|
| quote: | Originally posted by Kartman
Solution intéressante qui mériterait d etre débattue.
Mais je pense que le lobby des majors fait bloc pour éviter d en arriver la. |
Ça a déjà été débattue. Le parlement l'a rejeté. Le problème avec ce principe c'est qu'il faudrait aussi en instauré une pour le cinéma et le livre mais le prix ne serait pas forcément aussi intéressant. Je ne parle même pas des problèmes législatifs et d'application (sur la redistribution, au niveau de la gestion des droits internationaux, etc.).
Mais c'est claire que le principe mériterait d'être réinterrogé !
| quote: | Originally posted by Kartman
Tiens d ailleurs je me pose une question y a un "syndicat" ou équivalent pour les artistes entendez par la une structure permettant de représenter les intérets des artistes ? |
Y a la SACD qui occupe cette position. Mais c'est généraliste : "les créateurs". Y a aussi la SACEM indirectement, puisqu'elle s'occupe des oeuvres musicales.
Enfin, pour en revenir à Guetta, il faut bien remettre la phrase dans son contexte : le MIDEM. L'endroit le plus hype/High tech en ce qui concerne la musique. Là bas, si tu tiens les mêmes discours que les majors t'es qu'un naze qu'à rien compris au business de la musique.
Et puis bon, Guetta il peut dire ça maintenant qu'il est multimillionnaire. Je ne suis pas sûr qu'il tenait un discours similaire il y a 5 ans