|
| quote: | Originally posted by djsunn
Waouw, merci pour toutes ces réponses.
En fait je suis étudiant en 2ieme année de bts iris ( ancienement bts info industrielle ). J'aime bien bien tout ce qui est lié au developpement web j'ai par ailleurs eu l'occasion de vendre quelques sites. J'hésite encore à me diriger vers une licence plutôt orienté réseau et télécommunication ou bien vers des formations de développeur web.
J'ai appris un peut à me démerder tout seul en html / php / sql / css (je suis pas encore bon en css c'est pas mal de bidouille) et malgré que dans mon bts on apprenne le c++ uml et compagnie je trouve mon approche dans la conception de site pas assez professionnelle.
J'aurai donc aimé savoir si les formations que vous avez suivi on été réellement utile comparé a vos connaissances d'autodidacte?
Aussi est-ce que vous pensez qu'une personne comme moi possédant (bientôt) un bts iris pourrait postuler comme créateur de site? |
Parmi toutes les fautes, il faut absolument corriger celle-là : on ne dit pas "malgré que" mais "bien que"
Sinon mon conseil c'est de ne pas faire d'études dans le web :
- parce que le web c'est facile et donc moins valorisant
- parce qu'on peut apprendre tout seul et donc autant profiter des études pour choisir une autre spécialité
- parce que le web ça devient bouché, trop de gens veulent faire ça
Evidemment je parle du web html/php/mysql, maintenant s'il existe un diplôme orienté web avec du .net ou du J2EE, de l'Oracle, de l'utilisation de serveurs d'applications, le développement de services web, ... alors fonce !