Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > return of the gamezzzzz
Pages (12): « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

quote:
Originally posted by Lolo
Bon ben je pense qu'il est temps de vous parler de mon projet hors-zik que je veux mener à bien.

Ca me parait joli comme énoncé, mais tu veux faire un espace avec plein de consoles si je comprends bien ? Avec plein de jeux ?

Bonne chance pour trouver des manettes et accessoires d'usure neufs pour les anciennes consoles... à part des imitations sur eBay d'assez mauvaises qualité, on trouve que des manettes d'occaz originales qui se vendent quand même assez cher.
Et justement si tu laisses jouer plein de monde, ça va bouffer de la manette.

A la rigueur ce qui serait légal c'est de mettre un PC avec émulateur et les roms des jeux dont tu as les originaux dans une armoire, ça évite les gestion des rangements de jeux. C'est uniquement valable pour les consoles avant la Nintendo64, et là au moins tu peux acheter tranquillement des manettes PC USB neuves sans problème.

Après j'avais aussi un pote qui avait un magasin de jeux vidéos, à un moment tu passes ton temps à changer les jeux sur les consoles, qu'il faut sécuriser pour pas se faire piquer quelque chose. Tu comptais faire comment ? Je pense que tu as déjà dû y réfléchir un peu. Le truc le plus nul qui arrivait, c'est qu'il se faisait piquer les boites vides laissées sur les étagères pour pouvoir voir l'arrière avec le résumé et les images du jeu... finalement il a fermé, il était assez dégouté par les jeunes qui venaient essayer les jeux chez lui et allaient les acheter à Cora dans la ville à côté qui les vendait presque au prix d'achat de gros.

Old Post Jan-23-2007 13:16 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PyrofraG
Supreme tranceaddict

Registered: Mar 2004

ON parle de age of Empire mais meme pas de Civilisation !!!!!

Ce jeu en plateau la partie c'était 12h sur pc c'était au moins autant !!!!!

Génialissime

Je me lève et je confirme

Old Post Jan-23-2007 13:20  France
Click Here to See the Profile for PyrofraG Click here to Send PyrofraG a Private Message Add PyrofraG to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mister NjoY
keep the rhythm

Registered: Apr 2004

Port of Call : Amiga 500

Old Post Jan-23-2007 13:24  France
Click Here to See the Profile for Mister NjoY Click here to Send Mister NjoY a Private Message Visit Mister NjoY's homepage! Add Mister NjoY to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

5 jeux qui doivent cumuler plus de 75% de mon temps de jeu sur arcade, console et PC.
(L'image de Quake3 j'ai scotché dessus dans Google, fallait que je la mette )

Old Post Jan-23-2007 13:58 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

Another World et Flashback, trop enormes
et tout les trucs style Maniac Mansion, Zak Mc Kraken & The Alien Mindbenders (vraiment trop puissant celui là), Indy 3

North & South c'etait trop délire aussi
le bon vieux quake la hache à la main

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Jan-23-2007 14:01  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lolo
I play Trance no Dance

Registered: Dec 2002

quote:
Originally posted by JoeHell
Ca me parait joli comme énoncé, mais tu veux faire un espace avec plein de consoles si je comprends bien ? Avec plein de jeux ?

Bonne chance pour trouver des manettes et accessoires d'usure neufs pour les anciennes consoles... à part des imitations sur eBay d'assez mauvaises qualité, on trouve que des manettes d'occaz originales qui se vendent quand même assez cher.
Et justement si tu laisses jouer plein de monde, ça va bouffer de la manette.

A la rigueur ce qui serait légal c'est de mettre un PC avec émulateur et les roms des jeux dont tu as les originaux dans une armoire, ça évite les gestion des rangements de jeux. C'est uniquement valable pour les consoles avant la Nintendo64, et là au moins tu peux acheter tranquillement des manettes PC USB neuves sans problème.

Après j'avais aussi un pote qui avait un magasin de jeux vidéos, à un moment tu passes ton temps à changer les jeux sur les consoles, qu'il faut sécuriser pour pas se faire piquer quelque chose. Tu comptais faire comment ? Je pense que tu as déjà dû y réfléchir un peu. Le truc le plus nul qui arrivait, c'est qu'il se faisait piquer les boites vides laissées sur les étagères pour pouvoir voir l'arrière avec le résumé et les images du jeu... finalement il a fermé, il était assez dégouté par les jeunes qui venaient essayer les jeux chez lui et allaient les acheter à Cora dans la ville à côté qui les vendait presque au prix d'achat de gros.

pour une grosse quantité de consoles, j'ai des manettes en suffisance pour le moment, et j'en trouve encore assez régulièrement.

il y a bien sûr des risques de vols et dégradations auxquels j'ai déjà pensé. En fait pour pouvoir jouer faudra s'inscrire, laisser sa CI au comptoir et tous les jeux, accessoires et autres manettes seront numérotés. Tu les rends pas ou il manque qqch, t'as pas ta CI de retour, et en plus t'es fiché et hop à la police. Le comissariat se trouve à 6m de l'espace. Pour ce qui est des paiements, ce serait très modique, avec formule à l'heure et aussi formule abonnement hebdo ou mensuel.

Pour ce qui est de la vente de jeux, c'est très simple, il n'y en aura pas! Je m'arrangerai avec les différents distributeurs et éditeurs, car j'en connais encore vu que j'ai bossé là-dedans avant.

Il y aura des émulateurs, sans doute, mais uniquement pour certains jeux abandonnés.

Ce qui fera l'endroit c'est principalement sa situation géographique, il y a 2 lignes de pré-métro, 6 bus et 4 écoles dans le coin, je pense que niveau clientèle ce sera pas un problème.

J'veux pas faire un magasin qui vend des boites, mais du temps ensemble, et je pense que c'est là l'astuce.

Old Post Jan-23-2007 14:16  Belgium
Click Here to See the Profile for Lolo Click here to Send Lolo a Private Message Visit Lolo's homepage! Add Lolo to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
benjamin
I love humppa

Registered: Dec 2002

ah le bon vieux temps ... ces jeux etaient loin d'etre parfaits graphiquement, surtout par rapport à ce qui se fait auj, mais quel fun!

Old Post Jan-23-2007 14:24  France
Click Here to See the Profile for benjamin Click here to Send benjamin a Private Message Add benjamin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mister NjoY
keep the rhythm

Carmageddon

Old Post Jan-23-2007 14:30  France
Click Here to See the Profile for Mister NjoY Click here to Send Mister NjoY a Private Message Visit Mister NjoY's homepage! Add Mister NjoY to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
PyrofraG
Supreme tranceaddict

Registered: Mar 2004

quote:
Originally posted by Mister NjoY
Carmageddon

+10000 !!!!!

Sinon L. c'est une bonne idée ta salle pour ce qui est des manettes pourquoi ne pas les mettre sous "cloche plastique" comme on voit souvent à Leclerc par exemple et en plus tu pourras passer ton son !!!

Je me lève et je confirme

Old Post Jan-23-2007 15:29  France
Click Here to See the Profile for PyrofraG Click here to Send PyrofraG a Private Message Add PyrofraG to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
FerryTayle
French Trance Wizard

Registered: Oct 2003

quote:
Originally posted by PyrofraG
+10000 !!!!!

+100000000000000000000000000000000000000000000000

Old Post Jan-23-2007 15:34  Europe
Click Here to See the Profile for FerryTayle Click here to Send FerryTayle a Private Message Visit FerryTayle's homepage! Add FerryTayle to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003

quote:
Originally posted by cottcott44

Toujours indétroné.

quote:
Originally posted by BlackHole
Avec une préférence pour les Ziloths qui ont du mal à se développer au début mais après le carnage avec un groupe de 12 carrier !!

Noob

Old Post Jan-23-2007 19:49  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Mister NjoY
keep the rhythm

Toejam & Earl :

Rock'n Roll Racing :

Old Post Jan-23-2007 20:00  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > return of the gamezzzzz
Post New Thread    Post A Reply

Pages (12): « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackId Please? [2006] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackAbsolom - "Secret" (DJ Quicksilver Remix) [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 09:35.

Forum Rules: