Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Petite histoire de la Trance / Small History of Trance
Pages (8): « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Romain
Romeijn van den Taar

Registered: Jul 2002

fascinant !

un très bon site sur la synesthésie

apparemment ça serait génétique, rare bien entendu... et il y a pas mal de types de synesthésie différents...

les synesthètes sont le plus souvent des gauchers... la synesthésie touche plus les femmes également.

apparemment ça procure aussi un sentiement d'extase et de plénitude vous avez de la chance

Old Post Nov-21-2004 20:14  France
Click Here to See the Profile for Romain Click here to Send Romain a Private Message Add Romain to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
benjamin
I love humppa

Registered: Dec 2002

fascinant oui ... moi personnellement ca me le fait pas du tout...

sauf "the orange theme" auquel j'associe la couleur orange, "Marcos - Red bullet" auquel j'associe le rouge, "out of the blue" c'est le bleu etc ... rien d'anormal quoi

Old Post Nov-21-2004 20:29  France
Click Here to See the Profile for benjamin Click here to Send benjamin a Private Message Add benjamin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
quote:
Originally posted by Romain
fascinant !

un très bon site sur la synesthésie

oui pas mal le site, le prob c'est que t'es aveugle en sortant. avec leur font bleu vert là c'est pas top pour lire

mais les synesthètes ils voient une couleur ou il pensent à une couleur ? parce que c'est différent, le 1er cas peut etre plutot chiant, le 2iem cas non.
edit : en tout cas les images c'est extremement chiant

Last edited by d&b on Nov-21-2004 at 20:54

Old Post Nov-21-2004 20:44  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003

Amusant Je ne pensait pas que ceci avait un nom, je croyais que c'etait juste un petit "jeu" de mon esprit.

Je suis comme Marco.V, a chaque track, une couleur vient s'y installer directement. Perso je pense une couleur

Comme Marco.V, quelques exemples tres presents :
Talla2XLC - Can You Feel The Silence (Flutlicht remix) : Orange
Riley & Durrant - Candesco : Vert clair
Push - Strange World : Vert foncé
Les tracks de Zhukov m'inspirent toutes un marron foncé, comme quoi c'est peut etre le ton, ou le style de la track qui definit la couleur, ca n'est pas quelquechose d'aleatoire.

Béh, meme sur soit meme, on en apprend tous les jours

Old Post Nov-21-2004 21:34  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
ptitcalvin
• ZaSieWeed Addict •

Registered: Jul 2003

Bravo pour l'article, tout simplement.
Va falloir faire une MAJ de 2001 à 2004 désormais

Old Post Nov-21-2004 21:47  France
Click Here to See the Profile for ptitcalvin Click here to Send ptitcalvin a Private Message Add ptitcalvin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
mais vous pensez à cette couleur ou bien vous la voyez ? (genre elle se superpose sur ce que vous voyez)

Old Post Nov-21-2004 21:49  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training

Registered: Sep 2001

quote:
Originally posted by JLP
Les tracks de Zhukov m'inspirent toutes un marron foncé, comme quoi

on raconte qu'il met des samples de chocolat dans ces morceaux.

plus sérieusement, dans le genre de trip extrasensoriel indéfinissable et incompréhensible pour un mec ne l'ayant pas vécu, le voyage hors du corps qu'induit l'ergot de seigle est aussi quelquechose de très particulier avec une dose de mystique et également des changements de couleurs...

certains disent que les experiences proches de la mort sont assez similaires a ce type de sensation d'etre en dehors de son corps et de se voir d'en haut. une sorte de voyage astral.

comme si on comprenait mieux ce qu'était une ame et qu'elle est belle et bien dissociée de l'enveloppe charnelle...

une forte dose de mezcaline comme utilisée par les shammans produit le même effet, chose assez bien retraduite dans les effets spéciaux de blueberry pour ceux qui l'ont vu.

c'était un petit post sur une autre expérience de faits extrasensoriel peu communs.

Old Post Nov-21-2004 21:50 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003

quote:
Originally posted by LoginZ
c'était un petit post sur une autre expérience de faits extrasensoriel peu communs.

Merci

quote:
Originally posted by d&b
mais vous pensez à cette couleur ou bien vous la voyez ? (genre elle se superpose sur ce que vous voyez)

Non non, personellement, j'y pense, comme quand on pense a quelqu'un qui manque, on voit la personne sans vraiment la voir, puisque l'image est dans la tete.

Old Post Nov-21-2004 21:54  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_Marco_
emruh firhf moize

Registered: Oct 2001

quote:
Originally posted by d&b

pareil que JLP , c une image dans la tete. si j'ecoute avec les yeux fermés je vois la couleur. sinon je vois aussi des paysages mais ca ne marche que avec PvD - For An Angel t PvD - My World où je vois clairement les paysages d'allemagne qui sont pres de chez moi.
Je ne savais pas non plus que ca avait un nom ce genre de chose, content de l apprendre.
Bon maintenant faut que j aille chez le psy

Old Post Nov-21-2004 22:52  France
Click Here to See the Profile for _Marco_ Click here to Send _Marco_ a Private Message Add _Marco_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
rafon3
le très bon copain

Registered: Apr 2003

Pour moi en fait je ne saurai pas le définir précisement, çà me fait penser à des couleurs aussi, mais à des formes ou objets je sais pas trop... Chaque chanson a sa "représentation" aussi.

[mode 3615 my life/on] (rubrique on s'en fout)

Je ne sais pas si il y a un rapport avec la synesthesie, mais çà m'a fait pensé à çà:
(ne lisez pas je ne vous en voudrai pas )

Je me souviens quand j'étais petit j'avais fait une sorte de crise de nerfs un soir. Tout le monde croyait que c'était à cause de films violents que j'avais vu juste avant, mais c'était pas çà.
(C'est hyper dur à décrire dsl si vous ne comprennez pas!!!)
En fait j'avais dans la tête 2 sensations extrêmement désagréables associées à 2 objets banals (c'est nul je sais), le premier c'était un tube, genre les grosses canalisations en béton, je ne me rappelle pas du 2ème.
Je ne sais pas pourquoi çà me faisait çà, toujours est-il que çà n'arrêtai pas j'en devenai fou.... Le médecin est venu etc... (il a rien trouvé bien sur!)
Maintenant encore çà me le fait (avec le tube), mais en beaucoup moins grave, peut-être que je devais être trop jeune, maintenant je pense à autre et çà s'arrête.
Désolé de ne pas pouvoir décrire mieux cette sensation/sentiment, je ne sais pas trop ce que c'est en réalité, mais çà met hyper mal à l'aise. La prochaine fois que çà me le fait j'essaierai d'analyser sur le vif.

[mode 3615 my life/off]

Mais rassurez vous, à part çà je vais très bien

Old Post Nov-21-2004 23:06  France
Click Here to See the Profile for rafon3 Click here to Send rafon3 a Private Message Add rafon3 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

Est-ce que c t genre y a 8 ans ?
Car moi j'ai l'explication :
tu es officiellement devenu fan de Tiësto avec sa première release sous son nom (c sa première n'est-ce pas ?) "the tube".

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Nov-21-2004 23:57  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
rafon3
le très bon copain

Registered: Apr 2003

quote:
Originally posted by stanymi
Est-ce que c t genre y a 8 ans ?
Car moi j'ai l'explication :
tu es officiellement devenu fan de Tiësto avec sa première release sous son nom (c sa première n'est-ce pas ?) "the tube".

PTDR

Nan c'était plutôt à 8ans...

Old Post Nov-22-2004 00:03  France
Click Here to See the Profile for rafon3 Click here to Send rafon3 a Private Message Add rafon3 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Petite histoire de la Trance / Small History of Trance
Post New Thread    Post A Reply

Pages (8): « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackPopular Song... [2006] [4]

Click here to listen to the sample!Pause playbackAva Mea - "In The End" (Hydroid feat. Santiago Nino Remix) [2007]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 05:21.

Forum Rules: