoris de ces écoutes :
La transition après la track de Midway dans le set de Rafon
Les 20 premières minutes du set de Bibi, avec une grosse transition entre la cosmic gate et le kai tracid
le set de gogo et rafon dans leur globalité
Pour plus de détails, faut checker ma feuille Excel que Anne va vous envoyer. En la relisant, c'est un peu dur comme remarque par moment , désolé si j'en froisse quelque uns mais c'est le jeu, m'en voulez pas trop 
Si vous êtes pas d'accord avec certains coms, on peut toujours en recauser!
Vivement le prochain, j'espère bien y participer cette fois
|