Nan mais ce que j'adore surtout c'est les backgrounds en espèce de mosaique là... Y a un soft qui permet de faire ça ou bien ?
Pis bon ton "bof bof"... est plutôt mal venu je pense. Car quand tu seras capable de faire ça on en reparlera (idem pour moi hein)
Edit : ds ta première news : "vente de billets et déjà finie"
Et si je peux me permettre tant que j'en suis à râler. Je pense pas que la première page où il faut cliquer sur Entrée soit nécessaire... Et puis la bannière... !! J'aime pas du tout d'autant que c'est une vieille image que moi aussi j'avais récupéré y a super longtemps pour mes fonds d'écran (et ca remonte à 2002 quand j'étais en BTS pour sûr)
T'es de mauvais poil ???
Mon "bof bof", c'était juste pour dire que j'avais déjà vu des sites bien plus beau que ça.
Et merci pour les critiques, j'adore quand elles sont constructives. Je vais corriger mes erreurs de ce pas sauf pour la page d'entrée, j'ai un truc en préparation.
Sep-20-2007 20:08
Insigma
poste utile.
Registered: Mar 2002
quote:
Originally posted by Shito
+1
Un éditeur WYSIWYG du type FCK Editor ou TinyMCE intégré dans ton admin ferait ça très bien.
Bon en fait j'ai l'impression de pas arriver à faire ce que je veux avec ce FCK là...
Clairement est-ce qu'il est possible d'avoir un éditeur qui puisse permettre de bouger une image (comme dans word) dans un texte et que le texte encadre totalement l'image.
Pour être encore plus clair et que vous compreniez le bin's.
Aujourd'hui la nana qui s'occupe de l'édito du site Fayard produit ça :
Mais elle, elle fait ça dans Word. Ce qui fait que moi ensuite, suis obligé de le mettre en pdf, puis de récupérer une par une les pages du pdf ds photoshop pour les transformer en .jpg
Et au final je reconstitue un seul .jpg définitif.
Car c'est un fichier .jpg qui doit s'afficher sur le site, je ne peux pas faire un lien (enfin techniquement si mais faut pas quoi) vers le .doc ou le .pdf, faut un truc qui s'affiche dans le site direct. Alors soit j'ai cette solution de .jpg (et je lui apprends à se servir d'un logiciel tel fireworks qui va faire ça bien mais qui va produire des fichiers trop lourds) soit on arrive à faire le mm genre de page via un éditeur html (?). L'inconvénient du jpg en plus, c'est que les liens hypertexte, ça marche pas des masses quoi ^^
Je sais pas si tout le monde m'a suivi
Edit : Ok. vu avec Shito en pv. FCK devrait suffire.
Avoir une image au milieu d'un texte c'est environ pas possible. (enfin si mais faut bidouiller plein)
pour l'avoir comme sur tes photos c'est pas très compliqué.
vais pas t'en faire une tartine indigeste, un petit exemple t'aidera surement plus (certes peut être pas à comprendre, mais au moins à faire ce que tu veux)
je résume quand même, fait "floater" ton image (right ou left) et le texte se positionnera autour (mais l'image ne peut etre que a gauche ou a droite, si tu la veux centrer c'est la que ca devient complikaÿ)
dans mon exmple j'ai pas mis de paragraphes (
), en en mettant tu définis précisément ou va s'arreter le texte sous lequel se trouvera l'image (rajoute des balise
autour du texte avant et apres l'image dans le code de l'exemple pour voir ce que je veux dire )
bon j'espère que c'est ce que tu voulais savoir.
Sep-21-2007 10:04
Kartman
Supreme tranceaddict
Registered: Jan 2005
Je réponds pas du tout à ta question, mais c'est juste à propos du texte du jpeg que tu as mis en lien :
"Mille et une Nuits publient trois livres d'Ernesto Che Gevara"
Ecrit comme ça, c'est comme si c'était lui l'auteur, faudrait pas plutôt mettre "trois livres sur Ernesto Che Gevara" ou "parlant de" ou un autre truc plus juste ?
Sep-21-2007 11:37
Insigma
poste utile.
Registered: Mar 2002
quote:
Originally posted by JoeHell
Ecrit comme ça, c'est comme si c'était lui l'auteur, faudrait pas plutôt mettre "trois livres sur Ernesto Che Gevara" ou "parlant de" ou un autre truc plus juste ?