Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > The Last Atlant - Cloudburst of Colours [GU]
Pages (5): « 1 2 3 [4] 5 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
MajenKa
Progressive Women

Registered: Jan 2004

Personnellement, je découvre une majorité de morceaux trance au travers d'un set.

Un morceau me fait vibrer, op je regarde la playlist, le nom de l'artiste et, si c'est le cas, la personne qui l'a remixé. Donc je découvre un morceau, avant d'en connaître le tire ! Puis je rebondis d'artistes en artistes.

En revanche pour le choix du texte d'un vocal, comme l'a souligné Choukri, l'anglais étant universel, j'opterai pour cette langue pour que le message passe et soit compris par un maximum de personnes.

Je pense qu'on ne choisi pas un titre comme on choisi un texte, donc voilà pourquoi mon opinion est totalement différent pour ces 2 cas.

Run baby run !

Old Post Aug-18-2008 10:57 
Click Here to See the Profile for MajenKa Click here to Send MajenKa a Private Message Add MajenKa to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
d&b
Albatar

Registered: Nov 2003
quote:
Originally posted by Tashita
Personnellement, je découvre une majorité de morceaux trance au travers d'un set.

Un morceau me fait vibrer, op je regarde la playlist, le nom de l'artiste et, si c'est le cas, la personne qui l'a remixé. Donc je découvre un morceau, avant d'en connaître le tire ! Puis je rebondis d'artistes en artistes.

En revanche pour le choix du texte d'un vocal, comme l'a souligné Choukri, l'anglais étant universel, j'opterai pour cette langue pour que le message passe et soit compris par un maximum de personnes.

Je pense qu'on ne choisi pas un titre comme on choisi un texte, donc voilà pourquoi mon opinion est totalement différent pour ces 2 cas.

c'est bien de t'expliquer de la sorte parce que là je pense qu'on allait tous te faire la gueule

sinon pour les vocaux z'avez qu'à faire comme Brazilian Girls, ils ont des paroles en anglais francais espagnol italien allemand, le tout mélangé, ça ne veut rien dire en général mais c'est kewl

Old Post Aug-18-2008 11:08  France
Click Here to See the Profile for d&b Click here to Send d&b a Private Message Add d&b to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
chasis.fan
Uplift Addict

Registered: Oct 2006

quote:
Originally posted by FerryTayle
je n'avais pas cette philosophie encore

[Mode fout la merde]
Et pour tes collaborations, le choix du titre se fait comment ?
[/Mode fout la merde]

Old Post Aug-18-2008 11:10  France
Click Here to See the Profile for chasis.fan Click here to Send chasis.fan a Private Message Add chasis.fan to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
FerryTayle
French Trance Wizard

Registered: Oct 2003

quote:
Originally posted by chasis.fan
[Mode fout la merde]
Et pour tes collaborations, le choix du titre se fait comment ?
[/Mode fout la merde]

Ca dépends....comment se fait la track...mais le français est prioritaire

Old Post Aug-18-2008 11:15  Europe
Click Here to See the Profile for FerryTayle Click here to Send FerryTayle a Private Message Visit FerryTayle's homepage! Add FerryTayle to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
MajenKa
Progressive Women

quote:
Originally posted by d&b
c'est bien de t'expliquer de la sorte parce que là je pense qu'on allait tous te faire la gueule

Mdr ! je ne te prêterai plus ma tongue droite (ou gauche je sais plus)

Run baby run !

Old Post Aug-18-2008 11:15 
Click Here to See the Profile for MajenKa Click here to Send MajenKa a Private Message Add MajenKa to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

En attendant, et pour recentrer le sujet, hâte d'écouter l'album de notre petit prodige local.

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Aug-18-2008 12:20  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
AlexKross
Hardcore will never die

Registered: Feb 2005

quote:
Originally posted by Insigma
En attendant, et pour recentrer le sujet, hâte d'écouter l'album de notre petit prodige local.

+1

Old Post Aug-18-2008 12:33 
Click Here to See the Profile for AlexKross Click here to Send AlexKross a Private Message Add AlexKross to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
ponsshin
Trance free since 2007

Registered: May 2007

quote:
Un artiste ne doit pas rentrer dans des cases avec des préjugés sur la langue ou l'illustration de son album ou encore l'impact que tout ceci aura sur le grand public ...

J'pense que ça doit se faire au feeling, c'est son ressenti, sa marque de fabrique... C'est comme si un peintre réfléchissait à son œuvre en fonction de son éventuel public ...

Que je sache, les choses se passent comme ça depuis toujours!

Si on ne pense pas à l'impact qu'une oeuvre peut affecter, à quoi ça sert de la produire?

C'était comme ça avant l'apparition de l'Art Nouveau (surtout en Angleterre). Y'avait d'un côté des artistes qui suivaient les régles veillissantes de l'art académique importé de la Renaissance et de l'autre côté, des "visionnaires" qui ne souciaient que d'une chose: faire en sorte que personne ne puisse comprendre leurs travaux pour appartenir à une minorité comme tu le mentionnes.

Aprés il y a bien sûr plusieurs degrés sur la façon de sortir du cadre (ne pas suivre la tendance, ne pas s'adapter au "mainstream crowd"):

1) tu fais un son qui rime presque à rien que personne pige (suffit d'écouter certaines tracks du BBC Radio 1 Experimental Show de Mary Anne Hobbs pour comprendre)

2) tu fais un mélange inhabituel (genre Breakfast ou autre)

3) tu fais un son qui a 10 ans d'avance sur ton époque (Rom Di Prisco (1999) par exemple)

Quantum Singularity
Cygnus Rift
Paradigm Shifter

Tout ça pour dire que le feeling, c'est un truc qui n'existe pas en tant que résultat fini. Le feeling, c'est bien pour faire des petits loops rigolos de 35 secondes mais ça ne suffit pas pour faire un album. Je ne te chariie pas hein mais je voudrais mettre l'accent sur le fait que le public bien qu'il soit absent physiquement, a son rôle dans un processus de création. Il influence l'artiste dans ses points de vue sociaux et culturels. Un petit exemple pour conclure: pour le remix contest de Sasha, j'étais à peu prés sûr que tout le monde allait se lancer dans un trip club/un peu leftfield donc j'ai fait un truc doux avec une trés longue intro. Je suis sûr que tu retrouves le même schéma un peu partout.

Old Post Aug-18-2008 16:56  United Kingdom
Click Here to See the Profile for ponsshin Click here to Send ponsshin a Private Message Add ponsshin to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Nightflowers
prog lover

Registered: Jan 2002

quote:

C'est quand même le plus important oui

WAYS OF CONSCIOUSNESS On PARIS ONE (P1 Trance)
Every Saturday @ 4pm, Monday @ 8am + Thursday @ 0am (GMT+1)
OUT NOW ! : Axelle Roch - Serial Lovers (Nightflowers pres. Neurologik Remix) [MPDR092]
Also available :
A Boy And A Radio - Continuum (Nightflowers pres. Wild Symmetry Remix) [MPDR083]
Ness - Balloon (Nightflowers pres. Neurologik Dub) [MPDR063]

Old Post Aug-18-2008 16:58  France
Click Here to See the Profile for Nightflowers Click here to Send Nightflowers a Private Message Visit Nightflowers's homepage! Add Nightflowers to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
MajenKa
Progressive Women

quote:
Originally posted by ponsshin
...

Je parlais du choix d'un titre ou d'une illustration, pas du TOUT de la manière de COMPOSER un morceau ... Je ne me serais pas permise cela, vu que je suis incapable de produire un morceau.

Donc je te crois sur parole sur ces trucs historico-culturel auxquels je n'y connais rien non plus d'ailleurs ...

J'pense juste que ce n'est pas la peine de se triturer l'esprit sur le qui appelle quoi comment et pourquoi ... surtout que pour ma part, je ne choisis pas les tracks que j'écoute sur base d'un titre ou d'une jaquette.

quote:
Originally posted by Nightflowers
C'est quand même le plus important oui

Je n'ai jamais dit le contraire, il suffit de lire mon premier post dans ce thread

Run baby run !

Old Post Aug-18-2008 22:36 
JorisC
Supreme tranceaddict

Registered: Oct 2004

quote:
En attendant, et pour RECENTRER le sujet, hâte d'écouter l'album de notre petit prodige local.

Toujours pas de lien torrent

quote:
J'pense juste que ce n'est pas la peine de se triturer l'esprit sur le qui appelle quoi comment et pourquoi ... surtout que pour ma part, je ne choisis pas les tracks que j'écoute sur base d'un titre ou d'une jaquette.

A mon avis cela dépend beaucoup de l'endroit ou tu te fournis en musique,

Sur un set tu tilt sur l'inconnu.
Un artiste que tu connais déjà et que tu apprécie, tu va acheter puis écouter son cd avant de t'interesser aux titres.

Mais par manque d'inspiration un titre qui sonne bien peut parfois te donner envie de l'écouter, soit en le croisant sur le net ou en fouillant dans les bacs. Le titre permet parfois de recréer un univers.

Imaginons un simon patterson - F16 le titre t'interpelle tu l'écoute tu entend un gros F16 bien bourrin, t'es pas déçu on ne t'as pas vendu le moteur d'une 4L en cote.

Enfin moi ça m'arrive souvent d'écouter un titre que je ne connais pas rien que par son appellation, d'ailleurs j'attends toujours le dernier dj apwal.

Old Post Aug-19-2008 01:53  France
Click Here to See the Profile for JorisC Click here to Send JorisC a Private Message Add JorisC to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Insigma
poste utile.

Registered: Mar 2002

quote:
Originally posted by JorisC
Toujours pas de lien torrent

le rapport avec mon post ?

+ 800 Vinyles à vendre

Old Post Aug-19-2008 05:29  France
Click Here to See the Profile for Insigma Click here to Send Insigma a Private Message Visit Insigma's homepage! Add Insigma to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > The Last Atlant - Cloudburst of Colours [GU]
Post New Thread    Post A Reply

Pages (5): « 1 2 3 [4] 5 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackplayed by Christopher Lobsinger [2004] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackThe Act - "Something About You" (DJ Garry Mix) [2003]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 05:22.

Forum Rules: