|
|
|
|
 |
PEZ68
Progressive Resistance

Registered: May 2002
|
|
|
| quote: | Originally posted by Tashita
Quand je pense qu'il y a sur terre des gens qui ne demandent que de VIVRE simplement en "bonne" santé.
Des gens qui crèvent la dalle, des gens qui sont condamnés, handicapés à vie, etc ... Et lui, il a tout, et il a tout détruit.
Ce n'est pas le premier ni le dernier, mais personnellement, ça me troue le Q de faire un hommage à un gars qui ne respecte ni son public, ni la VIE !
|
Rien à voir la comparaison.
J'espere que tu vides tous les jours ton assiette en pensant aux petits africains qui meurent de faim
Faut relativiser un peu...
| quote: |
Et je ne pense pas comme certains, que sous prétexte qu'il a fait des trucs bien, on doit au moins faire un hommage à cette partie de lui...
|
Si quelqu'un qui t'es proche meurt d'un cancer des poumons à cause de la clope, tu ne lui rendra donc pas hommage si j'ai bien compris?
|
|
Jan-12-2006 18:28
|
|
|
 |
 |
AlexKross
Hardcore will never die

Registered: Feb 2005
|
|
|
| quote: | Originally posted by Tashita
Au contraire, je pense que c'est le bon endroit.
La mort est une réalité, une claque dans la gueule pour ceux qui comme lui consomment ou ont envie de consommer.
Moi je ne souhaite pas un RIP à un gars qui a volontairement détruit sa santé et sa vie.
Quand je pense qu'il y a sur terre des gens qui ne demandent que de VIVRE simplement en "bonne" santé.
Des gens qui crèvent la dalle, des gens qui sont condamnés, handicapés à vie, etc ... Et lui, il a tout, et il a tout détruit.
Ce n'est pas le premier ni le dernier, mais personnellement, ça me troue le Q de faire un hommage à un gars qui ne respecte ni son public, ni la VIE !
Et je ne pense pas comme certains, que sous prétexte qu'il a fait des trucs bien, on doit au moins faire un hommage à cette partie de lui...
Je suis qqun de catégorique avec la drogue, j'ai p-e aussi mes raisons et du vécu autour de moi qui fait que mon discours soit aussi tranchant.
Quand on décide de faire ce genre de métier et quand on est exposé au public aussi svt, montrer l'exemple dans ce milieu, c'est je pense un MINIMUM (il est vrai que ce genre de personnes ne font pas la majorité). |
rien a dire
|
|
Jan-12-2006 19:18
|
|
|
 |
 |
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001
|
|
|
Quand on sombre dans la drogue ou l'alcool, c'est qu'il y a des raisons derrière. Il avait ses raisons personnelles et basta, il n'a pas à être jugé pour ça.
Ensuite, faut arrêter avec la morale à outrance. C'était un artiste, pas un flic, ni un instit, il n'avait pas d'exemple à donner à qui que ce soit. Son métier, c'était faire de la musique.
Après, aux gens d'apprécier ou de ne pas apprécier ce qu'il faisait.
Et puis, libre à chacun de rendre hommage à l'artiste voire à la personne mais je ne vois pas l'intérêt de le condamner.
La mort ne lui a pas mis de claque dans la gueule, c'est juste la fin, point barre. Et c'est peut-être ce qu'il désirait au fond.
Là, c'est pareil, fallait le connaître personnellement pour le savoir.
Quand à ceux qui consomment, libre à eux d'en tirer des enseignements ou pas. Les gens sont assez grands pour savoir ce qui est bon ou pas pour eux.
|
|
Jan-12-2006 19:39
|
|
|
 |
 |
anne348
.

Registered: Sep 2005
|
|
|
De manière générale, porter un jugement sur quelqu'un qu'on ne connait pas, je trouve ça lourd. Mais être aussi catégorique et critique sur la vie de quelqu'un qui vient de la perdre, dans un thread qui a été créé pour lui rendre hommage, c'est un peu déplacé.
Surtout quand c'est d'une overdose. Tomber dans la drogue à mon avis, ce n'est pas une partie de plaisir. Ceci dit, j'en sais rien concernant Marc Spoon, parce que justement je ne le connaissais pas.
Pour moi, chacun fait ce qu'il veut, pour les raisons qu'il veut, du moment que ça n'affecte que sa propre vie.
Et si tu meurs parce que tu as pris trop de drogues, ben tu meurs.
Comme quand tu bouffes trop gras toute ta vie sans faire d'exercice, tu risques une crise cardiaque. A 40 ans ça arrive aussi...
|
|
Jan-12-2006 20:15
|
|
|
 |
 |
MajenKa
Progressive Women

Registered: Jan 2004
|
|
|
Pourquoi vous êtes si agressifs quand on est pas de votre avis ? (Je m'étonne de poser encore la question, pcq en général c'est presque toujours comme ça ... je vise personne en particulier pourtant, et je ne pense pas que spoon soit parent avec qqun d'ici, alors du calme les mecs)
Je suis désolée, mais ne pas vider mon assiette et me détuire la santé en me droguant c'est pas comparable non plus, alors je pense que c'est pas vraiment à moi de relativiser !!!
Je fais la morale à personne, et perso, les gens qui meurent du cancer du poumon pcq ils ont trop fumé, j'estime aussi qu'ils l'ont cherché!
Je fais parti des gens qui croient en la vie et qui, même dans la pire galère, crache surtout pas dessus.
J'ai mes raisons, vous avez p-e pas vécu et subit un toxico qui va jusqu'à se piquer les orteilles (qui tabasse sa mère, qui vole son père, qui menace ses frères et qui brutalise sa fille, j'en passe et des meilleurs) et tant mieux pour vous! Mais si ct le cas, vous réagiriez p-e moins violement avec mon avis, ce sont des choses qu'il faut vivre de près pour voir la réalité en face.
Moi désolée, mais quand on entend, X gars sont mort d'une overdose lors d'une rave party etc ... tlm dit que ça sali l'image des "events de musiques electroniques", alors le DJ totaly HS qui envoit chier son public, ce qu'il a crée et la vie avec, ce n'est pas mieux non plus ...
Chacun pense ce qu'il veut de spoon et de son décès ... moi je fais partie de ceux qui estime qu'en qq sorte, il l'a cherché et ce n'est pas ça qui va m'attrister ...
Maintenant, si vous partez du principe qu'il a ses raisons, mais qu'il a fait des bons trucs et donc qu'il faut lui rendre hommage ... C'est votre affaire, mais ce n'est pas MON avis.
Encore une fois, je me répète mais il y a des gens qui aimeraient être en pleine santé et qui subissent différentes difficultés et "survivent" avec, alors quand je vois des gens qui ont TOUT et qui bousillent tout ça avec cette putain de drogue (et autres) ça me dégoute. Ca reste MON opinion et si je ne fais pas l'unanimité ici, je ne vais pas en mourir.
PS: Le "chacun fait ce qu'il veut de sa vie", ok mais moi je déplore les gens qui ne la respecte pas. Après, "chacun pense aussi ce qu'il veut" et surtout réagit en fonction de son vécu, je peux comprendre que certains relativisent bcp ...
PS2: Dire que mes propos sont déplacés, c'est un peu fort et tout aussi lourd ... ce n'est pas le premier thread qui dérive, et si aujourd'hui on parle de la mort et de la drogue et que ça choque les gens, c'est que vous n'etes p-e pas prêt à parler des choses graves et des fléaus de nos jours.
Last edited by MajenKa on Jan-12-2006 at 20:45
|
|
Jan-12-2006 20:36
|
|
|
 |
All times are GMT. The time now is 11:48.
Forum Rules: