|
|
|
|
 |
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002
|
|
|
C'est pas une critique générale. Juste une constataion faîte après être passé par MON école.
Moi j'ai fait 3 ans à l'EGC où j'ai cotoyé chaque jour des avocats, comptables, chefs d'entreprises, banquier, ect... en fait tous mes intervenants (profs) sont des cadres respectés de leur environnement professionnel. De plus, chaque année on a le droit à un parrain de renommé pour la nouvelle promotion qui valorise la véritable compétence de l'Ecole..
| quote: | Les Parrains de Prestige des anciennes promotions
Depuis 1997, chaque promotion est parrainée par une personnalité : Louis Gallois (Président de la SNCF), Christian Peugeot (Directeur Marketing d'Automobiles Peugeot), Christian Sastre (Directeur Général du groupe Azur-GMF Assurances), Bernard Haurie (Directeur marketing national La Poste) Claude Moscheni (Directeur Général Hôtellerie-Loisirs Groupe ACCOR), Didier Quillot (Directeur Division Mobile de France Télécom ORANGE), Francis Niss (Président du Directoire LIEBHERR Aérospace Airbus Toulouse SA), Daniel Havis (PDG de la MATMUT) et gérard Lopez (Gérard LOPEZ, Président Directeur Général de la société de sondage BVA). Grâce à leur notoriété, ils apportent la reconnaissance de l'Ecole par les grands groupes.
|
En plus de ça, j'étais dans une école où les promotions ne dépassait pas plus de 25 étudiants donc pour progresser y'a rien de mieux contrairement aux ESC. De plus, les ESC sont pas toutes les mêmes, certaines ont des réputation bien meilleure que d'autres.
C'est sûr que quand on atterit d'une prépa ou autres on peut être épanouï par une ESC, mais quand on vient d'une EGC sérieuse franchement t'es un peu dégouté. Et y'a pas que les anciens qui le disent, j'ai 5 personnes de ma promo qui ont continué dans une ESC cette année (2 à Pau, 1 à Toulouse, 1 à Rennes et 1 à Clermont) et elles confirmes ce qui était dit.
Oct-06-2004 09:58
|
|
|
 |
 |
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002
|
|
|
| quote: | Originally posted by webandyscott
C'est pas une critique générale. Juste une constataion faîte après être passé par MON école.
Moi j'ai fait 3 ans à l'EGC où j'ai cotoyé chaque jour des avocats, comptables, chefs d'entreprises, banquier, ect... en fait tous mes intervenants (profs) sont des cadres respectés de leur environnement professionnel. De plus, chaque année on a le droit à un parrain de renommé pour la nouvelle promotion qui valorise la véritable compétence de l'Ecole..
En plus de ça, j'étais dans une école où les promotions ne dépassait pas plus de 25 étudiants donc pour progresser y'a rien de mieux contrairement aux ESC. De plus, les ESC sont pas toutes les mêmes, certaines ont des réputation bien meilleure que d'autres.
C'est sûr que quand on atterit d'une prépa ou autres on peut être épanouï par une ESC, mais quand on vient d'une EGC sérieuse franchement t'es un peu dégouté. Et y'a pas que les anciens qui le disent, j'ai 5 personnes de ma promo qui ont continué dans une ESC cette année (2 à Pau, 1 à Toulouse, 1 à Rennes et 1 à Clermont) et elles confirmes ce qui était dit. |
Forcément sortir d'une école de commerce pour en faire une autre c'est assez étrange, mais je suis sûr que les potes de ta promo n'ont pas encore fini leur cursus et essaie de les revoir dans 5 ans. Ils te diront des choses totalement différentes j'en suis sûr.
Contrairement à toi, je ne pense pas que les petites promos soient un avantage (pour des matières empiriques je suis OK) mais plus il y a de monde plus il y a d'expériences à vivre. L'intérêt se trouve là. Ce sont les rencontres qui feront de toi ce que tu deviendras. Et dans ces écoles il y a un pannel très intéressant et des parcours totalement différents. ensuite il y a la possibilité de continuer ses études à l'étranger et aussi le label sup de co.
|
|
Oct-06-2004 10:06
|
|
|
 |
 |
|
 |
All times are GMT. The time now is 17:16.
Forum Rules: