Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > La "Trance" dans 1 an, ca ressemblera a quoi?
Pages (11): « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

Moi j'pense que ca ressemblera à un gros chou avec des poils p't'etre bien.

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Mar-05-2007 21:13  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
JLP
Vive le deep

Registered: Oct 2003

Boarf on a commencé sur des sons minimalistes. Apres on a découvert des vrais sons alors on a mis des mélodies, et puis tiens des violons.
Alors on en a eu marre et on a vu que ca coutait moins cher en synthé de faire de la minimal alors on a refait de la minimal
Et j'me doute pas qu'on repartira vers des bonne mélodies a la kamaya painters, pour se dire "c'était plus profond quand la mélodie n'était que suggéré".
Alors que revoila la sous-préfète...

Et ainsi de suite

T'facon la proghouse vaincra toujours dans tous les cas. C'est toujours des sons comme dans Soundstream - Makin Love, Cato - 7am ou Hypnos - Red Light qui déboiteront tout le monde . De la belle mélodie suggérée y'a que ca de vrai.

Old Post Mar-05-2007 21:23  France
Click Here to See the Profile for JLP Click here to Send JLP a Private Message Add JLP to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Thib'
Vous vous sucez bien?

Registered: Jun 2004

quote:
Originally posted by d&b
je m'occupe du clip pour ton 1er single, tu vas voir 2 siamoises de 22 ans qui copulent avec un groupe de zebres ca va cartonner. on va exploser le clip de prydz

ALors là....

MEGA LOL

J'ai pété une barre, apparemment hyper hyper forte, ma mère est venue gueuler pqe ca l'a reveillé...

toi t'es un bon man, t'as un bon grain, tu pourrais presque être mon frèere siamois

mais pas question de me faire copuler avec un ours hein

Old Post Mar-05-2007 23:14  Uzbekistan
Click Here to See the Profile for Thib' Click here to Send Thib' a Private Message Add Thib' to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Thib'
Vous vous sucez bien?

Registered: Jun 2004

J'ai vu un article interessant sur un forum Francophone a ce propos tout à l'heure, mais je le retrouve plus...

Edit : ICI

Old Post Mar-06-2007 00:00  Uzbekistan
Click Here to See the Profile for Thib' Click here to Send Thib' a Private Message Add Thib' to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Tom Neptunes
Trance In France

Registered: Dec 2006

Pour le moment j'ai pas lu les posts précédents mais je pense que la trance va faire son renouveau dans l'electro trance et la tech trance

Old Post Mar-06-2007 02:28  France
Click Here to See the Profile for Tom Neptunes Click here to Send Tom Neptunes a Private Message Visit Tom Neptunes's homepage! Add Tom Neptunes to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by _greggy_
moi je dis : achetez des actions Fisher Price & Bontempi
les ventes vont encore plus décoller

+1 vu que les sons à la Tremplin (Ronald-V, E-Max et tous ces sons "jumpstyle") sont à la mode.
P*tain j'ai écouté 2 compils vite fait hier (Tremplin n°6 et n°7) ... BAAAAAAAAAAAAAAAAAAH... la crise de rire...
Les mecs font leur zic avec un clavier Bontempi, c'pô possible autrement

quote:
Originally posted by severnayaprods
Edit : ICI

quote:
Your session has expired

c'est malin, ça...?
si c'était la location pour DTC... c'est loupé !!!

Old Post Mar-06-2007 08:25  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Atton Tray
Kaori Addict !!

Registered: Oct 2003

Comment vous avez tué mon beau thread.....

Old Post Mar-06-2007 08:27  Japan
Click Here to See the Profile for Atton Tray Click here to Send Atton Tray a Private Message Add Atton Tray to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
quote:
Originally posted by Atton Tray
Comment vous avez tué mon beau thread.....

t'inquiete il va renaitre dans quelques temps et il sera terrible, un peu comme les threads de la période 99 2000

Old Post Mar-06-2007 11:09  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lolo
I play Trance no Dance

Registered: Dec 2002

Bien, je ne désirais pas tant que ça participer à ce débat, mais je pense que partager mon point de vue sans pour autant l'imposer, ça... s'impose!! LOL

Si on se base sur ces 30 années de musique électronique, il est clair que ce sont les artistes connus et reconnus, les "stars" du métier qui font le son, qui le font évoluer, qui sont le baromètre de toute cette petite culture. C'est sans doute aussi pour ça que les dj's avant les musiciens sont devenus des rockstars, de par leur capacité à se plier au son qu'un public réclame. C'est facile, instantanément gratifiant, et surtout on se sent attiré par tel ou tel son, évolution normale de l'influence de la faune et flore sur l'aspect de la nature, quoi. Avec ça se créent des groupements forts qui ont tendance à empiéter sur le territoire des autres et finissent par l'englober, le manger.

Le capitalisme lié à notre métier a évolué de la même manière. Des dj's sont devenus des stars, ont réussi via maints compromis à s'imposer en tant que personnes voire comme des marques style Adidas ou Diesel, car "c'est important, avoir une image". De ce fait plus les rentrées sont importantes, plus les investissements le sont aussi, et toujours pour tout mettre dans le même panier, on se regroupe tous derrière un signal fort, tous groupés pour savourer la victoire d'un tel ou d'un tel sur un autre, sans penser aux sacrifices que cela aura coûté à des milliers de "laissés pour compte". C'est normal, et surtout très compréhensible, vu l'effet narcotique que cela a sur un être humain en quête de plus d'identité, de respect aux yeux des autres, et on s'identifie aux "forts". On a besoin de place, on veut que les autres nous respectent. Et comme les sous courent pas les rues, c'est ici et maintenant qu'on veut en gagner... L'argent... dont nous avons tellement besoin pour vivre, qui nous permet d'avoir à défaut d'être et nous permet d'exister aujourd'hui, contrairement à ceux qui n'en ont pas, et qu'on ne voit pas, ou plus, ou qui n'ont pas voulu ou pu être vus.

Aujourd'hui que se passe-t-il?? Cette sélection naturelle, on se rend parfois compte qu'avec tous ces compromis, ces regroupements, englobements parfois risqués, caduques, voire contradictoires, elle ne l'est plus vraiment. Certains pointent cette "mascarade" du doigt, parlent de revenir à des racines propres, quitte à faire table-rase d'un pan de vie. Faire comme ce qui nous entoure n'existe plus, oublier, et revenir à l'authentique, au vintage, au kitsch. D'autres veulent continuer par désespoir ou par excès de confiance à avancer comme ils l'ont toujours fait, sans trouver d'autre chemin, mais en perpétuelle quête de leur propre identité.

Et demain alors? Qu'allons-nous devenir?

Eh bien ceci sera ma conclusion, le coeur de mon avis sur la question.

M'est d'avis que nous sommes encore aujourd'hui que je sache, et que nous sommes encore et toujours en quête d'une propre identité pour chacun de nous. Que nous la trouverons forcément en avancant, et en passant par un retour aux sources, à ce qui nous a faits, dirigés, qui nous a laissés nous diriger ensuite. Que l'artisan d'hier restera sans doute l'artisan d'hier pas plus riche, mais que la grosse machine industrielle qui réunit le monde et le domine ne le sera pas forcément , et peut-être même qu'elle se dissipera quelque peu, laissant échapper les effluves de plusieurs courants d'ère plus individualistes.

Et enfin, et surtout, que demain sera fait d'aujourd'hui mais aussi avec les bons et moins bons points d'hier. Et quand l'homme aura choisi son identité, par le plus puissant cadeau de Dieu avec notre planète, j'ai nommé le Libre Arbitre, il sera enfin capable, et surtout digne, de construire solidement son lendemain.

En toute humilité, je voudrais rappeler un de mes mots d'ordre préférés:

C'est dans sa Diversité que l'être humain se cultive. cf=> Le Libre Arbitre

Le choix de ton pain, de tes fruits et de tes légumes non pas parce qu'on te l'impose, mais parce que tu sais ce que tu veux, le choix de tes baskets indépendamment de leur marque car la qualité, au final, est bien subjective. Le choix de la musique que tu écoutes car après tout, c'est toi qui l'écoute, et tu sais ce que tu aimes, c'est ce qui te correspond.

Choisis ce qui est mieux pour toi et affiche-le humblement. Ton voisin en fera de même. Et tout ce ptit monde sera bien plus tolérant.

Juste mes 0,0000002 Roupies mauritiennes avant de partir. Et je crois que ceci répond à la question.

L.

Old Post Mar-06-2007 12:35  Belgium
Click Here to See the Profile for Lolo Click here to Send Lolo a Private Message Visit Lolo's homepage! Add Lolo to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
SL-K
Senior tranceaddict

Registered: Aug 2004

Personne n'as osé répondre après Lolo
C'est normal, heuresement qu'il y a une bonne parole ici qui remets les gens qui n'ont que ça a fouttre que de se poser la question de comment va évolué la trance dans 1 ans et ne fond que pleurer car soit disant y a plus d'uplifting mais ne fond rien d'autre MDR

Chacun ses gouts, et faut arreter de vouloir colé des zik à un style car de toute façon chaque track a SON STYLE, propore à l'auteur qui essaye d'y refléter SA personalité, ce que lui veux écouter, ce qu'il aime comme son. Les vrais artistes compose avec leur coeur, avec amour, que se soit en variété ou en electro, et qd le message est claire et fluide, les gens remarque ça et peuvent meme le sentir et c'est ainsi qu'il a en retour la notoriété, la gloire etc.
Après tu as les artistes qui composent ds l'autre sens, qui voit la finalité avant d'avoir des idées et se dise je vais faire tel style CAR CA VA PLAIRE (cf pakito & co) et voila pq les gens sont formater et que des bouffons qui se prétende artiste mais on ZERO créativité prennent la place et gagne l'argent que d'autre mérite plus!

Aujourd'hui il faut être réaliste, un artiste EDM est autant un artiste qu'un guitariste ou pianiste sauf son instrument est plus complexe (voir même virtuel) passe via un pc, des haut parleurs etc mais la base qui en résulte est un signal sonor qui agite nos précieux timpents et soit on aime soit pas mais à se niveau c personnel et dépend de l'identité de chacun!

Pour moi l'EDM est une évolusion mageur dans le monde du son car aujourd'hui, grâce aux évolutions techniques des dernières années, nous sommes capable d'être en parfaite harmonie entre l'univer des machines (qui fabrique et reproduise le son) et les hummains qui grace à leur sens, arrive aujourd'hui a vivre le son en plus de l'entendre.
Mais rentrer en Trance ça veux dire quoi? Pour moi c'est etre en harmonie complète avec son corps, qd ses 5 sens sont stimullé simulténément par la meme choses et aujourd'hui, bien plus qu'avant (mais ça a tjs exister depuis la nuit des temps) des gens arrive à rentrer en Trance et recherche se sentiment de bien être, d'auphorie qu'il procure. N'importe quelle musique electronique est capable de faire rentrer quelqu'un en Trance aujourd'hui grace à la puissance du son, les lights etc l'athmosphere, l'ambiance tout ça est succeptible d'éveillé nos sens et ainsi de s'envoler, le temps d'un instant et d'avoir l'impression d'etre comme à l'image d'un poisson dans l'eau, un homme perdu dans la vague sonor qui l'entour et on se laisse guider...

www.eternal-music.fr

"A dj set is more than just playing hit after hit. Dance means being hypnotized and being drawn in by the music. Perhaps nowadays that takes more effort. In the sixties and seventies we didn't have mobile phones and there was much stress.
There was probably more room to be open for new music. I'd like to challenge the crowd nevertheless.
With Armin Only I'd like to show that people are open for new and good music."

Armin Van Buuren - Armin Only 12/11/2005

S-Kape every Wednesday on TotaalFM 10h - 11h CET : The Prog Sessions
S-Kape every 4th Friday on TotaalFM : 14h - 16h CET : Trance in France Show

Old Post Mar-06-2007 15:42  France
Click Here to See the Profile for SL-K Click here to Send SL-K a Private Message Visit SL-K's homepage! Add SL-K to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
quote:
Originally posted by SL-K
Personne n'as osé répondre après Lolo
C'est normal, heuresement qu'il y a une bonne parole ici qui remets les gens qui n'ont que ça a fouttre que de se poser la question de comment va évolué la trance dans 1 ans et ne fond que pleurer car soit disant y a plus d'uplifting mais ne fond rien d'autre MDR

Chacun ses gouts, et faut arreter de vouloir colé des zik à un style car de toute façon chaque track a SON STYLE, propore à l'auteur qui essaye d'y refléter SA personalité, ce que lui veux écouter, ce qu'il aime comme son. Les vrais artistes compose avec leur coeur, avec amour, que se soit en variété ou en electro, et qd le message est claire et fluide, les gens remarque ça et peuvent meme le sentir et c'est ainsi qu'il a en retour la notoriété, la gloire etc.
Après tu as les artistes qui composent ds l'autre sens, qui voit la finalité avant d'avoir des idées et se dise je vais faire tel style CAR CA VA PLAIRE (cf pakito & co) et voila pq les gens sont formater et que des bouffons qui se prétende artiste mais on ZERO créativité prennent la place et gagne l'argent que d'autre mérite plus!

Aujourd'hui il faut être réaliste, un artiste EDM est autant un artiste qu'un guitariste ou pianiste sauf son instrument est plus complexe (voir même virtuel) passe via un pc, des haut parleurs etc mais la base qui en résulte est un signal sonor qui agite nos précieux timpents et soit on aime soit pas mais à se niveau c personnel et dépend de l'identité de chacun!

Pour moi l'EDM est une évolusion mageur dans le monde du son car aujourd'hui, grâce aux évolutions techniques des dernières années, nous sommes capable d'être en parfaite harmonie entre l'univer des machines (qui fabrique et reproduise le son) et les hummains qui grace à leur sens, arrive aujourd'hui a vivre le son en plus de l'entendre.
Mais rentrer en Trance ça veux dire quoi? Pour moi c'est etre en harmonie complète avec son corps, qd ses 5 sens sont stimullé simulténément par la meme choses et aujourd'hui, bien plus qu'avant (mais ça a tjs exister depuis la nuit des temps) des gens arrive à rentrer en Trance et recherche se sentiment de bien être, d'auphorie qu'il procure. N'importe quelle musique electronique est capable de faire rentrer quelqu'un en Trance aujourd'hui grace à la puissance du son, les lights etc l'athmosphere, l'ambiance tout ça est succeptible d'éveillé nos sens et ainsi de s'envoler, le temps d'un instant et d'avoir l'impression d'etre comme à l'image d'un poisson dans l'eau, un homme perdu dans la vague sonor qui l'entour et on se laisse guider...

excuse moi j'ai pas fait maçon 2iem langue donc j'ai un peu du mal à lire les briques comme ca, mais j'ai quand meme pas bien vu ou tu voulais en venir

Old Post Mar-06-2007 17:28  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
SL-K
Senior tranceaddict

Registered: Aug 2004

En gros, pour faire simple et résumer ce que Lolo a dis et que je confirme avec d'autres arguments :
Chacun ses gouts, et arrêter de vous prendre la tête à vouloir colé absolument une étiquette de style sur chaque musique!!

www.eternal-music.fr

"A dj set is more than just playing hit after hit. Dance means being hypnotized and being drawn in by the music. Perhaps nowadays that takes more effort. In the sixties and seventies we didn't have mobile phones and there was much stress.
There was probably more room to be open for new music. I'd like to challenge the crowd nevertheless.
With Armin Only I'd like to show that people are open for new and good music."

Armin Van Buuren - Armin Only 12/11/2005

S-Kape every Wednesday on TotaalFM 10h - 11h CET : The Prog Sessions
S-Kape every 4th Friday on TotaalFM : 14h - 16h CET : Trance in France Show

Old Post Mar-06-2007 17:44  France
Click Here to See the Profile for SL-K Click here to Send SL-K a Private Message Visit SL-K's homepage! Add SL-K to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > La "Trance" dans 1 an, ca ressemblera a quoi?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (11): « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackplease help ID this track [2005] [3]

Click here to listen to the sample!Pause playbackMark Otten - "Mushroom Therapy" (Lightscape Remix) [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 22:33.

Forum Rules: