Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Contrôles Internet - HADOPI, LOPSI, ACTA ..] avis, infos, etc.
Pages (38): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 [37] 38 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Mr. D
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2008

les auvergnats dans le 16ème c'est tout de suite trop suspect

Et sinon le point du moment : "Les députés ont voté l'amendement créant un commissaire du gouvernement auprès du régulateur des télécoms."

quote:
En interne aussi, à l'Arcep, les critiques fusent. Ainsi le régulateur a contacté certains députés avant le vote en les mettant en garde contre cet amendement, qui présente « des risques importants d'atteinte à l'indépendance de l'Arcep » et qui « est clairement incompatible avec le droit communautaire », selon les propos tenus par des dirigeants de l'autorité. Certains sont très remontés et estiment même que « le gouvernement veut tout simplement mettre l'Arcep au pas, après l'attribution de la quatrième licence mobile à Free et d'autres décisions ».

http://www.lesechos.fr/entreprises-...-intensifie.htm

Old Post Jan-17-2011 08:40  France
Click Here to See the Profile for Mr. D Click here to Send Mr. D a Private Message Add Mr. D to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
greg69
maydayrator

Registered: Dec 2005

quote:
Originally posted by Mr. D
Les soirées numériques de l'Université Paris Dauphine

Hadopi : premier bilan, quels impacts sur l'offre légale ?

j'ai passé 4 ans là bas sans me rendre compte qu'il y avait un master médias

Old Post Jan-17-2011 12:20  France
Click Here to See the Profile for greg69 Click here to Send greg69 a Private Message Add greg69 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
dansal62
#OU667OneBadder

Registered: Apr 2006

Avis de notre ami Guetta sur la question Hadopipi :

quote:
Le producteur et DJ français David Guetta rejoint la liste des artistes qui ne voient pas l'intérêt des lois Hadopi et autres mesures de lutte contre le piratage. "Je n'ai jamais été très nerveux au sujet du piratage sur Internet", aurait-il en effet déclaré lors du dernier MIDEM à Cannes, selon des propos rapportés par le Daily Star. Au contraire, l'artiste et hommes d'affaires estime qu'il faut embrasser la gratuité plutôt que de la rejeter, en sachant l'exploiter intelligemment.

"Parfois il faut donner gratuitement des contenus, même si ça ne vous rapporte pas d'argent. Ca ne doit pas forcément être de la musique, ça peut être des vidéos, des images et ainsi de suite", conseille-t-il. Sous-entendu, en offrant des contenus qui n'ont pas de valeur intrinsèque, l'artiste aide à se forger une communauté de fans qui seront mieux disposés à acheter les contenus ou services qui ont le plus de valeur marchande : produits dérivés, places de concerts, coffrets premium, ...

http://www.numerama.com/magazine/17...a-gratuite.html

Old Post Feb-07-2011 19:34  France
Click Here to See the Profile for dansal62 Click here to Send dansal62 a Private Message Visit dansal62's homepage! Add dansal62 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

J'ai failli le poster mais me suis dis ca allait lever une armée de troll

J'aime assez cette vision de la facon de faire de la musique et d en tirer plus ou moins directement des revenus.
Vision moderne dans un milieu qui l'est devenu également.

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)

Old Post Feb-07-2011 21:47  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matviscafcb
re(t/n)ard

Registered: Jul 2007

Moi j'aime pas du tout dans la mesure ou la musique devient un produit d'appel pour fourguer des tshirt et autres produits dérivés. C'est ce qui contribue a denaturer sa musique pour en faire un simple produit destiné a seduire la masse (de consomateurs)

Old Post Feb-07-2011 21:50  France
Click Here to See the Profile for matviscafcb Click here to Send matviscafcb a Private Message Visit matviscafcb's homepage! Add matviscafcb to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

C'est vrai dans les deux cas. Je veux dire Guetta dans la musique qu'on lui fait et qu'il ordonne, il n'a pas d'autre choix que de jouer cette carte si il veut drainer un max de people et gagner sa vie avec ce qu'il fait.
Imaginez 2 secondes si il se la joue Dj rebelle à ne vouloir jouer que dans des clubs réunissant que des puristes ou bien des gens avec un minimum de culture musicale plus poussée, ben il tiendrait pas 1 an!

Et je suis sur qu'il en est conscient vu qu'il a connu les débuts comme les autres, sauf qu'il va pas se mettre à faire exprès autre chose tant le filon qu'il exploite fonctionne. Aussi je pense pas qu'il y a 11 ans il pouvait imaginer ceci, car ça aurait très bien pu ne pas marcher également.

Maintenant si on transpose son cas et ce qu'il dit à un compositeur, un mec qui touche les machines, qu'est pas showman mais qui est un vrai démon des claviers et qui estime que son boulot est dans la création, ben c'est dégueulasse, parce que le marché a muté dans le mauvais sens et que lui il a déjà plus du tout les mêmes chances d'y arriver alors que musicalement il va offrir quelque chose de dix fois plus poussé, et qu'il a pas du tout choisi cette voie pour vendre des tshirt ou des sonneries de téléphone.

Que le métier d'artiste comme ceux là est de multiples facettes et se modernise c'est bien. Ce qui est moche c'est l'inégalité dans la distribution des ressources (et c'est valable dans quasi tous les métiers au final...). Quoi de plus anormal entre un artiste basique musicalement qui gagne le pactole et une pointure qui gagne souvent à peine de quoi vivre de sa passion!

Old Post Feb-07-2011 22:22  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
low-R
Only banging and melodic

Registered: Oct 2004

c'est vrai qu'au niveau de la redistribution des ventes les artistes sont un peu les dernières roues du carrosse. C'est d'ailleurs pour ça que la majorité font fortune sur leurs concerts et autres produits dérivés.
Il y a deux ou trois ans, Tiesto tenait le même discours. Il en avait rien à foutre que ses morceaux soient téléchargés illégalement. Il partait du principe que plus on le télécharge, plus il sera connu et plus il y aura de monde à ces concerts.

Mon avis reste le même.Le plus facile serait de mettre en place une licence globale chez les FAI et redistribuer l'argent de façon équitable selon les statistiques des trackers.

Old Post Feb-08-2011 07:17  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

quote:
Originally posted by low-R
Mon avis reste le même.Le plus facile serait de mettre en place une licence globale chez les FAI et redistribuer l'argent de façon équitable selon les statistiques des trackers.

Solution intéressante qui mériterait d etre débattue.

Mais je pense que le lobby des majors fait bloc pour éviter d en arriver la.

Tiens d ailleurs je me pose une question y a un "syndicat" ou équivalent pour les artistes entendez par la une structure permettant de représenter les intérets des artistes ?

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)

Old Post Feb-08-2011 08:50  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

On ne peut que saluer l'initiative de David qui nous offre gratuitement certaines de ses tracks :
http://specials.divertissements.fr.msn.com/mixmessenger

Old Post Feb-08-2011 09:17 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mr. D
Supreme tranceaddict

HS: je suis à un colloque et y Marai et Fredo dans la salle

Old Post Feb-08-2011 10:06  France
Click Here to See the Profile for Mr. D Click here to Send Mr. D a Private Message Add Mr. D to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
greg69
maydayrator

Registered: Dec 2005

quote:
Originally posted by Mr. D
HS: je suis à un colloque et y Marai et Fredo dans la salle

Old Post Feb-08-2011 11:04  France
Click Here to See the Profile for greg69 Click here to Send greg69 a Private Message Add greg69 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mr. D
Supreme tranceaddict

ZOMG le buffet open bar au frais du contribuable

Old Post Feb-08-2011 12:14  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Contrôles Internet - HADOPI, LOPSI, ACTA ..] avis, infos, etc.
Post New Thread    Post A Reply

Pages (38): « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 [37] 38 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackID = 2002 Track......Played by DJ Tiesto [2003] [3]

Click here to listen to the sample!Pause playbackTiësto - "Coming Home" [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 13:49.

Forum Rules: