 |
|
|
|
 |
cozim
PhysFouFAvroum

Registered: Oct 2002
Location: Elsaß
|
|
|
Moi je me protege en grosse soirée plus par confort que par réel soucis de sécurité. En effet, je n'ai jamais eu de probleme d'acouphènes permanents, en général ça sifflote légèrement 2h-3h avec une baisse de l'audition, au pire je l'entends encore un peu la nuit, mais après c'est fini.
Le confort est également que quand la musique hurle à travers mes bouchons, je retrouve un volume sonore quasiment normal, ce qui est confortable car pas de soucis de distance/d'orientation par rapport aux HP, et je trouve qu'un son qui hurle et tape trop finit par m'assomer en soirée (donne envie de dormir). Après pour les puristes des fréquences, à ce niveau je m'en fiche un peu, étant donné que quand je vais en soirée ce n'est jamais pour la qualité du son (dans le sens pureté) que je trouve en général assez excecrable un peu partout (les basses qui ne font que claquer sans ressortir de rondeur, les mediums toujours à 2 doigts de saturer, et les aigus qui me font saturer mon oreille), donc ça me permet de limiter les aigus juste au bon volume, et limite l'agression des basses qui tapent.
Mais en lisant tous ces témoignages, je crois que je fais bien de me proteger ainsi, et que j'ai argument supplémentaire de poids pour justifier.
D'ailleurs j'ai pris l'habitude (peut être mauvaise) depuis maintenant 2 ans je dirais de dormir chaque nuit avec ces bouchons auditifs. Au début c'était à l'époque de mes concours, et j'étais irrité par tous les bruits des voisins, des vrombissements dont la soruce n'était pas identifiée. Depuis que je dors avec ça c'est le confort de sommeil absolu...
___________________
|
|
Mar-07-2006 12:37
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France
|
|
|
lu ce matin dans le journal gratuit "Metro":
| quote: | Le chiffre
En France, cinq millions de personnes sont concernées par des troubles de l'audition, parmi lesquelles 10% ont moins de 18 ans. En cause, à cet âge, les niveaux sonores élevés. Demain, la journée nationale de l'audition sera l'occasion d'informer le public sur ces dangers.
www.audition-infos.org |
dans l'édition de Lyon:
| quote: | Les jeunes durs d'oreille
En marge de la 9 e journée de l'audition à Villeurbanne, les spécialistes s'inquiètent des troubles auditifs fréquents chez les jeunes. Ceux-ci restent insensibles au danger.(09/03/2006)
Les troubles de l'audition deviennent un véritable fléau chez les jeunes de 15 à 30 ans. Ce sont les résultats d'une enquête réalisée en février dernier par l'institut Ad'Hoc research pour le compte de la JNA association. A l'occasion de la Journée de l'audition, aujourd'hui, les spécialistes veulent sensibiliser cette population très exposée aux troubles auditifs.
Indifférence
Lors de l'enquête, à la question : "Savez-vous que la musique à forte puissance peut endommager votre audition ?" 99% des jeunes répondent oui. Inconscience ou indifférence ? "En général, ils sont très négligents", commente Jean Stanko, audioprothésiste à Lyon. La première répercussion : des acouphènes, hallucinations auditives qui font énormément souffrir. Plus techniquement, les cellules ciliées, situées dans l'oreille interne, se fragilisent et entraînent une perte partielle de l'audition. A ce point, il est déjà trop tard.
Les spécialistes s'appliquent à intervenir le plus rapidement possible pour éviter ces troubles. Ils se heurtent en général à l'indifférence des patients. "Ils ont quelques sifflements d'oreille, qui disparaissent à la longue, donc ils ne s'inquiètent pas et vivent au jour le jour", explique Jean Stanko. Selon ce spécialiste, le problème vient aussi du milieu scolaire. "Il n'y a qu'un seul contrôle auditif obligatoire : à l'entrée en CP." Après, plus rien. Pendant l'adolescence, de nombreuses personnes s'enferment dans leur musique. "Une façon de se couper du monde, mais à trop s'en éloigner, ça devient dangereux", conclut Jean Stanko.
Bastien Giffon |
j'ajouterai ça:
http://www.audition-info.org/framed...tenu_Bruit4.asp
tirée du site indiqué plus haut.
pas plus de 2 heures en discothèque par semaine... (it's impossible !!! )
d'où l'absolue nécessité de porter des protections... 
___________________
17.12.11 TBC @ Paris
Last edited by maxxyme on Mar-09-2006 at 13:38
|
|
Mar-09-2006 13:33
|
|
|
 |
 |
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002
Location: Vallée des Vents Brûlants
|
|
|
Mar-09-2006 19:24
|
|
|
 |
All times are GMT. The time now is 03:37.
Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
|
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
|
|
|
|
|
|
Contact Us - return to tranceaddict
Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
|