|
ok je vais decortiquer chacune de ces allegations mensongeres...
| quote: | Originally posted by Bronze
Our strategy is succeeding. Four years ago, Afghanistan was the home base of al-Qaida, Pakistan was a transit point for terrorist groups, Saudi Arabia was fertile ground for terrorist fundraising, Libya was secretly pursuing nuclear weapons, Iraq was a gathering threat, and al-Qaida was largely unchallenged as it planned attacks. Today, the government of a free Afghanistan is fighting terror, Pakistan is capturing terrorist leaders, Saudi Arabia is making raids and arrests, Libya is dismantling its weapons programs, the army of a free Iraq is fighting for freedom, and more than three-quarters of al-Qaida's key members and associates have been detained or killed. We have led, many have joined, and America and the world are safer.
|
L'Afghanistan est loin d'être sure, à l'extérieur de la capitale Kaboul et même là il y a des attentas de temps en temps. La paix en afghanistan est une illusion parceque les talibans et les nouveaux talibans ont encore le champs libre un peu partout dans ce pays.
Le sud ouest du Pakistan est une grande zone ou il y a tres peu de controle. Le Pakistan coopère parceque le dictateur au pouvoir à peur de se faire assassiner par le peuple (c-à-d les terroristes).
L'Iraq depuis la première guerre du golfe, n'as jamais été une menace. Hussein bluffait et c'était son dernier recours pour pas se faire bouffer par ses voisins ou les américains. Il a jouer le jeu jusqu'à la fin. Jusqu'à aujourd'hui aucune arme de destruction massive n'as été trouvée
L'Arabie Saoudite est dans la même position que le Pakistan, une monarchie très corrompue et dégueulassement riche qui essai de garder sa place en éliminant les personnes qui veulent la faire tomber. Ça coopère mais pour les mêmes raisons que les États-Unis essaient de nous faire croire.
Et pour la Libye, je sais pas trop, tout ce que je sais c'est qu'il y a un fou au pouvoir.