|
| quote: | Originally posted by boullette
de toute facon la politique, chacun a son idée et ca sert à rien de faire la promo de tel ou tel partie, ca convaincra pas les personnes qui sont contre l'un ou l'autre.
Les idées politiques, moi je dis, ca sert à rien d'en parler entre amis, ca fou que la merde.
moi j'ai mon idée, mais je la dis pas! NA! |
Moi je trouve ca interressant de PARLER de politique, quand il ne s'agit pas de se balancer des vannes sans arguments 
| quote: | Originally posted by choukri
Je trouve anormal de privatiser l'éléctricité, les chemins de fer, le nucléaire... Car il faut savoir que ces sociétés ont grandi avec notre argent, je trouve dégoutant que l'on vende une partie du patrimoine à des fonds de pension ou des banques.
|
C'est surtout que si on se retrouve avec des chemins de fer privatisés comme en Angleterre... Sur une ligne de chemin de fer, il y aura plusieurs proprietaire par petites portions, et si y'en a un qui veut pas entretenir, bah il entretiens pas, et boum.
Ce que j'aime pas vraiment chez la droite francaise (et peut etre dans els autres pays, je ne sais pas), c'est de faire passer 80 lois en aout, pour encore enrichir les riches.
Serieusement je suis exaspéré par le nombre de lois qui passent et qui n'ont pour but d'enrichir que les riches, par rapport aux lois vis a vis des pauvres.
Un exemple comme ca, les comptes qui étaient bloqués jusqu'a present peuvent etre débloqués par leurs prorpiétaires.
Moralité, le pere de ma cop il a un nouveau home cinema pioneer. Alors ma cop elle devient rouge qd elle em dit ca pcq a coté on a un pote qui a deux freres et un salaire, une autre dont un parent est deja a la retraite (et une autre directrice d'une école de 3 classes, en cachant que les directeurs d'ecole sont payés au nombre de classes...), et qui sais deja qu'est ce qu'elle va faire apres son bac pcq ses parent ont dépensés toutes leurs économie pour l'ecole de son frere.
Voila, franchement, j'adore quoi. Ouais y'a deja des aides pour les familles en difficultés, c'est sur, et heureusement, mais ca me fout mal de voir Sarko qui fait un event pour un "mouvement populaire", alors qu'il ne parle que d'entreprises (et non d'humains) et passe des lois visant a enrichir les personnes de sa classe.
Malgré les airs de ma banlieue bourgeoise, j'ai des amis qui bouffent des pates.
Voila, j'ai tout dit, a vous