|
Bah merci pour l'info (je sais pas comment t'as fait pour qu'il y est des couleurss différentes à chaque ligne ou presque, j'ai l'impression que Swamper a bien amélioré la présentation du forum avec tout ces nouveaux surlignages) mais en tout cas une chose est sure c que j'ai compris ce que tu tente de faire, mais que pour moi, enfin je sais pas si c'est vrai, mais ça ressemble à du java et le langage objet, je suis pas tombé quand j'étais petit.
Et quand t'es élévé au basic, c'est vraiment une approche intellectuelle. C'est chaud, c'est routine séquentielle VS objets indépendants les uns des autres.
Donc, j'avoue que je ne connais ni les instructions, ni les requ^tes effectuées. Merci pour les commentaires.
Je me demandais pour pondre t'as un soft façon visualbasic ou tu codes directement à la mano de tête. Pärce que ça ma l'air bien présenté comme il faut avec les alineas...
Sinon :
Ce qu'il nous faut et comment ça marche :
Quand on envoie un fichier, on le send a tout le groupe et on ne sait pas vers quel user il va aller, c'est aléatoire, dépend des users connectés et du type de ligne. Bref, nous, on voit pas comment AG gère ça.
Par contre, on a notre satellite qui nous donne l'indice d progression du fichier genre : 10%, 20.... 95%
Là quand on arrive a ce taux ça veut dire que le fichier est pratiquement terminé et va arriver dans le shared folder de celui qui le recoit. c'est à dire qu'il va devenir visible et obtenable par requête php.
L'intérêt pour optimiser la recherche, c'est que ton script on puisse le lancer à 95 % du téléchargement.
Là, il analyserait ce qui serait online. En général, c'est à peine 30% du groupe. Donc ceux sont les seuls a pouvoir récupérer dans peu de temps le fichier à 100%.
Donc qu'il mémorise les users id de ceux qui sont en ligne et que l'on puisse lancer une requête pour quand le téléchargement arrive à 100 % (tout cela serait manuel bien sur, a chacun de clicker quand il faut en fonction du pourcentage dans AG), ou la on récupère le dernier fichier présent dans le shared folder.
Sans même un moteur de recherche, ta liste de hier soir avec le dernier fichier téléchargé à coté permettrait de savoir qui vient de le récupérer.
Avantage : on ne scanne pas tout les shared folder dun coup au moment des 100% là on déjà fait le tri des online...
ensuite on n'encombre pas la page de résultats on ne présente que le dernier fichier identification facile du user, sans même de moteur d recherche.
Il faut bien savoir que c une question de secondes et que en effet si le leecher est a coté de sona satellite et le coup dans les 3 à 4 secondes après le téléchargement fini ben on l'a dans le baba, le temps d'effectuer la requete d'extraction du shared folder. Mais dans la pratqiue pour mes tests, ça n'arrive pas souvent les gens laissent filer leur dl et donc ont pour une petite prériode le fichier sur le shared folder.
Après si tu sais développer tout un moteur de recherche, ça permettrait de faire des recherches sur un fichier en particulier et de créer une petite database par fichier pour voir si le délai d'une semaine est respecté. c'est sur c'est encore mieux.
Mais ça serait déjà énorme de réussir à faire ça.
A h oui et en analysant et en faisant apparaitre qui est online à 98%, ben on sait si on ne retrouve pas le fichier parmi la liste des users qu'on a eu à 100% que celui qui s'est déconnecté c'est lui qui a la fichier. Donc de toute les manièr on bust ot le mec qui joue pas le jeu...
Vala, j'espère que ça t'a paru clair. Sinon, hésite pas.
Merci et a+