Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Votre banque et vous ?
Pages (24): « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Kartman
Supreme tranceaddict

Registered: Jan 2005

Amis banquiers j'ai une tite question :

J'achete bientot une voiture j'ai de coté tout juste l'argent pour la payer.

Mon banquier me dit que je dois emprunter sans hésiter je dois le voir samedi pour qu'il m'explique en quoi ca m'avantage de payer 1000 € d'interets en empruntant plutot que de perdre les quelques pourcentage d'interet de mon livret (friand de magie j'attend de voir cette démonstration).

Alors entre nous y a t il un réel avantage outre le fait qu'on garde quelques sousous de coté ou alors est ce qu'il est juste en mode commercial cherchant a me vendre son credit ?

Flo - Totally Trance sur Pulsradio (Dimanche de 22h à 23h)

Old Post May-09-2007 12:48  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_ Andy _
Frankie Fan

Registered: Oct 2002

quote:
Originally posted by Kartman

Mon banquier me dit que je dois emprunter sans hésiter je dois le voir samedi pour qu'il m'explique en quoi ca m'avantage de payer 1000 € d'interets en empruntant plutot que de perdre les quelques pourcentage d'interet de mon livret (friand de magie j'attend de voir cette démonstration).

Alors entre nous y a t il un réel avantage outre le fait qu'on garde quelques sousous de coté ou alors est ce qu'il est juste en mode commercial cherchant a me vendre son credit ?

Ecoute ton banquier

Surtout pour l'achat d'une auto il faut TOUJOURS l'acheter par crédit. Pourquoi? Ben tout simplement si un jour tu creves au volant de ta belle auto ou en prenant un missile iranien alors que tu as ton cul callé tranquillement dans le siège d'une salle de ciné, ben qui va payer le restant de ton crédit bagnole ??? ... tala... l'assurance !!!! (le plus souvent CNP) que tu souscris le jour du montage du dossier de prêt.

Et puis oui ton banquier a raison quand il te dit que le rapport entre ce que te rapporte ton épargne et le coût du prêt. faut-il encore savoir combien d'épargne tu as et a quel taux.

Enjoy ... sinon si vous voulez faire un prêt, perso les taux actuel son hyper cher (du fait que les taux d'épargne augmentent). Et c'est pas près de baisser apparement :/ ...

Old Post May-09-2007 16:52  Suriname
Click Here to See the Profile for _ Andy _ Click here to Send _ Andy _ a Private Message Add _ Andy _ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
sotrance
Senior tranceaddict

Registered: Sep 2005

quote:
Originally posted by Kartman

écoute ton banquier !!

Old Post May-09-2007 21:47  Italy
Click Here to See the Profile for sotrance Click here to Send sotrance a Private Message Visit sotrance's homepage! Add sotrance to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

quote:
Originally posted by _ Andy _
Et puis oui ton banquier a raison quand il te dit que le rapport entre ce que te rapporte ton épargne et le coût du prêt. faut-il encore savoir combien d'épargne tu as et a quel taux.

Livret classique c'est de l'épargne à faible intéret.

Bon ca m'a toujours pas convaincu votre histoire parce que bon ce pret va me couter 1600 euros.

en retirant les faible intérets que je vais gagner on va dire 1500.

Est ce que ca mérite 1500 € de perte quand on peut l'éviter ?

Old Post May-10-2007 08:36  France
Click Here to See the Profile for Kartman Click here to Send Kartman a Private Message Visit Kartman's homepage! Add Kartman to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
MARCO ERANA
Suspended User

Registered: Mar 2005
c'est un mytho ton banquier! ne l'écoute pas et paie ta caisse cash!!
ton banquier s'en fou de toi, il n'agit que par interet!

je te dis ça en connaissance de cause, mon père a était banquier pendant 10ans, il en a vu plein des trucs de ce style.
Maintenant il s'est mi à son compte en tant que "conseiller en gestion en économie privée" et il a sans arret ce type de problème avec ses clients qui se font refourguer par les banquiers des placements de merde qui rapporte rien...

Moi je pars du principe de ne jamais croire ce que dit un banquier
Heureusement pour gerer mes sous, j'ai mon papa et j'en suis très content!

Old Post May-10-2007 11:51  France
Click Here to See the Profile for MARCO ERANA Click here to Send MARCO ERANA a Private Message Add MARCO ERANA to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

En même temps, Andy a bien dit que le principal intérêt dans ce cas, était de se faire payer la fin du crédit (donc la voiture) par l'assurance en cas de pèt grave.
Alors...?

Old Post May-10-2007 11:55  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
kayrio
Suspended User

Registered: Mar 2007

Wé mais encore faut il qu'il t'arrive un probleme ( en gros 1 chance sur 1 million ), à mon avis le banquier essaie tout simplement de gagner de l'argent sur ton dos, sinon tu t'est renseigner sur le prix des prets aupres de chaque banque ?
Moi je serais toi si j'aurais la possibilité de ne pas prendre de pret je n'en prendrais pas sinon renseigne toi bien

Old Post May-10-2007 12:02  France
Click Here to See the Profile for kayrio Click here to Send kayrio a Private Message Add kayrio to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

Oué voila c'est un peu ma pensée au nivo du pet grave a 1600 c'est pas donné.

Bref la question etait surtout de savoir si en tant ke banquier tu cherches à tout prix a vendre un pret ce qui me parait logique vu que la banque va gagner 1600. Alors que dans l'autre cas elle gagne 0 et perd mon argent dormant sur mon livret

Old Post May-10-2007 12:10  France
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

[HS]
quote:
Originally posted by kayrio
Moi je serais toi si j'aurais la possibilité de ne pas prendre de pret je n'en prendrais pas sinon renseigne toi bien

... si j'avais...

Old Post May-10-2007 12:20  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

Les cas où c'est vraiment rentable, c'est à l'achat d'une voiture neuve en prenant le crédit du concessionnaire, parce que tout le temps où ton crédit est en cours, tu as les réparations incluses dans le forfait crédit, enfin faut évidemment penser à verifier ça.

Si c'est ton banquier qui veut te placer un crédit, c'est évident que c'est de l'enculage de poule.
L'argument est quand même assez débile : "Si jamais tu meurs, tu paieras pas la fin de ton crédit et tes parents seront super contents d'hériter ta voiture sans payer la fin !"

Old Post May-10-2007 13:20 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Ailartsua
tranceaddict

Registered: Aug 2005

comme toujours ça dépend de ta situation financière !

mais je doute que tu puisses obtenir des conseils avisés sur ce forum !

Old Post May-10-2007 15:33  Argentina
Click Here to See the Profile for Ailartsua Click here to Send Ailartsua a Private Message Visit Ailartsua's homepage! Add Ailartsua to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Kartman
Supreme tranceaddict

quote:
Originally posted by Ailartsua
comme toujours ça dépend de ta situation financière !

mais je doute que tu puisses obtenir des conseils avisés sur ce forum !

Bah alex et andy bossent dans des banques je sais pas à quel niveau mais s'ils sont en clientele je pense qu'ils savent plus que moi.

Ma situation financiere me permet de payer direct.

Old Post May-10-2007 15:37  France

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Votre banque et vous ?
Post New Thread    Post A Reply

Pages (24): « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackfinal one for now. [2003] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackMilk Inc. - "Land of Living" (Kevin's Marshall Trance remix) [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 13:23.

Forum Rules: