Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Acheter du mp3 sur internet
Pages (4): « 1 2 3 [4]   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

c'est quand meme mieux avec une argumentation

perso je sais pas trop quoi penser, quoi qu'on fasse on est perdant quelque part.
Le gros avantage de ces sites c'est que c'est pas du rip amateur

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Oct-23-2004 19:13  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by Nightflowers
Le gros avantage de ces sites c'est que c'est pas du rip amateur

... il y a aussi... que les artistes sont quand même nettement plus rémunérés que s'ils signaient chez une maison de disque (parmi les 4 ou 5 grosses), et surtout leurs morceaux ne seraient certainement pas vendus au format numérique ou alors avec des protections de merde (WMA, AAC, ou ATRAC) qui empêchent les utilisateurs de faire ce qu'ils veulent avec la musique achetée.
Donc faut pas casser du sucre sur le dos de ces sites qui sont une vitrine légale de toute ces musiques électroniques qu'on ne peut pas trouver (facilement) chez son disquaire du coin.

De plus, ce qu'il se passe ici, c'est que souvent on est plus ou moins en contact avec la scène warez (à travers le réseau Direct Connect pour ne citer que ça...) qui elle release toutes les musiques qui sortent dans le monde. Donc forcément, on se dit "ah ouais, mais pourquoi je paierai moi...?" Bah simplement pour soutenir les artistes, les vrais.
Parce que bon, c'est bien gentil, mais un certain nombre d'artistes de trance, ils ne touchent pas un rond de la SACEM... ni sûrement des autres sociétés de gestion des droits dans les autres pays européens.

Concernant le prix de la connexion à l'internet, désolé mais par ex. Free, tu paye 30 euros, euh... ça coûte pas rien de poser de la fibre optique, ni tous les DSLAM qu'ils posent dans les NRA, ni le modem DSL qui te permet également de téléphoner gratos, et de regarder la télévision (sous réserve d'éligibilité de votre ligne )

Donc moi je dis, les 30 euros tu les payes uniquement pour être connecté physiquement sur l'internet, évidemment suivant les fournisseurs, certains te propose leurs services gratuits en plus (téléphone, télévision, pages perso, email, newsgroups...), mais en aucun cas tu ne les paye EUX pour ce que tu peux avoir comme activité légale (ou illégale) sur ce réseau informatique.

Enfin voilà... un peu ma vision de la chose. Evidemment, on pourrait continuer à argumenter dans un sens ou dans l'autre pendant un bout de temps... mais je me sens fatigué là...

Old Post Oct-23-2004 19:55  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Romain
Romeijn van den Taar

Registered: Jul 2002

quote:
Originally posted by maxxyme
(sous réserve d'éligibilité de votre ligne )

sinon andy tas pas tord sur certains points... mais comme le dit maxx les artistes touchent rien pour le travail quils ont fait quand t achetes un cdr...

Old Post Oct-23-2004 20:13  France
Click Here to See the Profile for Romain Click here to Send Romain a Private Message Add Romain to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002

Je suis parfaitement d'accord sur le fait que le mp* nuit à la reconnaissance des artistes d'un point de vue monétaire vis à vis de leur travaux.

Mais il ne faut surtout pas oublier que 90% des artistes du domaine musical ne font pas de la musique pour faire du pognon, il le font surtout par passion et ne vivent pas seulement grâce à ce que leur musique leur rapporte. Au contraire, pour eux le mp* est un excellent moyen qui puisse faire développer leur notoriété et faire partager leur musique à beaucoup de personnes à travers le monde qui n'auraient pas pu en profiter sans mp*.

Le mp* nuit par contre aux "faux" artistes destinés à un public jeune qui vivent seulement de leurs productions musicales et pour faire simple à toute la bande de crevards qu'on se tappe sans arrêt et qui tourne en boucle sur nos radios.

Je peux vous assurer que quand on aime Aznavour ou Celine Dion, par respect pour eux et comme on devine que le travail effectué a été important pour arriver à sortir un disque, on achète l'album. C'est ce qu'on fait quand on commande un album d'un artiste trance sur Amazon ou autres. Mais concernant les daubes de compilations musicales et les albums style Tragédie and co qui ont été baclés en 3 semaines, on se les grave.

C'est aussi simple que ça.

Old Post Oct-23-2004 22:35  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by webandyscott
Le mp* nuit par contre aux "faux" artistes destinés à un public jeune qui vivent seulement de leurs productions musicales et pour faire simple à toute la bande de crevards qu'on se tappe sans arrêt et qui tourne en boucle sur nos radios.

Je peux vous assurer que quand on aime Aznavour ou Celine Dion, par respect pour eux et comme on devine que le travail effectué a été important pour arriver à sortir un disque, on achète l'album. C'est ce qu'on fait quand on commande un album d'un artiste trance sur Amazon ou autres. Mais concernant les daubes de compilations musicales et les albums style Tragédie and co qui ont été baclés en 3 semaines, on se les grave.

C'est aussi simple que ça.

Ah mais ça y'a pas de doutes...
C'était juste pour souligner que tous les sites dont on a donné l'adresse plus haut... il n'y a absolument pas Tragédie dessus... tu peux chercher

Old Post Oct-23-2004 23:08  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

Voici une reponse de Beatport concernant la légalité du MP3 que tu achetes et que tu graves sur CDr:

quote:
You can prove that the MP3 is legal by keeping the email receipts that we send you when you make a purchase. We have contracts with all the labels on our site to ensure that everything from out site is 100% legal

+ l'historique de tes achats via ton compte conservé sur leur site...

Donc moi je dis et puis au moins j'ai la conscience tranquille et un fichier audio de qualité

Et puis honnetement je ne me sent pas du tout volé quand je sais que je vais rémunérer James Holden, Markus Schulz ou John Graham.... quand j'achete une de leurs compos via ce genre de site.

C'est tous simplement une marque de sincérité et de respect envers leur boulot pour lesquel je me fixe une ligne de conduite sans faille

Après chacun en pense ce qu'il en veut...

Old Post Oct-26-2004 16:59  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Acheter du mp3 sur internet
Post New Thread    Post A Reply

Pages (4): « 1 2 3 [4]  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackHouse/Electro May 2006 ~ID 4~ [2006] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackDJ Rodd-Y-Ler "Lifesigns" (Vengeance Remix) [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 10:41.

Forum Rules: