|
|
|
|
 |
PEZ68
Progressive Resistance

Registered: May 2002
|
|
|
| quote: | Originally posted by SL-K
Mais sinon je suis totalememnt pour le mix sur PC, je préfère de loin un gars qui mix bien avec le pc, qu'un gars qui se la joue à mixer aux platines et galère à fond pour au final faire de la merde!! |
Mon avis va plutôt dans ce sens là. Au final , c'est ce qui sort des speakers qui m'interesse. Après, que ce soit faire par ordi, platines, ou avec un baton de saucisson ca m'est assez égal.
Du point de vue des Dj's , c'est sûr que ceux qui ont connu le mix aux vinyls auront plus de mal à se convertir en 'Wav Jockey' que le contraire.
J'ai pas envie d'énumérer les avantages et inconveniants de chaque système car là n'est pas le sujet mais je veux bien l'aborder si la question se pose ailleurs 
| quote: | | un mix ça se fait au feeling, je suis d'accord |
Je suis d'accord mais y'aura toujours une préparation derrière , même si elle est minime. Déjà juste le fait d'écouter le disque et de mémoriser les passages importants.
Après ca dépend les personnes. Moi j'aime bien laisser des indications sur chaque titre , sa clé harmonique par exemple , ca évite de devoir jongler rapidement entre les skeuds alors qu'il reste même pas 2min sur celui qui passe
Ensuite y'a des sets que je compile spécialement pour une telle occase ou une autre (genre un cd pour la bagnole). Pour moi , cette phase de recherche (sélection des titres, recherche d'une ligne directrice générale, cohérance des mixs, etc...) est carrément trop interessante, parfois plus interessante que la phase de mix en elle-même.
|
|
Aug-25-2006 15:32
|
|
|
 |
 |
sbastien4678
Supreme tranceaddict
Registered: Mar 2004
|
|
|
Aujourd'hui je joue exclusivement sur PC en mp3 avec Hercules Virtual DJ ou Futuredecks Lite.
Le deejaying traditionnel demande beaucoup trop d'argent à investir ds les plaques et c'est un peu désuet.
J'admire les personnes qui continue à jouer en plaques. on peut réellement parler de passionnées de la musique. Tout les rituels liés à l'utilisation du 33 tour nous le confirme : la pré-écoute dans un vinyl store avant l'achat, la sensation du touché, sa collection perso,... C'est plus un hobby de passionnés que de DJ à l'heure actuelle.
Le CD? Ptet un jour quand j'aurai les moyens de mes les offrir.
|
|
Aug-26-2006 13:23
|
|
|
 |
 |
|
 |
 |
|
 |
 |
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003
|
|
|
Quand je rentre dans un vinyl shop direct je me transforme comme un gamin dans un magasin de jouet!
Quand tu as la passion du disque et l'envie toujours intact depuis les débuts de faire grandir et vivre ta collection, tu ne peux pas dire byebye à tes platines Technics!
Quand je sors un vinyl pour le jouer, ben finalement c'est là que je suis le plus heureux dans la musique et rien ne pourra changer ça finalement!
Je suis content d'avoir deux platines CD et de pouvoir mixer dessus, mais pour ne pas me mentir à moi même je m'ennuierais sérieux si je n'avais plus que ça.
C'est si simple d'acheter 10 mp3 sur la toile, d'attendre 10min pour les télécharger, et 5 pour les graver. Mais c'est tellement ennuyeux, et d'une banalité si profonde, de ne plus avoir de contact du tout avec ces magasins préférés, l'atmosphère qui règne dans une boutique de disques, la fierté d'avoir entre les mains le dernier titres qui déchire tout ou celui que l'on cherchait depuis des année!
Alors non, rien que pour tous ça je ne suis pas prêt d'arrêter de faire jusqu'à 700 A/R chez mes amis Belges pour trouver mon bonheur et m'épanouir dans ma musique.
Keep music alive!!!
Aug-27-2006 13:42
|
|
|
 |
 |
|  |
All times are GMT. The time now is 09:15.
Forum Rules: