Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Un mix de Schukree pour TA
Pages (4): « 1 2 3 [4]   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
alexander1984
Supreme tranceaddict

Registered: Dec 2004

Putain les DJ vous me donnez tro envie de m'y mettre.....mais avec un budget d'étudiant, meme en bouffant dé patate é des pates toutes l'année,
Je me console avec la DJ console d'Hercules (ne riez pas tous en même temps s'il vous plait)mais c'est le seul truc qui est abordable et qui permet de mixer tout de suite.

Sinon pour plus tard vous me conseillé de commencer avec quel type de matos ?

Old Post Apr-08-2005 22:21  France
Click Here to See the Profile for alexander1984 Click here to Send alexander1984 a Private Message Add alexander1984 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
choukri
Flying Trance Dreamer

Registered: May 2002

quote:
Originally posted by _IDS_
Ok Chouk, review dans 1/2h

Alors:

Ce qui n'est pas évident dans un set qui dure pas plus de 60/65 min, c'est d'arriver à captiver le gars qui écoute en un minimum de temps, et du mieux possible.
Les maîtres mots dans ton set c'est atmosphère et hypnotique, franchement on passe un bon moment en écoutant ton set, c'est prenant et entraînant à la fois et ça j'aime bien.
Ca change de tous ces sets ou on se contente d'un enchaînement de disques et puis point barre, on sent rien de plus.

Alors après il y a ceux qui vont dire, ouai mais le beatmatch de l'autre il est au quart de poil... ben moi je dis Fuck Off ces histoires de techniques
Certes tu peux encore améliorer certaines de tes transitions, ça bouge un peu sur certains enchaînement. Mais franchement c'est pas comme si on était fasse à un set ou la ouai la seule chose que tu remarques c'est le manque de maîtrise à tous les nivx!!

Il est vraiment plus simple d'arriver à corriger les légers décalages que tu as encore, que d'acquérir la maîtrise de la playlist que tu as proposé dans ce set (surtout sur 60min, vivement le 2h!!!).
Donc moi je dis bravo, j'ai adoré ce set, et si je peux encore voyager comme ça ben moi je prends mon billet tout de suite

Tout d'abord merci et sache que cela me fait chaud au coeur d'avoir pris le temps de me faire ce petit commentaire. C'est super important pour moi et le fait d'avoir écouté ce set démontre un profond respect, pas seulement pour moi, mais pour la musique que l'on aime. Il y a chez toi, comme chez la plupart d'ailleurs des mecs de ce forum, un volonté d'aider à l'amélioration. Je suis sûr que l'on va arriver à faire des soirées ensembles et je peux te jurer que tout le temps que l'on passe à s'écouter mutuellement et à s'entraider va payer un jour. D'ailleurs c'est fou comme cela explose, à nous tous on va foutre le bordel. On va faire changer les états d'esprit. Je ne le ferai pas avec n'importe qui. Quand je vois JLP, bosser comme un fou et avoir une sensibilité énorme, je me dis que ce mec va faire un truc. Sans être un lèche cul, yen a certains qui l'ont ici et ceux là vont réussir à communiquer. Comme tu le dis le mixing c'est pas une affaire d'achat de skeud et de maitrise technique mais il doit y avoir un minimum de personnalité derrière.

Pour moi c'est du pur plaisir. Avec cette musique, je ne recherche pas la reconnaissance, par contre j'essaie de faire passer un message. Et quand vous me dites que vous avez écoutés deux - trois fois mon mixe, je me dis wouahhh, finalement le travail paye et surtout ma perception de la musique est comprise.

En ce qui concerne le beatmatch, c'est sûr que cela peut s'améliorer. Perso, je pense que si je pousse le son un peu plus et que le retour est nickel ça le fera. Comme tu peux le remarquer les deux fautes majeurs (et encore tout le monde ne le remarque pas) s'entendent au début de la transition. Une fois que le retour s'entend mieux, je recalle le skeud et ça va.

Quand j'ai écouté le set avant de vous le proposer, je me suis :" fais chier ya deux trois fautes que j'aurais pas dû faire" et je me suis dit :"et merde, dans le dernier live de Nick Warren, yavait aussi deux trois fautes et personne ne lui a tenu rigueur. Alors vas y lance le truc et tu verras bien". Certes ce mixe ne sera pas aimé par tout le monde. Mais c'est le jeu, je m'adresse à une communauté et tout le monde ne perçoit pas le son de la même manière.

Mais là on s'attaque à une question de goût et encore. Je ne suis pas universel mais la musique l'est. Alors dire d'un genre musical que c'est de la merde c'est pas ma façon d'être et de faire. Si j'aime pas, je ne me dis pas c'est nul, je ne jette pas le machin. non surtout pas !!!! Je le garde et je le ré-écoute quand je serais plus apte à le comprendre. Certains DJs ont tellement d'avance sur leur temps qu'il est difficile d'aimer à la première écoute. Je prends sur moi et je me dis :"laisse le temps faire". C'est pas encore ton état d'esprit, tu as encore du retard, FAIS TOI UNE CULTURE MUSICALE AVANT DE JUGER.

Sinon je m'adresse à ceux qui voient dans cette musique une sorte de "Way out" (sortie de secours). Un truc inexplicable qui t'amène à refléchir sur toi et à ce que tu veux devenir.

Quand je regarde le dernier clip de Guetta et je vois un mec qui rêve de pouvoir, d'argent et de meuf. Je me dis, fais chier, je ne perçois la musique de cette façon et surtout je ne pense pas à ça. Hors pour beaucoup, l'electro c'est ça. Mais merde, je m'en fous du pouvoir, ce que je veux c'est partir, c'est vivre en dehors de ce que la société me propose. J'aime partager et je n'aime pas enfoncer ou profiter sur les autres.

Après je me mets un des clips de Van Dyk et je vois un mec qui court après un rêve perdu, qui essaie de convaincre les gens que sa musique, qui sort des bas fonds, s'adressent à ceux qui percoivent le monde autrement. L'argent, le pouvoir, la reconnaissance c'est pas mon truc. Par contre le sourire, le joie, penser aux générations suivantes, pas seulement mes propres enfants, c'est mon leitmotiv.

Je sais, je suis sûrement déconnecté d'une certaine réalité quand j'écoute cette musique mais peu importe. Je vis mon truc. Je sais être un chacal, un mec "quinenveut". Mais au fond, c'est pas mon plaisir le plus profond.

Old Post Apr-09-2005 01:00  France
Click Here to See the Profile for choukri Click here to Send choukri a Private Message Add choukri to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001

J'ai bien aimé ton set (2 écoutes). Et j'ai à peine remarqué tes fautes. Good job.

Sinon j'aime ta façon de vivre la musique et je la partage complètement.

Old Post Apr-09-2005 08:29 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003

C'est dla balle tous ça, bravo Chouk

Old Post Apr-09-2005 11:30  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003

Voila voila le set se fini pour moi

Deja j'ai pas vu le temps passer j'me suis carrement laissé emporter par le set, ce qui est plutot un bon point
Contrairement a GU16 Dave Seaman @ Cape Town ce matin J'ai pas eu la force d'ecouter le CD2 tellement le 1er m'a saoulé. Décidement les GU...

La playlist m'a bcp plus, comme je viens de le dire j'me suis bien fait porter par le set (a part Pig & Dan - Drugs + Tecno qui m'a bien cassé, mais c'est vite reparti ac le Benz & MD. J'ai pas vraiment compris pourqoi elle s'est retrouvée la celle la, enfin, c'est mon point de vue ^^).

Sinon pour la technique, comme je le disais a propos de la battle, les coeff pour playlist - technique - avis global auraient dut etre 4-2-1 au lieu de 2-2-1.
Globalement ca va tres bien, sauf un moment pdt un mix, tu a corrigé alors que ca n'avait pas lieu d'etre. Du coup t'a ralenti ton vinyl ca s'est entendu Ca reflete peu etre ce que tu avais dit a propos de ton mix a La Rochelle, que tu n'avai pas confiance en toi vis-a-vis de ton beatmatch.

Donc voila ca vaut pas grand chose ce que je dis pcq dire que la tracklist etait tres bien, que techniquement c'etait tranquille et que le mix a plus, bah ca fait pas bcp avancer je sais. Vivement cet été

Old Post Apr-10-2005 13:00  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Un mix de Schukree pour TA
Post New Thread    Post A Reply

Pages (4): « 1 2 3 [4]  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackHelp required for IDing track [2005] [5]

Click here to listen to the sample!Pause playbackKhadra vs. Eric Sneo - "Poison" [2005]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 19:11.

Forum Rules: