Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Welcome Lolo
Pages (5): « 1 2 3 [4] 5 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001

quote:
Originally posted by benjamin
encore aujourd'hui, qqn m'a dit que la trance c'etait Cosmic Gate et Benny Benassi ... ca fait peur quand meme ...

Effectivement, il y a déjà un problème de connaissance de la musique à régler...

Old Post Nov-13-2003 18:18 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002

quote:
Originally posted by Lytchix
Effectivement, il y a déjà un problème de connaissance de la musique à régler...

Et des péjugés

Old Post Nov-13-2003 18:31  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Trancemaster2k
Massaliaddict

Registered: Oct 2002

quote:
@benjamin : ah je ne suis pas le seul à penser que la Trance n'a pas d'avenir chez nous, y'a des gens lucides quand même!

c'est sur qu'en l'etat actuel des choses c pas gagné mais chui desolé tout change et meme les mentalités. L'aspect communication/pub a on importance. Ca depend surtout des "promoteurs", des gens qui diffusent la zik en France.

Old Post Nov-13-2003 19:10  France
Click Here to See the Profile for Trancemaster2k Click here to Send Trancemaster2k a Private Message Add Trancemaster2k to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001

quote:
Originally posted by Trancemaster2k
Ca depend surtout des "promoteurs", des gens qui diffusent la zik en France.

Wouaaaaaaaaah, pr une fois qu'on est d'accord!

Old Post Nov-13-2003 19:15  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Trancemaster2k
Massaliaddict

quote:
Originally posted by Shito
Wouaaaaaaaaah, pr une fois qu'on est d'accord!

me cherche pas !!

Old Post Nov-13-2003 19:17  France
Click Here to See the Profile for Trancemaster2k Click here to Send Trancemaster2k a Private Message Add Trancemaster2k to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict

quote:
L'aspect communication/pub a on importance. Ca depend surtout des "promoteurs", des gens qui diffusent la zik en France.

J'ai jamais dit le contraire. On peut toujours les attendre les promoteurs, on est pas à 1 ou 2 années près.

En tout cas, ce n'est parce que Lolo arrive sur le forum que je vais changer d'avis à ce sujet juste pour faire le gars qui positive. J'ai des yeux, j'observe, je me tiens au courant et je ne vois pas grand chose depuis plusieurs années, c'est tout.

Old Post Nov-13-2003 19:52 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Trancemaster2k
Massaliaddict

quote:
J'ai jamais dit le contraire. On peut toujours les attendre les promoteurs, on est pas à 1 ou 2 années près.

En tout cas, ce n'est parce que Lolo arrive sur le forum que je vais changer d'avis à ce sujet juste pour faire le gars qui positive. J'ai des yeux, j'observe, je me tiens au courant et je ne vois pas grand chose depuis plusieurs années, c'est tout.

chui désolé mais je crois qu'on a tous remarquer qu'il y a tout de meme eu quelques changements, avec notamment la parution de CDs "trance", des djs connus dans des clubs et aussi des Dj résidents qui mixe un peu plus de Trance. Il y a une ouverture c clair et internet permet ce lien. PAr exemple un ami a decouvert Tiesto sur emule et se fait a présent des compilations Trance pr la voiture

Personne n'a changé d'avis je crois sur ce forum parce que Lolo est arrivé puisque tlm a parlé des rétissences des francais et de leurs préjugés. Par contre on est très content que des producteurs "Trance" s'interessent à la France. Heureux qu'on pense a nous, alors on ne peut que le motiver et l'encourager, mais c clair que c'est loin d'être gagné.

Old Post Nov-13-2003 20:05  France
Lytchix
Retired TranceAddict

quote:
chui désolé mais je crois qu'on a tous remarquer qu'il y a tout de meme eu quelques changements, avec notamment la parution de CDs "trance", des djs connus dans des clubs et aussi des Dj résidents qui mixe un peu plus de Trance. Il y a une ouverture c clair et internet permet ce lien. PAr exemple un ami a decouvert Tiesto sur emule et se fait a présent des compilations Trance pr la voiture

Ne sois pas désolé!

