Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Les informaticiens de TA
Pages (11): « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by rafon3
EDIT: Mais je persiste à croire que si un jour la trance vient à percer en France, çà sera par le biais de la radio. Par les clubs c'est impossible...

Peut-être...
Mais ces temps-ci ça fait quand même le TROISIEME concept de soirées HARDSTYLE qu'on nous sort à PARIS...

(si, si )

donc pourquoi n'y aurait-il pas de place pour le style de musique qu'on appelle "Trance" ... eh eh...

Old Post Nov-19-2005 13:50  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PEZ68
Progressive Resistance

Registered: May 2002

quote:
Originally posted by maxxyme
Peut-être...
Mais ces temps-ci ça fait quand même le TROISIEME concept de soirées HARDSTYLE qu'on nous sort à PARIS...

(si, si )

donc pourquoi n'y aurait-il pas de place pour le style de musique qu'on appelle "Trance" ... eh eh...

Parce que le hardstyle est quand même un style de musique plus accessible. C'est juste une forme de dance plus bourrine

Old Post Nov-19-2005 14:21  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
rafon3
le très bon copain

Registered: Apr 2003

quote:
Originally posted by maxxyme
Peut-être...

(si, si )

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de place bien au contraire!!!

Je dis juste que personne ne connait la trance vraiment ici. Quand j'en parle autour de moi les gens me regardent comme si j'étais un cramé qui me défonce la gueule le w-e.

Et le problème c'est que comme ils ne connaissent pas, ils ne dansent pas. Parce que le souci en boite c'est d'arriver à imposer des nouveautés, le public ne veut plus que la musique qu'il connait. Essaie de passer des nouveaux titres, tu vide la piste (à moins d'un benassi like of course).

Et en plus, on l'a bien vu, organiser une pure soirée trance avec des guests de folie çà marche pas, c'est des inconnus pour eux...

C'est pour çà qu'en les "éduquant" avec une émission hebdo par ex à la radio, çà peut les amener à écouter, changer d'opinion, apprécier et s'éclater dessus en boite...

Old Post Nov-19-2005 14:46  France
Click Here to See the Profile for rafon3 Click here to Send rafon3 a Private Message Add rafon3 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by PEZ68
Parce que le hardstyle est quand même un style de musique plus accessible. C'est juste une forme de dance plus bourrine

ouais mais j'ai remarqué quand même que certains qui laissaient des commentaires et qui allaient à ces soirées-là connaissaient quand même...
(du genre les events aux Pays-Bas ne sont pas inconnus pour un certain nombre d'entre eux...)

Old Post Nov-19-2005 15:03  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

quote:
Essaie de passer des nouveaux titres, tu vide la piste (à moins d'un benassi like of course).

Ya pas de secret, pour faire décoller la trance en boite, faut faire comme en Angleterre il y a 20 ans : distribution de pillules à tout le monde Là ta piste elle se videra plus, même avec de la techno moyenne.

Old Post Nov-19-2005 17:04 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
KisSCoOl
Senior tranceaddict

Registered: Aug 2005

c'est bien un poste sur les informaticiens de TA ici ?

bon bah à mon tour alors

Développeur logiciel dans une SSII de la région parisienne pour ma part ...
Parcours classique (BAC Electronique + BTS Info Indus + Licence réseau), mais beaucoup d'autodidactisme (la légende veut que j'ai sus taper sur un clavier avant de savoir parler quoique taper sur un clavier à coup de poing, c'est pas très dur ) ...
Sinon mon truc c'est le développement d'appli web en techno libre (php, mysql, ajax, etc ...), mais aussi l'admin serveur en environnement hétérogène, etc ... et aussi et surtout la crypto et la sécurité informatique ...

Summer Mix 2013 : From Paris To KaZantip Z:21

eicko.net // mixcloud.com/eicko // soundcloud.com/eicko

Old Post Nov-20-2005 01:34  France
Click Here to See the Profile for KisSCoOl Click here to Send KisSCoOl a Private Message Visit KisSCoOl's homepage! Add KisSCoOl to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
jdat
Jay Van Dat

Registered: Oct 2001

quote:
Et le problème c'est que comme ils ne connaissent pas, ils ne dansent pas. Parce que le souci en boite c'est d'arriver à imposer des nouveautés, le public ne veut plus que la musique qu'il connait. Essaie de passer des nouveaux titres, tu vide la piste (à moins d'un benassi like of course).

Et ça c'est loin de s'appliqué uniquement à la trance ou quelconque forme de musique électronique.

J'avais déjà ce débat au collége dans les boums et compagnie, j'essayé de passé de la musique qu'ils aimeraient tous mais car ils ne connaisaient pas ils ne dansaient pas ( et pourtant c'était des styles qu'ils aimaient genre rap rock etc pas qu'eléctronique ), certaines personnes me l'ont même dis ... j'ai vraiment du mal à comprendre cet esprit fermé. Mais à partir du moment que ça passe à la radio ah ben tout le monde en veux.

Je veux pas lancés un débat sur la qualité des choses qui passe sur la radio mais en France ils passent trop souvent les mêmes morceaux pendants trop longtemps et les nouveautés sont bien trop rares. Moi j'aimes pouvoir entendre des trucs nouveaux que je connais pas!

Sinon concernant l'électronique, j'ai un BEP électrotechnique ( le reste des études rien à voir donc j'en parlerais pas ). J'ai travaillé presque deux ans dans la recherche électronique, conception de circuit pour des clients, recherche de composant compatible ....

Et je crois que la je vais peux être commencé un BTS Design d'espace par correspondance ( c'est de l'architecture d'intérieure en gros ).

Old Post Nov-20-2005 02:26 
Click Here to See the Profile for jdat Click here to Send jdat a Private Message Add jdat to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
rafon3
le très bon copain

Registered: Apr 2003

quote:
Originally posted by jdat
Et ça c'est loin de s'appliqué uniquement à la trance ou quelconque forme de musique électronique.

J'avais déjà ce débat au collége dans les boums et compagnie, j'essayé de passé de la musique qu'ils aimeraient tous mais car ils ne connaisaient pas ils ne dansaient pas ( et pourtant c'était des styles qu'ils aimaient genre rap rock etc pas qu'eléctronique ), certaines personnes me l'ont même dis ... j'ai vraiment du mal à comprendre cet esprit fermé. Mais à partir du moment que ça passe à la radio ah ben tout le monde en veux.

Je veux pas lancés un débat sur la qualité des choses qui passe sur la radio mais en France ils passent trop souvent les mêmes morceaux pendants trop longtemps et les nouveautés sont bien trop rares. Moi j'aimes pouvoir entendre des trucs nouveaux que je connais pas!

On est bien d'accord, j'en ai pas parlé ici, parce que le sujet c'était la trance à la base, mais c'est clair que c'est général

Old Post Nov-20-2005 02:41  France
Click Here to See the Profile for rafon3 Click here to Send rafon3 a Private Message Add rafon3 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

quote:
On est bien d'accord, j'en ai pas parlé ici, parce que le sujet c'était la trance à la base, mais c'est clair que c'est général

Je plussoies la discussion. Sans matraquage médiatique à part quelques exceptions de club qui jouent un style bien précis et qui remplissent : Number One pour ne pas le citer

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)

Old Post Nov-20-2005 02:44  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
raph93
Red Eye to Tel Aviv

Registered: Sep 2004

ste derivation de topic

PRYDAddict | fiché au grand VANDITisme | jump the next plane to...EWR, TLV, LAX, LAS, SFO, DEN...

Old Post Nov-20-2005 12:52  France
Click Here to See the Profile for raph93 Click here to Send raph93 a Private Message Visit raph93's homepage! Add raph93 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
therebel
tranceaddict in training

Registered: Mar 2005

quote:
Parce que plus personne n'a envie de prendre de "risque" (même si on est bien d'accord y en avait pas trop là), qu'ils préfèrent passer des titres plus que formatés, dont ils sont persuadés qu'ils vont plaire.
Avant y avait une radio à Lyon (Espace pour ne pas la citer)

Juré j'arrête de faire dériver le topic, mais je voulais juste dire que je rejoins rafon3 : Y'a quelques années , même Fun Radio passait de temps en temps de bonnes choses le samedi soir (impensable aujourd'hui) (plus techno que trance quoique ..) !! J'ai découvert par exemple "poltergeist - vicious circles", que je n'aurai jamais pu trouver ailleurs à l'époque (pas de net, pas à la FNAC, nulle part)

Sinon +1 pour moi :
développeur d'appli Intranets / Sites Web, essentiellement en techno. libres (PHP / Postgres / MySQL ..)

Chicane - Saltwater
Kamaya Painters - Endless Wave

Old Post Nov-20-2005 13:31  France
Click Here to See the Profile for therebel Click here to Send therebel a Private Message Add therebel to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_greggy_
SuperLoutre

Registered: Oct 2001

pour remettre le bon topic
DUT Info
ca fait plus de 5 ans que je bosse
commencé avec du Delphi + admin réseau
maintenant développeur php

basse qui tabasse ... apéro qui fracasse
basse qui tabasse ... ti ponch de Guada qui tabasse aussi
Like we say in France, tonight you don't send woods, you send the forest !

Old Post Nov-20-2005 13:35  France
Click Here to See the Profile for _greggy_ Click here to Send _greggy_ a Private Message Add _greggy_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Les informaticiens de TA
Post New Thread    Post A Reply

Pages (11): « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playback____ 2004 Prog House [2006] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackUfuk - "R2 D2" (Ufuk Remix) [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 03:18.

Forum Rules: