|
--> D&B : Oh vi attaches moi, flagèles moi ...
--> Black Hole :
A quoi tu fais la différence entre club et boîtes? Perso je fais pas la différence. Surtout à Lyon.
Perso, je suis d'accord avec toi, les gens quand ils sortent, ils veulent entendre (pour la plupart) ce qu'ils entendent à la radio.
Mais ce phénomène est normal. J'ai eu par le passé, 5 ans de résidence au Moulin Rouge à Albigny (banlieue lyonnaise). En échange de vinyls gratuits, on était obligé de passer ce qu'ils nous envoyaient. En plus du respect du quota français de 80%. Donc forcément, çà laisses peu de places pour le reste. Et pas moyen de tricher, enregistrement obligatoire.
Entre le media control et le top dance, 200 établissements en F sont contrôlés.
Quand tu sais çà... Tu comprends pourquoi c'est dur en France d'insuffler un nouveau style, dans les établissements grand public.
Maintenant, pour ce qui est de la Trance, c'est qu'une Major (grand label), vient de signer Tiësto et toutes ses prods. Donc d'ici peu de temps (2 max 3 mois), on l'entendra en diffusion radio en rotation. Donc, les "glinglons" du samedi soir vont demandés aux djs du coin... "Et dis, t'as pas le dernier Tiësto" ???
Quant à la scène électro en générale... Bof, c'est très underground, et orienté electro-tech, voir tech-house, et une pointe hardcore minimaliste.
Tu n'as qu'à interroger le grand public, quand tu leur demandes qui ils connaissent en dj F de musique électronique... Résultat ...
L.Garnier, David Guetta, et après c'est le grand vide, même un B.Sinclar ou un Manu le Malin.... Frouf ... le grand public..... connait pas.
J'ai une vision très réductrice, mais malheureusement je pense très réaliste.
Maintenant pour ce qui est de ce que je fais sur Lyon... Je me fais plaisir, et je peux vous dire que dans le milieu lyonnais, j'emmerde les gens, car pour les autres organisations lyonnaises, la trance crée une nouvelle scène et de la concurrence dans un "etablichement" bien acquis "tech-house" "electro". Et ces organisations n'arrête pas de dénigrer la zik comme aime. Voir les forums sur les Nuits Sonores sur www.lyonclubbing.com et sur www.clubxtrem.net
Maintenant, je vais continuer à faire mes soirées coute que coute, même si çà plait pas, même si çà dérange, même si je perd de l'argent.
Voilà mon point de vue.
|