Tout ça reste tout de même extrêmement faible.

Faut quand même les compter les CDs! En plus, on les trouve avec les compils Techno Tunning...

Les DJs résidents qui jouent de la Trance, y'en a toujours eu à mon avis.
Quant aux gros DJs qui viennent de temps en temps chez nous, c'est vrai que c'est un progrès.

Mais bon, je demande pas mieux mais j'y crois pas.

Old Post Nov-13-2003 20:11 
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001

Moi je pars d'un simple constat: où que t'ailles en France, en particulier dans les milieux connaisseurs en d'autres styles de musique électronique, Trance = Psy-Trance/Goa. Ou au mieux HardTrance suisse. Ils en sont tous restés là, et ça j'ai eu des dizaines d'occasion de pouvoir le vérifier. La seule communauté non Trance-addict en France qui à ce jour ait un début d'idée de ce qu'est la Trance, c'est les fans de Jpop, grâce à des gens comme Lolo qui ont accepté de remixer des titres d'artistes Jpop mm si le style original les branchait sans doute pas trop (encore qu'Armin a dit avoir bcp aimé l'originale de appears, et Above & Beyond celle de M). Et pis aussi parce que ça fait deux ans que je joue à l'évangéliste avec des articles sur le sujet, qui ont du en gonfler plus d'un.

Le pire, c'est qu'il m'est arrivé régulièrement de faire écouter "notre" Trance à des gens qui ne la connaissaient pas, et passé la surprise du "tiens c'est pas du tout ça que j'appelais Trance moi", généralement ils ont trouvé ça pas mal du tout. Quant aux images de la Sensation et du concert de Tiësto, elles ont rabattu de sacrés préjugés sur les raves et donné (un instant en tout cas) l'envie à pas mal de monde de tenter l'expérience.

Old Post Nov-13-2003 20:18  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
mr_sick
iBiZa aDDiCTeD fOr LiFe!

Registered: Jun 2001

Moi je pense qu'il y a de l'espoir chez vous...

J'explique pourquoi

Je me suis fait ami il y a 1 semaine avec un français de Lille qui vient de débarquer en Belgique et ce type est un méga fan de Tiesto, encore + que moi

Serait-ce pour ça qu'il s'est exilé chez nous?

Old Post Nov-13-2003 22:08  Belgium
Click Here to See the Profile for mr_sick Click here to Send mr_sick a Private Message Add mr_sick to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by mr_sick
Moi je pense qu'il y a de l'espoir chez vous...

J'explique pourquoi

Je me suis fait ami il y a 1 semaine avec un français de Lille qui vient de débarquer en Belgique et ce type est un méga fan de Tiesto, encore + que moi

Serait-ce pour ça qu'il s'est exilé chez nous?

Faut ptêt croire oui

Old Post Nov-14-2003 20:22  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PEZ68
Progressive Resistance

Registered: May 2002

Welcome Lolo!

J aimerai juste rajouter un mot a propos d eventuelles soirées que tu pourrais faire en France. Le pb c est qu il n y a que 3 regions ou ca pourrait fonctionner , a proximité des frontieres belge , suisse&allemande , et espagnole parce que c est dans ces zones là que la Trance est a peu pres connue.

Sinon bonne chance pour ton projet pop/rock et bravo pour toutes tes musiques qui nous font vibrer.

PS: J ai lu que ton album Believe allait ressortir avec un cd contenant des rmxs , c est vrai?

Old Post Nov-15-2003 09:54  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Welcome Lolo
Post New Thread    Post A Reply

Pages (5): « 1 2 3 [4] 5 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackpsy track to ID [2006] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackRobbie Rivera Grooves - Funk-A-Tron (Main Mix) [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 05:00.

Forum Rules: