Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Un nouveau modérateur...
Pages (5): « 1 2 3 [4] 5 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Trancemaster2k
Massaliaddict



Registered: Oct 2002
Location: Metz, France

marrant que ce thread ressorte
Vu que mon pseudo apparait dans ce thread, je me permet de poster pour simplemenet dire que le problème n'est pas la gestion du forum par le modérateur. Personnellement, je me suis éloigné un temps du forum pour des raisons personelles que certains connaissent. (Shito a l'air de pas l'avoir compris mais ca m'est égal). J'ai appris à relativiser certaines choses aussi. A présent les problèmes en partis réglés, j'ai moins l'envie de venir, de poster. Mais je viens régulièrement faire un ptit tour sur TA-fr pour voir les quelques news.


___________________

Old Post Jun-03-2004 07:27  France
Click Here to See the Profile for Trancemaster2k Click here to Send Trancemaster2k a Private Message Add Trancemaster2k to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
benjamin
I love humppa



Registered: Dec 2002
Location: Nancy, France

quote:
Originally posted by Trancemaster2k
A présent les problèmes en partis réglés, j'ai moins l'envie de venir, de poster. Mais je viens régulièrement faire un ptit tour sur TA-fr pour voir les quelques news.


c'est à cause de toi que le forum est mort maintenant !!

Old Post Jun-03-2004 07:45  France
Click Here to See the Profile for benjamin Click here to Send benjamin a Private Message Add benjamin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
oxy
Le zoolookologiste



Registered: Apr 2003
Location: In odyssey through trance music

Bon aller je donne mon avis

Concernant le tuto pour les gens pas Fr : ca me saoule un peu que toutes les semaines ont aient droit au post en anglais demandant où il faut aller a paris pour avoir de la trance
Après, c'est pas à moi de motiver le modo

Pour la situation actuelle du forum par rapport à avant... je pense que dans vos gros délire de Ta, y'a deux ans, vous deviez être une dizaine a délirer ensemble... aujourd'hui TA-fr doit avoir en gros une vingtaine de posteurs réguliers, c'est peut etre moins facile pour lancer un délire

Je pense que c'est a chacun de se remettre en question aussi... enfin faut pas trop compter sur moi pour animer ferocement le forum


___________________



Old Post Jun-03-2004 07:55  France
Click Here to See the Profile for oxy Click here to Send oxy a Private Message Visit oxy's homepage! Add oxy to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer



Registered: May 2002
Location: Paris

quote:
Originally posted by Tra
par contre tout ce que je peux dire c'est que TA et spécialement TA-fr a toujours une réputation de cercle fermé et avec des gens bornés... c'est ce qu on voit de partout...


Cette réputation me surprend un peu. D'une part quand j'en fais l'apologie, j'explique surtout l'ouverture à la communauté. D'autre part, à chaque nouvel inscrit on est tous à leur souhaiter la bienvenue. On a tous envie que cette communauté s'élargit (avec plus de filles si possible ).

J'ai même été contre certains lorsqu'une personne s'est inscrite et disait aimer la Makina, le pauvre a été renvoyé dans ses disques. Peu importe ses goûts, j'avais trouvé désobligeantes et arrogantes ces remarques qui lui avaient été faites à l'époque. J'en étais vraiment désolé, et là si j'avais été modo, j'aurais mis les points sur les "i" de suite. Mais j'ai préféré calmer le jeu et donner une image d'ouverture, malheureusement il n'est plus revenu.

S'il y a cette réputation, il faut y remédier et travailler là-dessus et ce n’est sûrement pas en changeant de modo. Il faudrait organiser le forum de manière à être accueillant et travailler sur nous même afin de laisser paraître notre réelle image de personnes ouvertes et ayant de l'esprit.

Je n'arrive à comprendre comment on peut arriver à s'embrouiller pour des broutilles de petit chef voulant devenir grand. Car le fond du problème c'est ça. Il y a modo certes mais il ne domine rien, il faut vous le mettre dans la tête. Il est là, il nous représente et régule cette page. Je ne vois pas en quoi cela me donnerait plus d'importance si je devenais modérateur. Les pouvoirs sont symboliques. Alors on arrête ces batailles à-la-mort-moi-le-noeud et on devient un peu plus adulte. On est ensemble, tous ensembles et s'il vous plaît ne vous tirez pas dans les pâtes au milieu de tout le monde car cela donne une très mauvaise image de nous-mêmes.

Old Post Jun-03-2004 08:42  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar



Registered: Nov 2003
Location:

ca fait un peu bidon là le tuto pour les etrangers qui demandent ou ils peuvent aller je trouve.
d'un coté on se plain d'avoir une image un peu "sectaire" ou renfermé et de l'autre on veut faire des trucs qui aiderait, je trouve, pas vraiment à changer ca. ca revient un peu à dire aux autres : "c'est pas la peine de demander on a pas de boite trance chez nous alors casse toi et ne reviens plus !"
et puis si vous en voulez un, je comprends pas que vous l'ayez pas déja fait tout seul ou à plusieur, ca doit pas etre si compliqué de dire qu'on a rien chez nous et que c'est pas la peine de demander ...


___________________
frappé d'Indignité nationale..

Old Post Jun-03-2004 09:06  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.



Registered: Mar 2002
Location: A life of trance & running...

quote:
Originally posted by d&b
ca fait un peu bidon là le tuto pour les etrangers qui demandent ou ils peuvent aller je trouve.
d'un coté on se plain d'avoir une image un peu "sectaire" ou renfermé et de l'autre on veut faire des trucs qui aiderait, je trouve, pas vraiment à changer ca. ca revient un peu à dire aux autres : "c'est pas la peine de demander on a pas de boite trance chez nous alors casse toi et ne reviens plus !"
et puis si vous en voulez un, je comprends pas que vous l'ayez pas déja fait tout seul ou à plusieur, ca doit pas etre si compliqué de dire qu'on a rien chez nous et que c'est pas la peine de demander ...


OK, va voir un peu ca...on en reparle après. T'as pas compris du tout le but du "tuto".


___________________

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Jun-03-2004 09:21  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar



Registered: Nov 2003
Location:

ah ok oui je retire ske j'ai dis là dessus.
par contre il fera pitié le notre à coté
genre
club : rien
hotel : ben y'en a plein mais comme y'a pas de club ni d'event c'est pas la peine de prendre une chambre..
avion : t'es con ou quoi y'a rien on te dit c'est pas la peine de venir..
(voila il est fait )


___________________
frappé d'Indignité nationale..

Old Post Jun-03-2004 09:34  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme



Registered: Sep 2001
Location: Lyon

Hé ben, c'est ptet bien la première fois que je vois Lytchix se montrer aussi ferme et sec face à qqu'un sur un forum, il doit vraiment en avoir marre...

Pour ma part je vais réagir aux deux points qui me concernent:

Premier point:
quote:
Originally posted by stanymi
Moi ce qui me saoule, c'est qu'un modérateur ne respecte pas ses "engagements" (cf + haut, tjs pas de réponse) et ce qui m'a grave saoulé ca été sa période "pti flic" à casser tout le monde avec le + svt son accolyte Shito pas loin derrière.

Lytchix n'a pas besoin de moi pour faire son job, et réciproquement j'attends pas de savoir ce que le modo en pense avant d'exprimer le fond de ma pensée. L'hypocrisie c'est pas mon truc, à moins d'avoir vraiment qqc à y gagner. Alors quand qqc me plaît pas je le dis, et chacun est ensuite tout à fait libre de me répondre. Après le fait est que Lytchix et moi nous connaissons depuis un moment, et considérons ou avons considéré TA comme un élément important de notre vie. Donc il nous arrive évidemment d'en discuter IRL, et comme n'importe quels amis qui ont pas mal de valeurs et de centres d'intérêt communs on tombe fréquemment d'accord sur le sujet. Et quand c'est pas le cas généralement on en cause offline, donc les divergences d'opinion s'affichent pas sur le forum. Ca me semble ni difficile à comprendre, ni relever du crime organisé. Désolé vieux si jusqu'à maintenant toutes tes tentatives pour amener tes meilleurs amis sur ce forum ont échoué, et que par conséquent il t'arrive encore comme aujd'hui de te retrouver contraint à jouer le rôle de l'incompris face à des gens qui n'ont pas de pb de communication entre eux, et t'apparaissent donc -généralement à tort- comme des blocs soudés liés contre toi.

quote:

Ce qui m'embete aussi c la disparition de TM2K, greggy et aussi TG79 tout ca a cause de vos ptites histoires dont tout le monde se fout ici. Bon ok greggy a plus le net pr raison perso mais juste avant il ne venait plus bcp, TM2K a peut-etre ses raisons aussi bref pour résumé, ce n'est pas le manque de post que je critik mais c la foutue mauvaise ambiance quasi-permanente...

Les passages de greggy sur le forum ça a toujours été l'effet yoyo: on voit que lui pendant une semaine, ensuite il disparaît deux mois. C'est ça depuis des années, faudrait ptet t'y faire. Par ailleurs comme tu l'as dit il a des raisons matérielles qui lui sont propres de pas être en ligne, il te faut quoi de plus? TG79 c'est pareil elle vient, elle vient plus, elle vient, elle vient plus. Par ailleurs c'est une fille, qui à ma connaissance a qd mm une vie et en tant que telle elle est moins addict au net que nous autres représentants de la classe mâle. Quant à TM2K apparemment certains on l'explication, donc si tu l'as pas c que selon lui tu la mérites pas. Pis soyons clair, la façon dont TM2K faisait vivre le forum avec des posts enchaînés sans contenu pendant ses heures perdues au boulot était totalement artificielle. Je suis certain qu'il en a pris conscience, il est assez intelligent pour ça. et c'est surtout ça qui m'a gonflé chez lui, rien de personnel je le connais à peine. Son freinage n'a fait que révéler ce vide de contenu au grand jour, rien de plus. Par ailleurs tu ne cites que des messins, en critiquant la mauvaise ambiance qui règne chez nous (qui aujd'hui est plus de l'indifférence qu'autre chose d'ailleurs). Mais qu'en est-il de chez vous les Rouennais? Où sont Princesse, Voltneed.......? Me dis pas que t'as des pbs relationnels avec eux, toi le roi de la fête et de la cohésion sociale?

Si comme tu le dis personne ne te comprends Stan, tu penses pas que ça peut être parce que le pb vient de toi? Ta demande a fait un bide en tout cas, tous ceux qui se sont exprimés ont dénoncé un problème structurel et pas un pb de modération. A priori j'ai rien contre toi, tu fais partie de ceux que j'ai toujours appréciés ici, à qques prises de tête près dues au fait de passer à certaines époques 10h par jour ensble à causer sur ce forum. Mais là franchement, ça relève du caprice et c'est totalement éloigné de la réalité. Et tu nous as déjà dit toi mm que ce comportement t'étais caractéristique.


Second point:
quote:
Personnellement, je me suis éloigné un temps du forum pour des raisons personelles que certains connaissent. (Shito a l'air de pas l'avoir compris mais ca m'est égal). J'ai appris à relativiser certaines choses aussi.

Jusqu'à maintenant j'avais pas parlé de toi, donc je vois pas ce que mon nom vient faire là dedans. Quant à tes fââââââmeuses raisons personnelles qui sont intimes et qui font que c'est important pour toi de les régler et que donc tu veux pas en parler mais que certains connaissent mais que toi Shito tu sauras jamais nananère, mais franchement.........
J'ai l'impression de voir un gamin qui cherche par tous les moyens à se rendre intéressant en passant son temps à faire allusion à un secret dont il ne parlera à personne, faut arrêter Alex, un peu de dignité quoi... Si t'as des emmerdes j'te souhaite sincèrement de les régler, mais ça s'arrête là. Jte rassure, je suis pas une groupie qui va chercher à éplucher les moindres détails de ta vie privée, j'ai qd mm franchement mieux à faire...

Old Post Jun-03-2004 09:37  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training



Registered: Sep 2001
Location: Paris France.

quote:
Originally posted by choukri
On ne peut donc pas imputer ce manque de vie à Lytchix. Cela reste un problème collectif.

Personnellement je crois que le Bullshit thread est en cause. Il limite trop la création. Je sais que lorsqu'il n'y avait pas ce thread, il y avait une création beaucoup plus prolifique. Il y avait aussi beaucoup plus de dérapage, d'incontrôle... de folie quoi. Et c'est dans ces moments de folie que j'ai passé mes meilleurs moments sur TA.

En effet mieux vaut ne pas poster alors.


AGREED

Ce bullshit thread, c'est clair que c'est la mort des délires a vouloir faire trop propre, on brise un peu la créativité.

Par ailleurs, je pense que de limiter ce forum a la discussion de la trance (c'est pas une limite physique ou modal) mais avant il y avait des échanges sur les faits de société c'était une sorte de tribune libre (avec ses dangers, la politique, oula, ça brule parfois) m'enfin, c'était bien drôle. je me rappelle avec émotion que c'est grace a TA que j'ai découvert qu'il y avait un antiaméricasniem latent en france, particulièrement du coté de l'est de la france , et que Stan et moi, on hallucinait que certaines personnes aient un problème avec les macdo because "U.S inside" enfin, c'est qu'un exemple.

Mais, les threads s'ils sont inintéressants descendent dans les aybsses par eux mêmes. Le flood disparait seul les threads intéressants ou valables restent dans le haut du forum.

Fermer le bullshit thread et ça ira mieux.

Sinon Shito, brillant exposé, mention spéciale du jury sur l'analyse sociale de E-relations. Très juste tt ça. reste a dire que certaines irl, se passent quand meme bien. mais en effet, il n'est pas évident de transformer l'essai en ligne en irl.

Concernant la modération de ce forum, il reste un point a considérer au dela du taf' de Lytchix, Le WebMonsTaH', il n'y a pas de nouveau mod possible sans l'aval de Swamper, en clair, bon anglais impératif, si vous avez pas lié des liens avec le bonhomme sur irc ou prouvez votre valeur sur TA, c'est pas gagné.
La vox populi compte peu...

Sinon, je m'étonne que vous n'ayez pas encore poster cette release sur le thread de foot :

Dj Santini - Mo' Money (Tottenham remix)

En clair s'il y a la place pour du foot sur ce forum en sticky, laissez vous aller a d'autres sujets....


___________________
http://www.djguide.nl/image/nieuws/2dayskaos.gif

Old Post Jun-06-2004 11:48 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover



Registered: Jan 2002
Location: Vallée des Vents Brûlants

quote:
Originally posted by LoginZ
Concernant la modération de ce forum, il reste un point a considérer au dela du taf' de Lytchix, Le WebMonsTaH', il n'y a pas de nouveau mod possible sans l'aval de Swamper, en clair, bon anglais impératif, si vous avez pas lié des liens avec le bonhomme sur irc ou prouvez votre valeur sur TA, c'est pas gagné.
La vox populi compte peu...


je pense que justement le probleme n'est pas que local
jme souviens que sur irc c'etais plus sympa que ca alors que maintenant la chatroom tranceaddict est vide de chez vide, personne y parle, alors qu'avant y'avais moyen de se faire de bons delires et aussi de créer quelques liens, meme sur #ukta y'a plus personne

sinon c'est pas faux sur ce que tu dis sur le fait de vouloir faire trop clean, ca peux effectivement en freiner certains.
Peut etre la peur de créer un thread sous peine de se voir faire des reproches?


___________________

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Jun-06-2004 11:57  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict



Registered: Aug 2001
Location: Paris, France

quote:
Originally posted by LoginZ
Ce bullshit thread, c'est clair que c'est la mort des délires a vouloir faire trop propre, on brise un peu la créativité.


Mouaip donc allons-y pour un bullshit light avec des posts comme le dernier de PEZ et plus de threads. Je vois que c'est déjà en marche de toute façon.

Old Post Jun-07-2004 04:11 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Trancemaster2k
Massaliaddict



Registered: Oct 2002
Location: Metz, France

quote:
Originally posted by Lytchix
Mouaip donc allons-y pour un bullshit light avec des posts comme le dernier de PEZ et plus de threads. Je vois que c'est déjà en marche de toute façon.


fini la répression à la Sarko, vive la libération des TA-Fr


___________________

Old Post Jun-07-2004 06:42  France
Click Here to See the Profile for Trancemaster2k Click here to Send Trancemaster2k a Private Message Add Trancemaster2k to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Un nouveau modérateur...
Post New Thread    Post A Reply

Pages (5): « 1 2 3 [4] 5 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackID Needed-----PVD Trance Song Great Melody [2005] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackQuestia - "Crystal Clouds" [2006]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 04:48.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!