Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Est qu'il y a des français par ici ? Is there any french scene ?
Is there any French Scene ?
This poll is closed.
Trance and France, no way. 7 53.85%
Dapft Punk, Yes they're great. 3 23.08%
French Touch, i hate that. 3 23.08%
Total: 13 votes 100%
  [Edit Poll (moderators only)]

Pages (5): « 1 2 3 [4] 5 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
LoginZ
Veteran in training

Registered: Sep 2001
Arrow Sondage à nouveau ouvert

Bon le sondage est à nouveau ouvert...

The poll is at new reopened.

Thx to Coup, our gentle moderator.

A vos votes les gars.

Old Post Nov-14-2001 22:27 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001
Superbe!

MERCI!!! Je suis épaté par ce que tu nous as pondu & je constate que tu as une excellente connaissance du sujet!!! Personnellement, je suis pressé de voir ce que tu vas écrire sur la période 2000-2001 dans la mesure où c'est la période que je connais le mieux...
Je suis un peu dégouté car je n'ai pas du tout connu la période de 1999 où PvD, Oakie et les autres menaient la dance d'autant plus qu'apparemment c'est l'apogée de notre style bien aimé...
Certains disent que la trance "part en couille" et se rapproche de plus en plus de la hardhouse... Je n'en sais trop rien mais il est clair que pour moi, l'année 2001 est moins bonne que la 2000... C'est pourquoi j'attends ton avis sur le sujet!
Au fait sais tu comment je pourrais lire les vidéos goa (.ram)

Dernière chose : merci à Coup d'avoir éditer le "poll" & vive les pizzas!

Old Post Nov-15-2001 12:27 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training

Idea Realplayer

Re,

Ca me fait plaisir de me replonger dans tout ça et de refaire un petit bilan de tout ce que j'ai pu écouté et voir ces dernières années.

Pour 2000-2001, y en a encore un bon paquet à mettre mais ça va venir.

Pour les .ram,esaye le lien ci-dessous et accroche toi au guidon.

ftp://ftpclubic2.clubic.com/pub240/...208%20Basic.exe

A+

BTW, t'en as déjà fait une de goliath et est ce que tu penses que le style trance qu'ils vont passer risque de plaire à un TA's comme moi ?

Et est ce que la sono & les lights sont vraiment impressionnants ?

En clair, est ce que ça vaut le coup de se taper 1 200 A/R km ? =)

Old Post Nov-15-2001 14:36 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict

Cool

Euh oui j'ai fait la goliath 9, ma meilleure soirée trance! (J'en ai pas fait des milliers faut dire!!!)
J'ai tjrs eu de bons échos de cette soirées qui se déroulent habituellement en Suisse...
Si tu vas sur le site de la goliath ( http://www.goliathworld.com/ ) tu t'apercevras que cette soirée s'exporte (je ne sais depuis quand...)...
A la goliath 9 y'avais 4 salles trance (Trance , Clubtrance , Progressive Trance & Progressive)
Y'avais de supers DJs (Mind-X Snowman Energy Dumonde DJs @ Work j'en passe...)
Là ca se passe en france, ils vont s'adapter... Y'a une seule salle trance donc si la zik te plait pas, ca va etre dur de trouver mieux à coté (à moins que t'aimes le techno le hardcore ou que les DJs alsaciens assurent...) d'autant plus qu'ils manquent bcp de bons DJs suisses qui ont fait la réputation de cette rave (Mind-X Snowman Tatana Dave 202 etc...)
Pour les lasers et le folklore, j'en sais rien mais je préfère qu'y'en ait pas ou peu & que les DJs assurent plutot que le contraire...
Pour ton info, ça se passe au Parc des Expos à Mulhouse...

Si j'y vais c'est parce que c'est pas loin de chez moi (250 bornes je crois...), que je suis pas seul (on est 8) + E-Trancer que je verrai là-bas...
Je ne dit pas que la soirée sera mauvaise mais je sais que la zik sera moins bonne qu'à la goliath 9 c'est certain...
& c'est pour ça que je te déconseille de faire 1200km pour y aller, ca n'en vaut pas la peine...
J'aurais quand meme bien aimé parler avec toi là-bas mais on se verra sous d'autres cieux inshallah (désolé pour l'orthographe! )
Voilà mon avis!! Si tu viens mail moi qu'on se rancarde là-bas!

Last edited by Lytchix on Nov-15-2001 at 21:05

Old Post Nov-15-2001 20:48 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Coup
Retired

Registered: May 2001

GET THE HELL OUTA MY FORUM!

(hehe, i took great pleasure i doing that, )

good luck with ur french forum

-coupy

Old Post Nov-16-2001 09:55  England
Click Here to See the Profile for Coup Click here to Send Coup a Private Message Add Coup to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme

Perso, je crains fort égalmement que cette soirée en France ne vale pas les soirées suisses, ne serait-ce que parce qu'elle n'est pas réellement placée sous le signe de la Trance... Mais bon, c'est une première, il faut la soutenir pour qu'il y en ait d'autres!

Old Post Nov-16-2001 13:20  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
E-Trancer
Say what

Registered: Feb 2001

Perso, mon + beau souvenir de soirées fut l'Energy en 99 avec Blank & Jones.

J'attends avec impatience comment sera la soirée de Goliath demain. J'espère que le floor trance sera kan même rempli....

Old Post Nov-16-2001 16:13  France
Click Here to See the Profile for E-Trancer Click here to Send E-Trancer a Private Message Add E-Trancer to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Princesse
J'ai glissé chef !

Registered: May 2002

En fait rien a rajouter sur ce thread, juste envie de faire remonter le premier thread créé (enfin je crois si je ne me suis pas une fois de plus tromper...)

Et donc les garçons, il s'est passé combien de temps entre la création du forum et l'arrivée de la prémière fille ??? (du moins une qui est restée et qui a réussie à vous supporter en l'occurence moi !!!!)

Mais t'avais dit qu'on ferait des knackis...
Elle me fait ch** cette gosse !! Combien elle en a mangé encore aujourd'hui ??

Old Post Jun-13-2003 13:58  Belgium
Click Here to See the Profile for Princesse Click here to Send Princesse a Private Message Visit Princesse's homepage! Add Princesse to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Trancemaster2k
Massaliaddict

Registered: Oct 2002
Re: Re: Est qu'il y a des français par ici ? Is there any french scene ?

quote:
Originally posted by Lytchix
Hey gros! Je suis là! Un bon vieux Français de base!!! Moi non plus y'a un an pile je ne connaissais rien à la trance! C'est quand j'ai découvert Internet au bahut que j'ai commencé à dl de la zik en commencant par les compils Tunnel Trance, et de fil en aiguille à force de surfer, chatter avec des mecs du net, j'ai appris à connaitre le milieu & c'est de la bombe! Oui la scène trance est carrément morte en France en réalité elle n'est pas encore née... J'ai la chance (j'exagère!!!) de vivre à Metz près de l'Allemagne, du coup y'a des clubs sympas, genre le Yalta à Phalsbourg, le Colysée à Brumath ou la Kufa à Saarbrucken (DE) en autres où y'a d'la bonne zik trance/techno...
Mais tu me croiras si tu veux mais je connais 4 ou 5 personnes (c peu je sais) qui kiffent bien la trance et qui habite ds un rayon de moins de 10km de chez moi...! On est pas si peu à connaître ou meme écouter!
Je n'ai pas du tout votre expérience des DJs en live mais je compte bien m'y mettre!! Un jour je verrais aussi PvD!!

Question goût je suis tres upfliting trance (c'est comme ça qu'on dit???) en tout cas, pour etre clair, moi c'est:

- Ferry Corsten : un Dieu ce mec meme s'il part en couilles en ce mmt, il y a de la house dans ses mixes avec 'The House Of God', de la pure merde en boite!! En tout cas ses lives @ Trance Energy 2000 ou Rosenmontags Rave resteront dans les annales!!

- DJ Tiesto : Une valeur sure, la serie des Magiks est superbe, un live de tiesto c'est tjs un grand mmt à ecouter!

- PvD : je trouve qu'il est à part non? Ses mixes déchirent!

- Blank & Jones, Rank 1, Johan Gielen, Dumonde etc...

Sinon j'aimerais mentionné une scène dont vous n'avez pas parlé qui est la scène suisse!! Connaissez vous ces super Djs : DJ Mind-X, Snowman, Dave 202, DJ Tatana? J'ai eu l'occasion de les voir et croyez-moi ça déchire!! Vive la goliath!!! Pour moi ils sont bien meilleurs que Scot Bond, Digweed, Oakenfold etc ... ces Djs que je n'aime pas car franchement, je m'endors en les écoutant!!

Enfin un DJ que je hais, c Mauro Picotto qui ne fais pas de trance, mais de la bonne techno italienne de merde!!! Un pote à Gigi d'Agostino ou Eiffel 65 qu'on se tape à longueur de journée en France!!! C'est mon avis en tout cas... Je sais que C-naptik est un fan!

Alors loginZ si tu veux trancer à mort, tu vas au MAD de Lausanne ou aux soirées Goliath, Nautilus ou Evolution en Suisse & tu ne seras pas décu!! DJ Tatana est tres sexy et on a fini son live @ Energy 2001 briquets en l'air tellement sa trance nous transportait dans l'émotion!

@++

Xcellent le post de Lytchix !!

Old Post Jun-13-2003 14:02  France
Click Here to See the Profile for Trancemaster2k Click here to Send Trancemaster2k a Private Message Add Trancemaster2k to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Princesse
J'ai glissé chef !

Registered: May 2002
Re: Re: Re: Est qu'il y a des français par ici ? Is there any french scene ?

quote:
Originally posted by Trancemaster2k
Xcellent le post de Lytchix !!

Et dire que si je n'avais des idées farfelues, on serait passé à coté de ça !!!! Ca aurait vraiment été dommage !!! hi hi hi

Mais t'avais dit qu'on ferait des knackis...
Elle me fait ch** cette gosse !! Combien elle en a mangé encore aujourd'hui ??

Old Post Jun-13-2003 14:05  Belgium
Click Here to See the Profile for Princesse Click here to Send Princesse a Private Message Visit Princesse's homepage! Add Princesse to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Trancemaster2k
Massaliaddict

Registered: Oct 2002
Re: Re: Re: Re: Est qu'il y a des français par ici ? Is there any french scene ?

quote:
Originally posted by Princesse
Et dire que si je n'avais des idées farfelues, on serait passé à coté de ça !!!! Ca aurait vraiment été dommage !!! hi hi hi

c vrai que ce post là est vraiment tres interessant, c le fondement de Ta-FR !! bien ouej Princesse

Old Post Jun-13-2003 14:08  France
Click Here to See the Profile for Trancemaster2k Click here to Send Trancemaster2k a Private Message Add Trancemaster2k to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict

Re: Re: Re: Re: Est qu'il y a des français par ici ? Is there any french scene ?

quote:
Originally posted by Princesse

Ah non on s'en serait bien passé!

Old Post Jun-13-2003 19:42 

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Est qu'il y a des français par ici ? Is there any french scene ?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (5): « 1 2 3 [4] 5 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackFantastic tune - 2004ish [2005] [2]

Click here to listen to the sample!Pause playbackEnya - "Orinoco Flow" (Shootie Remix) [2006]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 19:33.

Forum Rules: