|
|
|
|
 |
Koris
Supreme tranceaddict
Registered: Jun 2003
|
|
|
| quote: | Originally posted by _IDS_
Soyez honnête avec vous les gars, je penses que vous avez quand même assez de recule aujourd'hui dans la musique pour comprendre que des mecs comme Sean Tyas, Eddie Halliwell, avec leur pseudo production et leur 10 rmx à l'année dont la moitié sont des anthem, ben c'est de la merde!
C'est une honte de laisser ces mecs là toucher à Insigma, Legend B, Fancy Fair, etc...
Ce sont des pantins, des clowns de la musique, des préfabriqués. L'année prochaine on en remoule 3 autres et c'est repartis...Faut quand même ce dire que si il avait une passion saine pour la musique, dés le départ tu envois balader tous ça et essaye de faire quelque chose de plus aboutis, moins éphémère et surtout moins tape à l'oeil! |
je te trouve un peu dur avec tes propos, surtout en les traitant de pantin et de clowns de la musique. Ils ont leurs son et vouala. C'est comme un artiste pop ou rock il va avoir son son ( ou comme ross ). C'est juste qu'en trance c'est encore plus flagrant. Apres dire que c'est de la merde chais pas trop non plus, tu as le droit de ne pas aimer mais de la a te permettre de dire que c'est de la merde... ( ceci dit, je suis de ton avis de dire que c'est pas tres creatif de faire des remix de truc qui sont deja tellement bien à la base).
|
Dec-05-2006 20:49
|
|
|
 |
 |
_IDS_
Forever on the run...

Registered: Jan 2003
|
|
|
| quote: | Originally posted by Koris
je te trouve un peu dur avec tes propos, surtout en les traitant de pantin et de clowns de la musique. Ils ont leurs son et vouala. C'est comme un artiste pop ou rock il va avoir son son ( ou comme ross ). C'est juste qu'en trance c'est encore plus flagrant. Apres dire que c'est de la merde chais pas trop non plus, tu as le droit de ne pas aimer mais de la a te permettre de dire que c'est de la merde... ( ceci dit, je suis de ton avis de dire que c'est pas tres creatif de faire des remix de truc qui sont deja tellement bien à la base). |
| quote: | Originally posted by low-R
+10
Ca me rapelle un débat sur le mot "cheesy" ça .... |
Je crois que vous n'avez pas compris tout le sens de ce que je voulais dire. C'est bien plus subtile qu'une simple critique d'un style de musique ou de l’acharnement sur un groupe de personnes, j'ai passé ce cap il y a bien longtemps.
C'est l'état d'esprit dans lequel c'est fait, le contexte et le positionnement de ces mecs qui sortent de je ne sais où du jour au lendemain qui est difficilement tolérable quand on est passionné, et la mise en retrait d’artiste bien plus méritant qui ne correspondent pas ou plus au modèle qui a été mis en place aujourd’hui comme si notre musique avait besoin de ça pour vivre...
On dit que la musique s'est appauvrie ces dernières années, et je ne peux m'empêcher de penser que ces gars là et le système dans lequel ils se trouvent n'y sont pour rien. Moi quand je les vois, j'ai l'impression d'être fasse à des popstar, des outils de marketing, le summum de la banalisation de la musique électronique placer au rang d'abreuvoir pour moutons de Panurge.
Si on avait su faire la part des choses, porter plus haut des mecs qui méritaient bcp mieux comme par ex DJ Randy (Katana), Vincent De Moor, les gars de Three'N One, Transa, etc... Quand je vois ces noms là je me dis que l'on a forcément loupé quelque chose aujourd'hui et qui est dramatique pour la santé de la musique que l'on écoute, et qu'à coté de ça on pense que tous va bien quand Sean Tyas sort 20 rmx inutile en une année.
Les noms que j’ai donné ne sont qu’un exemple, et Sean Tyas ou Halliwell aussi. Mais ils symbolisent parfaitement le problème qui existe.
Aujourd’hui j’ai fait le tour de pas mal de choses qui peuvent s’écouter, et au final je me retrouve avec env. 3/400 CD parmi lesquels on trouve du HardCore à la Marc Acardipane, de la Goa de Total Eclipse, du son Hard House et brut à la Mark V. & Poogie Bear, de la Techno lourde de Robert Armani et acidisé type Emmanuel Top en passant par de la Trance mélodieuse de Marino Stephano, au son plus hard des débuts de Bonzai Records, et du son très Acid de Acrid Abeyance…
Je crois donc qu’en terme de sectarisme on peut facilement trouver plus dur que moi, que je n’ai jamais défendu un artiste ou un style de musique plus qu’un autre, et que ma conclusion de tous ça est finalement simple. Apprécier la musique à juste titre pour vu qu’elle soit un minimum créative, saine, différente, et surtout faite avec la plus grande des passions!
Dec-06-2006 10:49
|
|
|
 |
 |
Kartman
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005
|
|
|
Dec-06-2006 10:56
|
|
|
 |
 |
Koris
Supreme tranceaddict
Registered: Jun 2003
|
|
|
| quote: | Originally posted by _IDS_
Je crois que vous n'avez pas compris tout le sens de ce que je voulais dire. C'est bien plus subtile qu'une simple critique d'un style de musique ou de l’acharnement sur un groupe de personnes, j'ai passé ce cap il y a bien longtemps.
C'est l'état d'esprit dans lequel c'est fait, le contexte et le positionnement de ces mecs qui sortent de je ne sais où du jour au lendemain qui est difficilement tolérable quand on est passionné, et la mise en retrait d’artiste bien plus méritant qui ne correspondent pas ou plus au modèle qui a été mis en place aujourd’hui comme si notre musique avait besoin de ça pour vivre...
On dit que la musique s'est appauvrie ces dernières années, et je ne peux m'empêcher de penser que ces gars là et le système dans lequel ils se trouvent n'y sont pour rien. Moi quand je les vois, j'ai l'impression d'être fasse à des popstar, des outils de marketing, le summum de la banalisation de la musique électronique placer au rang d'abreuvoir pour moutons de Panurge.
Si on avait su faire la part des choses, porter plus haut des mecs qui méritaient bcp mieux comme par ex DJ Randy (Katana), Vincent De Moor, les gars de Three'N One, Transa, etc... Quand je vois ces noms là je me dis que l'on a forcément loupé quelque chose aujourd'hui et qui est dramatique pour la santé de la musique que l'on écoute, et qu'à coté de ça on pense que tous va bien quand Sean Tyas sort 20 rmx inutile en une année.
Les noms que j’ai donné ne sont qu’un exemple, et Sean Tyas ou Halliwell aussi. Mais ils symbolisent parfaitement le problème qui existe.
Aujourd’hui j’ai fait le tour de pas mal de choses qui peuvent s’écouter, et au final je me retrouve avec env. 3/400 CD parmi lesquels on trouve du HardCore à la Marc Acardipane, de la Goa de Total Eclipse, du son Hard House et brut à la Mark V. & Poogie Bear, de la Techno lourde de Robert Armani et acidisé type Emmanuel Top en passant par de la Trance mélodieuse de Marino Stephano, au son plus hard des débuts de Bonzai Records, et du son très Acid de Acrid Abeyance…
Je crois donc qu’en terme de sectarisme on peut facilement trouver plus dur que moi, que je n’ai jamais défendu un artiste ou un style de musique plus qu’un autre, et que ma conclusion de tous ça est finalement simple. Apprécier la musique à juste titre pour vu qu’elle soit un minimum créative, saine, différente, et surtout faite avec la plus grande des passions! |
je suis entierement d'accord avec toi, je relevais simplement que la maniere dont tu t'es exprimé précédement peut prêter à confusion. Il est clair que la "trance" s'est appauvrie ces dernières années, surtout au niveau créativité, on entends toujours les mêmes sons, les mêmes schémas. De plus, la démocratisation des logiciels et autre synthes virtuel n'aidant pas, n'importe qui peut faire un morceau, le sortir sur un label digital et le distribuer mondialement, il n'y a plus de selection et de tri fait à la base par les labels. Je pense que parler de Trance est désormais obsolète, il faut parler "d'electro dance musique" dans la mesure ou les genres se metissent de plus en plus. Quand je dois faire un guest mix "trance" ben si je devais prendre que des morceaux trance, sur une année je pense que je jouerai ptetre... allez soyons optimiste : 10.
C'est peut etre moi qui evolue musicalement ( surement meme, et tant mieux ) mais il est clair que la trance "pur et dur" est un mouvement qui n'existe plus.
|
Dec-06-2006 12:05
|
|
|
 |
 |
|  |
All times are GMT. The time now is 16:06.
Forum Rules: