Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Reason Propellerhead Tutorial
Pages (16): « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
d-miurge
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2004

quote:
Originally posted by stanymi
Bon ayé, j'ai récupéré la bestiole.
Installé.

Exécuté...bon déjà t'exécutes la première fois, t'as 4 fenêtres qui s'ouvrent en mm tps...wooow, c koi ce bordel ?lol
Enfin, je v pas me laisser impressionner et commencer par "introduction". Tout en anglais, ca va etre chaud les marrons !

N'oublie pas d'ouvrir un empty rack (dans les templates songs) que tu sauvegardes de suite en changeant le nom.

Old Post Feb-01-2005 08:05 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

quote:
Originally posted by d-miurge
N'oublie pas d'ouvrir un empty rack (dans les templates songs) que tu sauvegardes de suite en changeant le nom.

Toi t'as de la chance de pas etre connecté sur msn sinon, je t'inonderais de messages
Nan sans rire...templates songs, je le trouve pas.

Mon pote m'a passé un manuel aussi pr Reason 2.5...le "Muska et Lipman : Reason 2.5 ignite" >> 336 pages, c déjà pas très encourageant...mais il m'en a passé un autre : "Muska & Lipman : Reason 2.5 Power" .... ...480 pages

Putain y a pas des tutoriaux d'inclus à Reason ?

Bon allez j'me décourage pas mais déjà que je trouve pas le tout premier truc que tu dis de faire alors c pas gagné ... "Empty rack" ...putain est-ce que je te demande si t'as grand mère fait du vélo moi ? lol

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Feb-01-2005 08:11  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d-miurge
Supreme tranceaddict

Registered: Jul 2004

bon je le dis pour tout le monde : les sauvegardes ont pour nom ***.rns, donc il faut aller dans le dossier ou vous avez installé reason et dossier template songs...

Old Post Feb-01-2005 08:36 
Click Here to See the Profile for d-miurge Click here to Send d-miurge a Private Message Add d-miurge to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

stan si tu veux de l'aide par msn je fais rien de special ce soir jpeux te guider un peu pour demarrer si tu veux

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Feb-01-2005 11:16  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

quote:
Originally posted by Nightflowers
stan si tu veux de l'aide par msn je fais rien de special ce soir jpeux te guider un peu pour demarrer si tu veux

j'peux jusqu'à 20h30 maxi.
Si t la à partir de 19h ou avant, ca le fait !!

merci en tt k .

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Feb-01-2005 14:21  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
low-R
Only banging and melodic

Registered: Oct 2004

Pour les refills trance je vous conseille "wired" et "trance construction sets"

Old Post Feb-01-2005 15:51  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
quote:
Originally posted by thetrancer303
Pour les refills trance je vous conseille "wired" et "trance construction sets"

moi c'est reason que j'aimerais déja

Old Post Feb-01-2005 17:04  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Re: Reason Propellerhead Tutorial

Mes réactions à chaud sur la bête qui pourront je pense aider certains sur certains points que D-Miurge n'a pas développé (on ne lui en veut pas soyons clairs... ) Revenez souvent, je vais l'éditer...souvent à mon avis

quote:

J'ajoute ensuite des effets (ici 2 delays et un reverb), comme le câblage vous le montre.

J'ai compris !!!
Ca c l'arrière...putain depuis 10 minutes je cherche ou ils sont fourrés les trous pour les cables... putain

bon comment on fait pour voir l'arrière maintenant ? putain le bordel j'te jure.

EDIT ::::::: >>>>> la touche TAB !!!!
OMFG, j'ai trouvé un truc tout seul...

quote:

3/ gérer le redrum (et un peu le séquenceur aussi)

Je selectionne dans la Reason Factory Sound Bank un kick (ou bass drum), un clap, et un open hat.

bon, bon...j'en suis arrivé là, j'ai bien vu qu'il fallait cliquer sur l'espèce de petit dossier (10 minutes) en haut de chaque piste pour sélectionner un clap, un kick, etc..puis après faut retrouver le fameux reason factory Sound Bank qui se situe ds votre rép d'install...mais je vois pas ou tu les chopes tes "bd_xtc7", "clp_xtc4"...

Moi j'suis ds "Dr Rex Drum Loops" >> Techno >> et j'ai pris des trucs genre tec19 pr première voie puis tec02 pr seconde voie, ...

Ils sont ou les trucs que t'as mis toi ?

fais chier j'suis bloqué là Keski se passe Nightflo au final ?

+ 800 Vinyles à vendre

Last edited by Insigma on Feb-01-2005 at 18:17

Old Post Feb-01-2005 17:29  France
Insigma
poste utile.

quote:
Originally posted by d&b
moi c'est reason que j'aimerais déja

d&b, je veux bien te graver les Cds ?Et te les filer à la TE ??

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Feb-01-2005 18:03  France
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003
Re: Re: Reason Propellerhead Tutorial

quote:
bon, bon...j'en suis arrivé là, j'ai bien vu qu'il fallait cliquer sur l'espèce de petit dossier (10 minutes) en haut de chaque piste pour sélectionner un clap, un kick, etc..puis après faut retrouver le fameux reason factory Sound Bank qui se situe ds votre rép d'install...mais je vois pas ou tu les chopes tes "bd_xtc7", "clp_xtc4"...

Moi j'suis ds "Dr Rex Drum Loops" >> Techno >> et j'ai pris des trucs genre tec19 pr première voie puis tec02 pr seconde voie, ...

Ben c'est la qu'intervient tes talents de producteur, à toi de choisir tes samples et de composer avec.

Old Post Feb-01-2005 18:19  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_Marco_
emruh firhf moize

Registered: Oct 2001
Re: Re: Reason Propellerhead Tutorial

quote:

fais chier j'suis bloqué là Keski se passe Nightflo au final ?

Hum je pense que ce sont des samples qu'il a importé et qui ne sont donc pas inclus dans reason.

Old Post Feb-01-2005 18:20  France
Click Here to See the Profile for _Marco_ Click here to Send _Marco_ a Private Message Add _Marco_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Re: Re: Re: Reason Propellerhead Tutorial

quote:
Originally posted by Transa.E.P
Ben c'est la qu'intervient tes talents de producteur, à toi de choisir tes samples et de composer avec.

Ouais nan mais je voulais ds un premier tps suivre EXACTEMENT le tuto...on nous as tjs appris ca en info sinon, tu loupes un truc, tout se casse la gueule 1h plus tard et t'es obligé de recommencer (ouais ouais ca sent le vécu et le mec qui faisait les trucs à l'arrache )

quote:
Originally posted by _Marco_
Hum je pense que ce sont des samples qu'il a importé et qui ne sont donc pas inclus dans reason.

ouais mais et donc on trouve ou une banque de claps, une banque de open hat, etc....dsl de passer pr le boulet de service hein

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Feb-01-2005 18:45  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Reason Propellerhead Tutorial
Post New Thread    Post A Reply

Pages (16): « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackWOOW! What a tune! [2003] [3]

Click here to listen to the sample!Pause playbackSophie Sugar presents Saona - Isis [2006]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 00:12.

Forum Rules: