|
|
|
|
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001
|
|
|
Depuis environ deux ans j'ai des acouphenes permanents, un léger sifflement très aigu probablement dû à des pbs sanguins que je traîne depuis des années.
Avant cela j'avais consulté un ORL parce que je pensais avoir un pb avec les graves. Il s'était avéré qu'en fait j'avais une ouïe absolue dans les aigus (sons perçus à partir de 3dB sur une large gamme de fréquence aigue, au lieu des 10-15dB habituels - une ouïe de critique d'opera (sic)), et que mon esprit focalisant sur les aigus qu'il percevait mieux que la moyenne, il en oubliait totalement les graves sur lesquels j'avais pourtant une audition normale. Ceci expliquait d'ailleurs de façon scientifique ma passion pour la Trance et la Jpop : je suis attiré par les sonorités synthétiques aigues mises en valeur par des basses lourdes, et par les voix tres aigues !
Suite à ces acouphènes ma perception des aigus est perturbée, j'ai malheureusement retrouvé une ouïe quasi-normale pour une oreille normale, mais je sens quand même nettement la différence. Pour le moment je n'entends pas le sifflement au quotidien, en journée, par contre la nuit au coucher dans le silence, ou les oreilles bouchées, il est très distinct. Et a tendance à s'amplifier, ce qui m'inquiète un peu pour l'avenir, je pense que ça me rendrait fou de l'entendre en permanence. Déjà que parfois ça m'énerve au point de m'empêcher de dormir, et que quand je m'en tape pendant une journée complète en sortant de soirée j'ai envie de m'arracher les cheveux.... 
|
|
Dec-18-2006 10:09
|
|
|
 |
All times are GMT. The time now is 14:19.
Forum Rules: