|
|
|
|
 |
Defcon_7
Alive & kickin'

Registered: Feb 2004
|
|
|
Sep-24-2008 14:04
|
|
|
 |
 |
matviscafcb
re(t/n)ard

Registered: Jul 2007
|
|
|
Sep-24-2008 14:07
|
|
|
 |
 |
birante
Mpreisident

Registered: Nov 2006
|
|
|
Sep-24-2008 14:31
|
|
|
 |
 |
Tonton John
Frontière Fermée

Registered: Apr 2007
|
|
|
@Paysan du Ch'Nord: Les cheminots ne sont pas fonctionnaires.
En fait tout le monde mets tout le monde dans le panier qui l'arrange, où qui suit le pti troupeau de taureau aux grosses couilles nommé l'opinion publique et la presse.
Petite mise au point:
Prenons le cas de moi tout simplement ou un conducteur X ou Y.
En ce moment une réforme interne sur le temps de travail est en train d'être validée, ce qui permettrais au service voyageur d'être plus productif:
7h30 de conduite non stop de jour comme de nuit seront désormais possible à cause de cette réforme.
7h30 à être non stop vigilant sur la trentaine d'infos à surveiller non stop en cabine, à surveiller la signalisation, les voies, les abords des voies, observer les trains croiseurs et ajuster un freinage en gare.
Je crois que la SNCF veut qu'il y ai des morts au bout. (Dans le privé y a pas de morts mais côté réglementation, on peut dire qu'il s'assoient dessus).
Moi: Payé 1600 à 1800 selon prime traction et prime nuit, feriés et WE.
Moi bosser moins que les autres ? Vous rigolez ? je fais environ 45 à 47h par semaine, en comptant les Repos Hors Domicile qui me font dormir dans des foyer miteux, ou tu préfères puer le phoque que d'aller te doucher dedans, merci Accor, Orfea (rien à voir avec la SNCF) et compagnie.
Je ne suis pas tout le temps assis dans ma cabine à me branler les couilles:
Lors d'une préparation courante (préparation complète de la rame) d'une rame RER double, il faut avoir des jambes et marcher les 200m au moins 5 ou 6 fois (quand tout fonctionne) pour aller tout tester.
Cela peut arriver qu'on ai à changer de bout (aller l'autre coté du train pour repartir dans l'autre sens) en 10min:
Y a quelques temps je fesais un "La Verrière - La défense" : Je suis arrivé à quai à 16h21 (à l'heure) à la Défense alors que le retour pour la Verrière était à 16h33, je sors de ma cabine, quai bondé, tout le monde me voit sortir, j'avais l'impression que tout le monde voulait me butter. Un beau paquet de monde me demande quand le train va partir, car un afficheur ne marchait pas, ce qui me retarde a un point... et surtout les abrutis qui n'ont pas vu que l'afficheur suivant marchait. Je perds 5min dans ce bordel, j'arrive à 16h28 dans ma cabine: Préparation sécuritaire d'une rame: Test Frein, KVB, Veille Automatique = 7à8min. Je suis parti en retard de 5min (en pleine heure de pointe) même les gens à quai à Puteaux m'ont gueuler dessus: Oui on a des correspondance, je fais moi aussi ça me met en retard t'es pas tout seul mon pauvre. J'arrive à l'heure à Versailles Chantiers, la personne vient me dire merci, personne ceci cela.
Autres problèmes: Les associations d'usagers à vouloir 1 train toutes les minutes sur la ligne C du RER, la SNCF à tout fait pour adapter son réseau RER C, signaux proches les un des autres, systèmes de reprise permissives, tout pour fluidifier le traffic. Mais non on en redemande tout ça pour pas louper la Star Ac le soir.
Bah non, on est pas nantis, on est pas des branleurs, avant que la réforme des 7h30 passe, on pouvait faire des nuits FRET entières sans s'arrêter.
Au fait: Je ne touche pas la prime de charbon, elle à été supprimée en 1972 pour l'arrêt de la vapeur.
Je ne suis pas payé les jours de grève, qui d'ailleurs que depuis que la SNCF existe, n'ont jamais été payés.
Je n'ai pas de vie de famille (mais ça j'ai signé j'assume)
Ok j'ai signé, ça c'est la phrase du malheureux qui cherche pas à répondre,
OUI j'ai signé, mais pour certaines conditions qui sont apparus après ma signature de contrat.
A l'époque de la vapeur c'était dur, ça je le sais très bien, mais eux n'avait pas 50 millions de trucs, écrans et autre bordels a surveiller, il n'avait pas de systèmes de signaux élaborés, pas de répétition ni rien. Respecter les vitesses etc... (J'ai signé j'assume, alors arrêter de nous dire que c'est un boulot facile, que c'est moins dur)
Alors que nous à l'ère électronique, on à bien plus de choses à surveiller que les roulants à vapeurs. Ce qui fatigue bien le cerveau après 6h de conduite.
Nous aussi, on a une vie, on a envie de baizer en rentrant chez nous, on a envie de s'amuser..
23.07.11 : Tomorrowland @ Boom (BE)
05.08.11 : Nature One @ Kastellaun (D)
|
|
Sep-24-2008 15:33
|
|
|
 |
All times are GMT. The time now is 03:42.
Forum Rules: