|
UP à méditer messieurs les Djs!!!!!
| quote: | Problèmes de mise au point de la platine CD Technics SL DZ 1200, sortie encore retardé fin mai actuellement.
Il y aurait un pb de synchro entre le plateau et le son, et des problèmes de gestion du format mp3.
Infos d'un démonstrateur qui les a testé dans un salon Américain, puis au salon Audio/Vidéo du japon l'an passé, puis cette année au NAMM 2004.
En tant que professionnel dans ce milieu cet homme se doit de se tenir informé, dès qu'il le peut il teste les nouveaux produits et constate les avancées technologiques. Le constat rapporte que depuis juillet/août Technics n'a toujours pas solutionné ses problèmes avec la SL DZ 1200.
D'ailleurs un responsable de Denon USA faisait remarquer que bcp de constructeurs parlaient de MP3 en s'attendant à des procédés de fabrications connus, et critiquaient la S5000 (parce quelle n'est pas parfaite), mais qu'une fois au pied du mur, le son de cloche n'était plus le même et que la manipulation du format MP3 en temps réel est incroyablement compliquée.
Technics à fait bcp de bruit avec ce nouveau produit, mais forcé de constater qu'il était prévu pour la fin de l'année 2003, et qu'il a été repoussé à fin Janvier, puis Mars, puis Mai et on peut certainement s'attendre à un septembre 2004.
D'ailleurs certains magasins anglais prennent déjà des précommandes tellement l'enthousiasme est présent.
A l'heure actuelle d'autres marques tournent en démo sur les salons, et bizarrement la Technics reste sous verre au lieu d'être exposée aux mains du public.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Technics ne fait il pas honneur à ça réputation ?
La réputation que l'on connaît de Technics c'est la solidité et la simplicité de ses produits. Mais ça fait longtemps que Technics n'est plus avant gardiste, leur premier lecteur cd professionnel avait été un échec, d'ailleurs je ne sais même pas si c'est arrivé jusqu'en Europe...
Les 2 marques qui ont apporté des innovations dans le milieu CD/DJ sont Pioneer et Denon, Numark arrive à innover mais pêche au niveau de la réalisation et de la fiabilité de ses produits.
En résumé, pour l'instant Technics table sur son nom et la réputation de sa platine vinyl, d'ailleurs le premier argument qui à été avancé c'est que le moteur utilisé par leur nouvelle platine CD est le même que la SLK1200. A mon avis ils sont restés trop longtemps dans leur tour d'ivoire sans prendre en compte que le monde bougeait autour d'eux.
Je ne suis pas là pour ternir l'image de Technics, mais pour l'instant la réalisation ne suit pas les affirmations. |
J'ai quand même hate de voir le test de la bête, cela m'étonnerait fortement que Technics ce laisse pieger dans ce petit jeu