Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Djiing] Traditionnel ou PC ???
Etes vous prêt à passer du mix traditionnel vinyl/cd au mix sur pc ?
You do not have permission to vote on this poll.
Oui c'est fait. 4 11.43%
Oui sur Ableton, pas sur virtual DJ et autres... 5 14.29%
J'utilise les deux. 9 25.71%
Non, pas pour moi. 17 48.57%
Total: 35 votes 100%
  [Edit Poll (moderators only)]

Pages (5): « 1 2 3 [4] 5 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
low-R
Only banging and melodic



Registered: Oct 2004
Location: Alsace, France

Euuuh vous écoutez jamais vos vinyls avant de les jouer ??? Comment vous faites pour les connaître alors


___________________
« En France, tout le monde adore la musique, mais personne ne l'aime. » Hector Berlioz

Old Post Aug-24-2006 09:35  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs



Registered: Nov 2002
Location: near Paris, France

quote:
Originally posted by low-R
Euuuh vous écoutez jamais vos vinyls avant de les jouer ??? Comment vous faites pour les connaître alors

ben je pense que si, mais il ne les réécoute pas tous à chaque fois avant un de ses sets... non ?


___________________
17.12.11 TBC @ Paris

Old Post Aug-24-2006 10:07  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
low-R
Only banging and melodic



Registered: Oct 2004
Location: Alsace, France

Oui, c'est clair. En fait j'ai voulu comparer le temps de "préparation" pour ableton et du mix traditionnel, c'est tout.


___________________
« En France, tout le monde adore la musique, mais personne ne l'aime. » Hector Berlioz

Old Post Aug-24-2006 11:14  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PEZ68
Progressive Resistance



Registered: May 2002
Location: 1€/j (soldes)

quote:
Originally posted by SL-K
Mais sinon je suis totalememnt pour le mix sur PC, je préfère de loin un gars qui mix bien avec le pc, qu'un gars qui se la joue à mixer aux platines et galère à fond pour au final faire de la merde!!

Mon avis va plutôt dans ce sens là. Au final , c'est ce qui sort des speakers qui m'interesse. Après, que ce soit faire par ordi, platines, ou avec un baton de saucisson ca m'est assez égal.
Du point de vue des Dj's , c'est sûr que ceux qui ont connu le mix aux vinyls auront plus de mal à se convertir en 'Wav Jockey' que le contraire.
J'ai pas envie d'énumérer les avantages et inconveniants de chaque système car là n'est pas le sujet mais je veux bien l'aborder si la question se pose ailleurs


quote:
un mix ça se fait au feeling, je suis d'accord

Je suis d'accord mais y'aura toujours une préparation derrière , même si elle est minime. Déjà juste le fait d'écouter le disque et de mémoriser les passages importants.
Après ca dépend les personnes. Moi j'aime bien laisser des indications sur chaque titre , sa clé harmonique par exemple , ca évite de devoir jongler rapidement entre les skeuds alors qu'il reste même pas 2min sur celui qui passe
Ensuite y'a des sets que je compile spécialement pour une telle occase ou une autre (genre un cd pour la bagnole). Pour moi , cette phase de recherche (sélection des titres, recherche d'une ligne directrice générale, cohérance des mixs, etc...) est carrément trop interessante, parfois plus interessante que la phase de mix en elle-même.

Old Post Aug-25-2006 15:32  France
Click Here to See the Profile for PEZ68 Click here to Send PEZ68 a Private Message Add PEZ68 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
low-R
Only banging and melodic



Registered: Oct 2004
Location: Alsace, France

quote:
Originally posted by PEZ68
...Pour moi , cette phase de recherche (sélection des titres, recherche d'une ligne directrice générale, cohérance des mixs, etc...) est carrément trop interessante, parfois plus interessante que la phase de mix en elle-même.


+1000


___________________
« En France, tout le monde adore la musique, mais personne ne l'aime. » Hector Berlioz

Old Post Aug-25-2006 16:32  France
Click Here to See the Profile for low-R Click here to Send low-R a Private Message Visit low-R's homepage! Add low-R to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
massiveK
Supreme tranceaddict



Registered: Jun 2006
Location: Brussels

perso je préfere me dire tiens auj je mixerais bien tel style avec quelques idées de track en tete, je cherche une bonne track d'intro et ma 2e track et ensuite je vois ce que ca donne, parfois je reste dans le style et je mets les tracks au hasard en mettant qqunes de celles que je pensais jouer parfois selon l'humeur le mix part dans une direction completement opposée

Perso j'adore improviser comme ca et suivre mon humeur


Sinon des mix préparé j'en ai fait l'un ou l'autre. C'est clair que la phase confection de la playlist est sympa mais le prob c'est qu'ensuite quand tu mixes tu as l'impression de faire ca sans ame.. de suivre des instructions déja faite, ca a un coté un peu robot, phase manuelle qui n'est pas tres trippante.. donc je préfere improviser sauf quand je veux vmt faire qqch d'équilibré/pensé pour des gens par exemple.

Old Post Aug-25-2006 23:17  Belgium
Click Here to See the Profile for massiveK Click here to Send massiveK a Private Message Add massiveK to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
sbastien4678
Supreme tranceaddict



Registered: Mar 2004
Location: Bruxelles, Belgium

Aujourd'hui je joue exclusivement sur PC en mp3 avec Hercules Virtual DJ ou Futuredecks Lite.

Le deejaying traditionnel demande beaucoup trop d'argent à investir ds les plaques et c'est un peu désuet.
J'admire les personnes qui continue à jouer en plaques. on peut réellement parler de passionnées de la musique. Tout les rituels liés à l'utilisation du 33 tour nous le confirme : la pré-écoute dans un vinyl store avant l'achat, la sensation du touché, sa collection perso,... C'est plus un hobby de passionnés que de DJ à l'heure actuelle.

Le CD? Ptet un jour quand j'aurai les moyens de mes les offrir.

Old Post Aug-26-2006 13:23  Belgium
Click Here to See the Profile for sbastien4678 Click here to Send sbastien4678 a Private Message Add sbastien4678 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict



Registered: Jan 2005
Location: Chaumont (52), France

quote:
Originally posted by low-R
Euuuh vous écoutez jamais vos vinyls avant de les jouer ??? Comment vous faites pour les connaître alors


Je vais un peu dévier mais je dois dire que ca peut arriver de devoir enchainer sur un disque inconnu. Ce qui est assez déroutant des fois comme ca pu m'arriver en versus avec ZöR

Pöur ce qui est du mix PC je trouve regrettable des djs ne sachant pas caler 2 disques et proposant des sets hyper propres grâce à ces softs.

Biensur je trouve que l'utiliser à la manière de Lolo amène des possibilités très intéressantes.

Pour ma part je ne m'y suis pas encore mis mais j'y pense. Je compte m'attaquer à la production par contre avant de me mettre à ca


___________________
www.dj-flo.net - MySpace - Facebook

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)



Old Post Aug-26-2006 15:38  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Steve-Austin
Supreme tranceaddict



Registered: Feb 2003
Location: Liège - Luik - Luttïch

quote:
Originally posted by lost_in_trance
la pré-écoute dans un vinyl store avant l'achat


Rien de tel qu'une écoute complète d'un titre et pas les 2min de sample sur internet.

quote:
la sensation du touché


On ne pourra jamais égaler l'aspect "direct" du touché avec ce qui sort des HP, on a une impression de maitrise totale du disque.

quote:
sa collection perso


La société de consommation, plus rien ne dure, on écoute, on aime, on jette. Ca relègue la chanson à un simple fichier musical qui passera + ou - vite à la trappe. Un vulgaire fichier qui n'a aucune personnalité.

quote:
C'est plus un hobby de passionnés que de DJ à l'heure actuelle.


Oui et non, car pour ce qui est des nouveautés, ce n’est pas plus difficile de les trouver dans un magasin en dur que sur un site internet. Par contre pour les vieux disques, c'est autre chose.

quote:
Le CD? Ptet un jour quand j'aurai les moyens de mes les offrir.


Je n'en n'ai pas contre toi, mais je reprendrais la célèbre phrase de Soulwax "everyboby wants to be a DJ". J'aime bien les Porsche mais seulement je n'ai pas les moyens de m'en acheter une. C'est un peu la même chose avec le DJ'ing. C'est un métier/passion qui coute très cher et tout le monde n'y a pas accès ...

Tout ceux qui réussissent sont ceux qui continuent jusqu’au bout et qui y croient. (mis à part ceux qui sont connus rapidement grâce à leur prods)


___________________

Last edited by Steve-Austin on Aug-27-2006 at 09:14

Old Post Aug-27-2006 08:41  Belgium
Click Here to See the Profile for Steve-Austin Click here to Send Steve-Austin a Private Message Add Steve-Austin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
massiveK
Supreme tranceaddict



Registered: Jun 2006
Location: Brussels

oui en meme temps y en a qui s'en foutent de "réussir" et qui font juste ca pour le fun, comme un hobby, un peu comme on ferait de l'escalade ou du tennis

Old Post Aug-27-2006 12:04  Belgium
Click Here to See the Profile for massiveK Click here to Send massiveK a Private Message Add massiveK to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Steve-Austin
Supreme tranceaddict



Registered: Feb 2003
Location: Liège - Luik - Luttïch

quote:
Originally posted by massiveK
oui en meme temps y en a qui s'en foutent de "réussir" et qui font juste ca pour le fun, comme un hobby, un peu comme on ferait de l'escalade ou du tennis


Yep, je fais ça aussi pour le fun. Mais pour moi c'est pas la même chose d'aller au magasin, d'acheter des disques et d'avoir un vrai contact avec ce milieu que de jouer des mp3 sur son pc ... Un peu comme le mec qui aime les poissons et qui n’aurait que des poissons rouges Chacun fait avec les moyens du bord et par rapport à ses envies, mais on ne compare pas la même chose alors ...


___________________

Old Post Aug-27-2006 12:57  Belgium
Click Here to See the Profile for Steve-Austin Click here to Send Steve-Austin a Private Message Add Steve-Austin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

Quand je rentre dans un vinyl shop direct je me transforme comme un gamin dans un magasin de jouet!

Quand tu as la passion du disque et l'envie toujours intact depuis les débuts de faire grandir et vivre ta collection, tu ne peux pas dire byebye à tes platines Technics!

Quand je sors un vinyl pour le jouer, ben finalement c'est là que je suis le plus heureux dans la musique et rien ne pourra changer ça finalement!

Je suis content d'avoir deux platines CD et de pouvoir mixer dessus, mais pour ne pas me mentir à moi même je m'ennuierais sérieux si je n'avais plus que ça.
C'est si simple d'acheter 10 mp3 sur la toile, d'attendre 10min pour les télécharger, et 5 pour les graver. Mais c'est tellement ennuyeux, et d'une banalité si profonde, de ne plus avoir de contact du tout avec ces magasins préférés, l'atmosphère qui règne dans une boutique de disques, la fierté d'avoir entre les mains le dernier titres qui déchire tout ou celui que l'on cherchait depuis des année!

Alors non, rien que pour tous ça je ne suis pas prêt d'arrêter de faire jusqu'à 700 A/R chez mes amis Belges pour trouver mon bonheur et m'épanouir dans ma musique.


Keep music alive!!!


___________________
Our futur remains possible!

Old Post Aug-27-2006 13:42  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > [Djiing] Traditionnel ou PC ???
Post New Thread    Post A Reply

Pages (5): « 1 2 3 [4] 5 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackThis brilliant tune needs ID. [2002] [3]

Click here to listen to the sample!Pause playbackTDR - Squelch (Trisco remix) [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 09:15.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!