|
|
|
|
 |
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002
|
|
|
May-15-2003 19:39
|
|
|
 |
 |
cozim
PhysFouFAvroum

Registered: Oct 2002
|
|
|
| quote: | Originally posted by Nightflowers
en meme temps c'est tres contradictoire tes deux paragraphes, dans l'un tu parle d'etre egoiste et dans l'autre tu parle de la vie en société. quand tu vis en société tout tes actes ont des conséquences sur les autres personnes, donc on peux pas etre egoiste.
C'est un peu compliqué tout ca, c'est un peu remettre en cause la vie en société ainsi que la recherche de notre but dans la vie.
|
oui c vrai 
| quote: | Originally posted by Nightflowers
Notre but est-il de travailler jusqu'a ce qu'on atteingne enfin la retraite pour plus rien foutre?
finalement le debat est plus philosophique que politique en fait |
notre but est simple, et est imposé par les interaction moléculaires qui forment la vie : pour qu'une forme de vie existe, il faut qu'elle survive. pour qu'elle survive il faut qu'elle colonise et se reproduise, c'est vrai du protozoaire à la baleine bleue, en passant par l'homme (sauf que contrairement à l'homme le protozoaire s'arrete qd ya plus de ressources)... son but, comme tout animal est de se reproduire, de perpétuer ses genes et de ne garder que le meilleur d'entre eux par la selection naturelle... chasse, bouffer, baiser crever voila tout... ce n'est que l'homme qui dans son évolution intellectuelle s'est d'abord tourné vers le mysticisme plutot que vers le rationalisme et qui s'est inventé cette recherche de but dans la vie...
je semble ptet réducteur et eugénistique mais c'est là que mes réflections appuyés sur mes cours de bio m'ont mené
on retrouve se theme simplifié dans stargate sg1 avec les "réplicateurs"
ce que je voulais ajouter, c'est que dans les tps reculés, les vieux étaient bien moins nombreux, et moins vieux aussi, ils avaient encore toute leur facultés intellectuelles, et avaient bcp d'expérience, d'où leur élevation au rang de sage
actuellement c plutot au rang de gateux entassé dans une maison de retraite
et moi je veux pas finir comme ça, ça me fout les boules
May-15-2003 19:44
|
|
|
 |
 |
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001
|
|
|
| quote: | Originally posted by cozim
notre but est simple, et est imposé par les interaction moléculaires qui forment la vie : pour qu'une forme de vie existe, il faut qu'elle survive. pour qu'elle survive il faut qu'elle colonise et se reproduise, c'est vrai du protozoaire à la baleine bleue, en passant par l'homme (sauf que contrairement à l'homme le protozoaire s'arrete qd ya plus de ressources)... son but, comme tout animal est de se reproduire, de perpétuer ses genes et de ne garder que le meilleur d'entre eux par la selection naturelle... chasse, bouffer, baiser crever voila tout... ce n'est que l'homme qui dans son évolution intellectuelle s'est d'abord tourné vers le mysticisme plutot que vers le rationalisme et qui s'est inventé cette recherche de but dans la vie...
je semble ptet réducteur et eugénistique mais c'est là que mes réflections appuyés sur mes cours de bio m'ont mené
on retrouve se theme simplifié dans stargate sg1 avec les "réplicateurs"
ce que je voulais ajouter, c'est que dans les tps reculés, les vieux étaient bien moins nombreux, et moins vieux aussi, ils avaient encore toute leur facultés intellectuelles, et avaient bcp d'expérience, d'où leur élevation au rang de sage
actuellement c plutot au rang de gateux entassé dans une maison de retraite
et moi je veux pas finir comme ça, ça me fout les boules |
C'est très intéressant tout ce que tu nous dis là. Ton raisonnement est assez juste.
Juste en ce qui concerne les substances pr péter la forme et puis partir rapidement, ça m'intéresse pas trop.
Et entre ça et être un légume ds une maison de retraite, il y a une marge.
Je suis également contre le fait de maintenir qqn absolument en vie et je suis pr une forme d'euthanasie bien contrôlée mais ça c un autre débat.
|
|
May-15-2003 19:50
|
|
|
 |
 |
cozim
PhysFouFAvroum

Registered: Oct 2002
|
|
|
| quote: | Originally posted by Lytchix
C'est très intéressant tout ce que tu nous dis là. Ton raisonnement est assez juste.
Juste en ce qui concerne les substances pr péter la forme et puis partir rapidement, ça m'intéresse pas trop.
Et entre ça et être un légume ds une maison de retraite, il y a une marge.
Je suis également contre le fait de maintenir qqn absolument en vie et je suis pr une forme d'euthanasie bien contrôlée mais ça c un autre débat. |
je prefere etre en pleine forme et partir subitement à disons 80 ans au hasard, plutot que de me trainer avec des soucis de santé, des rhumatismes, de l'hopital, des medocs jusqu'à 110 ans
je suis d'acc que le légume ds la maison de retraite c'est un peu fort, mais aussi faut pas perdre de vue que d'ici 60-70 ans, on sera tellement de vieux que la jeune génération aura pas de scrupules à nous y enfermer ou à nous euthanasier sans scrupules
car d'ici la, la société idéal où tout le monde glande et les machines bossent pour nous, c'est pas pour dans 100 ans
ni meme 200
May-15-2003 20:09
|
|
|
 |
 |
|  |
All times are GMT. The time now is 20:15.
Forum Rules: