Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Interdiction du tabac dans les bars et discotheques
Pages (7): « 1 2 3 [4] 5 6 7 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
dragonash
Senior tranceaddict

Registered: Feb 2004

quote:
Originally posted by webandyscott
Déjà qu'on trouve dans les boîtes des habitués de... 15 ans alors je vois mal les boîtes contrôler maintenant les fumeurs.

C'est pas demain la veille que y'aura plus de fumeurs en boîte...

Cela pose-t-il un probleme ?

J'y vais regulierement depuis que j'ai 14ans (maintenant j'en ai 16)

D'ailleurs dans le boites ou nous allons, nous sommes au dessus de la moyenne d'age (15 a tout casser) et on les fait vivre

Johan Gielen- Live @ Trance Energy 2002 & 2004
Talla 2XLC - The past and the present
Dj Snowman - Skydiver
Lady Dana - Cocaine
Cosmic Gate - Human Beings
Kai Tracid - Liquid Skies

Old Post Oct-13-2004 15:50  France
Click Here to See the Profile for dragonash Click here to Send dragonash a Private Message Visit dragonash's homepage! Add dragonash to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by dragonash
Cela pose-t-il un probleme ?

J'y vais regulierement depuis que j'ai 14ans (maintenant j'en ai 16)

D'ailleurs dans le boites ou nous allons, nous sommes au dessus de la moyenne d'age (15 a tout casser) et on les fait vivre

Mouais... faut voir

Parce que bon, quand Stan dit ça, c'est surtout que ça fait ambiance lycéenne, et on est pas à une boom.

Et les jeunes ados comme ça, n'ont pas spécialement de culture clubbing comme peuvent l'avoir des jeunes plus âgés... donc bon...
Enfin ça serait bien que Stan approfondisse sa pensée.

Old Post Oct-13-2004 16:18  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
dragonash
Senior tranceaddict

Registered: Feb 2004

quote:
Originally posted by maxxyme
Mouais... faut voir

Parce que bon, quand Stan dit ça, c'est surtout que ça fait ambiance lycéenne, et on est pas à une boom.

Et les jeunes ados comme ça, n'ont pas spécialement de culture clubbing comme peuvent l'avoir des jeunes plus âgés... donc bon...
Enfin ça serait bien que Stan approfondisse sa pensée.

Ca depend vraiment ou et quelles soirees mais je te promet que certaines ont un tres bon esprit clubbing avec une moyenne d'age basse (evidemment il ne faut pas aller aux planches le samedi soir mais par exemple le vendredi c'est un son bien meilleur, moins de monde et plus de passionnes)

Johan Gielen- Live @ Trance Energy 2002 & 2004
Talla 2XLC - The past and the present
Dj Snowman - Skydiver
Lady Dana - Cocaine
Cosmic Gate - Human Beings
Kai Tracid - Liquid Skies

Old Post Oct-13-2004 16:26  France
Click Here to See the Profile for dragonash Click here to Send dragonash a Private Message Visit dragonash's homepage! Add dragonash to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
ouaip c'est plutot bien qu'ils interdisent le tabac dans ces lieux là.
(bon on va devoir payer un impot de plus mais on sera plus enfumé c'est déja ca.)

par contre j'aimerais bien savoir à qui ca rapporte cette lutte contre le tabac.

Old Post Oct-13-2004 16:27  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
benjamin
I love humppa

Registered: Dec 2002

si seulement on pouvait interdire les boites à fumée aussi ...
ca pique les yeux, ca pue et on voit plus rien

Old Post Oct-13-2004 16:39  France
Click Here to See the Profile for benjamin Click here to Send benjamin a Private Message Add benjamin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_Marco_
emruh firhf moize

Registered: Oct 2001

quote:
Originally posted by d&b
ouaip c'est plutot bien qu'ils interdisent le tabac dans ces lieux là.
(bon on va devoir payer un impot de plus mais on sera plus enfumé c'est déja ca.)

par contre j'aimerais bien savoir à qui ca rapporte cette lutte contre le tabac.

Apparemment je suis le seul fumeur ici
Il n'empeche que moi aussi je trouve ca tres bien d'interdire la cigarette dans les boites les bars ou les restaurants car ca peut aider a faire arreter les gens.
En effet en tant que fumeur je sais que c'est dans ce genre de lieu que je fume le plus non pas pour me la raconter comme pense certains mais plus pour m'occuper dans des phases ou je ne fais rien de special (ex: rester assis au bar pour boire un verre) et dans le cas du restaurant par habitude a la fin du repas (la "meilleure" cigarette selon moi).
En interdisant de fumer dans ces lieux, je sais que je n'irais meme pas dans les lieux amménagés ou dehors pour m'en griller une et ma consommation de cigarettes va nettement chuté.
Si on ajoute cela a la hausse des prix et a la volonté, je suis sur que j arreterai bientot.
Sinon pour repondre a d&b, cette lutte contre le tabac profite à tous sauf aux buralistes.
Aux fumeurs qui à terme devrait arreter, aux non fumeurs qui ne seront plus génés et je pense que l'Etat n'y perd rien car elle perd les taxes mais elle gagne sur les dépenses santé qui devraient diminuer.
Les buralistes peuvent par contre tirer la gueule.
à d&b toujours: pquoi devrait on payer un impot de plus?

Old Post Oct-13-2004 18:07  France
Click Here to See the Profile for _Marco_ Click here to Send _Marco_ a Private Message Add _Marco_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
trancegirl79
Trance and Finland addict

Registered: Aug 2002

SI effectivement cette loi passe, je serai super ravie! On va enfin pouvoir danser sans avoir peur de se faire bruler! Et puis c'est clair, apres une soiree en boite bonjour l'odeur de la cigarette qui te colle a la peau et aux cheveux, et cette sensation de gorge attaquee par la fumee... beurk!

@ benjamin: il est trop mimi ton avatar! lol

Old Post Oct-13-2004 18:09  Luxembourg
Click Here to See the Profile for trancegirl79 Click here to Send trancegirl79 a Private Message Add trancegirl79 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

quote:
Originally posted by marco.V
Sinon pour repondre a d&b, cette lutte contre le tabac profite à tous sauf aux buralistes.
Aux fumeurs qui à terme devrait arreter, aux non fumeurs qui ne seront plus génés et je pense que l'Etat n'y perd rien car elle perd les taxes mais elle gagne sur les dépenses santé qui devraient diminuer.
Les buralistes peuvent par contre tirer la gueule.
à d&b toujours: pquoi devrait on payer un impot de plus?

oui nan mais je vois bien que ca profite à tous, on respirera mieux, on va pa mourir tout de suite, le tabac c'est mauvais pour la santé blablabla.. mais ca fait des années qu'on le sait, et là depuis quelques temps ils font la guerre au tabac partout. alors je me demandais comment ca se faisait que le "lobby antitabac" soit devenu aussi fort.. parce que pour inciter les gouvernements à combattre le tabac il faut etre quand meme vachement puissant.

pour l'impot, ben il faudra bien trouver trucs pour remplacer les taxes sur le tabac qui rapporteront plus assez.
on paiera moins d'impots mais on en aura +

Old Post Oct-13-2004 18:21  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_Marco_
emruh firhf moize

quote:
Originally posted by d&b
mais ca fait des années qu'on le sait, et là depuis quelques temps ils font la guerre au tabac partout. alors je me demandais comment ca se faisait que le "lobby antitabac" soit devenu aussi fort.. parce que pour inciter les gouvernements à combattre le tabac il faut etre quand meme vachement puissant.

pour l'impot, ben il faudra bien trouver trucs pour remplacer les taxes sur le tabac qui rapporteront plus assez.
on paiera moins d'impots mais on en aura +

ben il n'y a pas de lobby anti tabac. Le gouvernement a decidé tout seul de se battre comme pour la sécurité routiere.
A mon avis il n'y aura pas d'impots en plus puisque les pertes pourraient valoir le bénéfice de la securité sociale

Old Post Oct-13-2004 18:29  France
Click Here to See the Profile for _Marco_ Click here to Send _Marco_ a Private Message Add _Marco_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

c'est sur qu'ils vont pas te dire
bon les gars notre hausse du tabac pour gagner plus de fric, ca a un peu raté, on se fait niquer parce que vous achetez tous au black alors on va ptètre mettre un nouvel impot parce que c'est la misère là.

pour le parallele avec avec la sécurité routière, euh oui mais je parlais pas que pour la france, le tabac on le chasse partout ce vilain fripon

Old Post Oct-13-2004 18:37  France
_Marco_
emruh firhf moize

quote:
Originally posted by d&b
c'est sur qu'ils vont pas te dire
bon les gars notre hausse du tabac pour gagner plus de fric, ca a un peu raté, on se fait niquer parce que vous achetez tous au black alors on va ptètre mettre un nouvel impot parce que c'est la misère là.

sacrée vision négative du gouvernement, jme trompe?

Old Post Oct-13-2004 18:42  France
d&b
Albatar

parce que tu crois que le but 1er de la hausse du tabac c'est pour faire baisser le nombre de fumeur ?

Old Post Oct-13-2004 18:46  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Interdiction du tabac dans les bars et discotheques
Post New Thread    Post A Reply

Pages (7): « 1 2 3 [4] 5 6 7 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackMS play 2 [2006] [5]

Click here to listen to the sample!Pause playbackBarcode Brothers - SMS (DJ Digress Remix) [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 06:30.

Forum Rules: