Originally posted by Clo24
PS : je suis un peu la masse avec vos abréviations!
Voilà un remarque très juditieuse !
Ca mérite un bienvenue de ma part
Alors compris le message les autres ? On évite tard, btw, fyp et tous le anglicismes et abréviations de SMSeux, ça permettrait aux éventuels nouveaux de vous comprendre.
Registered: Mar 2008
oui enfin, des abréviations, ca a tjrs existé, bien avant le SMS. Le cursif lui même par exemple est ni plus ni moins qu'une abréviation grossière du hieroglyphes et des langues en sont nées alors (sur l'fond j'suis ok mais c'est juste histoire de dire que les abréviations, c'est débile de mettre ça sur le dos uniquement des SMS épicétout)
Jun-21-2010 13:56
Kartman
Supreme tranceaddict
Registered: Jan 2005
Quand JoeHell parle de sms je pense que c est la manière polie d'englober le fait que certains n'ont pas envie de se taper des recherches de correspondance d'abbréviation anglaises geek a chaque lecture de post.
Que ce soit sms ou autre langage jeune / verlan / rap / geek : ca nuit à la lisibilité
Registered: Mar 2002
Bien dit Joe. Totalement d'accord avec toi.
Et bien évidemment qu'il ne s'agit pas là des abréviations "usuelles".
Bienvenue jeune ! (ça me fait bizarre de sortir à chaque fois "bienvenue jeune"... et ça va pas aller en s'améliorant je pense )
Ah tiens encore une...
Oui, encore une qui met son âge à la fin de son pseudo (à moins que tu ne sois originaire du 24 -merde c'est quoi le département 24 ? dordogne ? un truc comme ça ? bref)..
J'ai jamais compris pourquoi les gens faisaient ça...
Parce que bon là ok t'as 24 ans, mais prochaine bougie
Registered: Mar 2008
24 : Dordogne
Stan : "usuelles" .. là encore, va trouver le juste milieu, ce qui est usuel pour certains ne l'est pas pour d'autres, y aura toujours débat . Illustration parfaite : le obv / tilt / sidebet and co pour Mat et thib qui sont devenu bien plus usuels que toutes les abréviations les plus courant genre RDV ou SVP lol
Jun-21-2010 16:30
Insigma
poste utile.
Registered: Mar 2002