Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Installation HiFi / Home cinema
Pages (10): « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
sebdevinc
Fantomas de la Trance



Registered: Nov 2006
Location: Moncul

quote:
Originally posted by greg69
bon, réception du deuxième boitier freebox hd pour foutre la télé dans la chambre

fourni directement avec un adaptateur cpl, je branche le tout et... ça marche pas

le deuxième boitier hd merdoit gentiment, en direct (ethernet) sur la freebox adsl, il s'en sort à peu près sur les chaines "bas débit", sur tf1, france 2, canal il tient 5 minutes avant de grésiller

côté chambre en cpl c'est encore pire : 2 secondes d'images avant plantage pure et simple du boitier

content donc

v aller squatter les forums freebox, youpi !


J'ai à peut près le même problème, en bas débit sa marche bien, mais impossible de regarder les chaines normalement en adsl.
Je ne comprend pas trop le même problème que toi, sa se fige, sa grésille !
J'ai pensé que ma connexion n'était pas assez puissante ?!
Si tu trouve une solution je suis preneur !


___________________

Vivement la suite
No Sé Rosé !

Old Post Dec-03-2008 10:35  France
Click Here to See the Profile for sebdevinc Click here to Send sebdevinc a Private Message Add sebdevinc to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict



Registered: Nov 2004
Location: Est de la France

quote:
Originally posted by greg69
le deuxième boitier hd merdoit gentiment, en direct (ethernet) sur la freebox adsl, il s'en sort à peu près sur les chaines "bas débit", sur tf1, france 2, canal il tient 5 minutes avant de grésiller

Mais c'est que le 2e boitier qui déconne ? Ou ça fait déconner les 2 boitiers en branchant le 2e ?

C'est pas le même modèle ?

Old Post Dec-03-2008 11:09 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
matvei
Supreme tranceaddict



Registered: Aug 2004
Location: Nice, France

Il faut acheter une télé spéciale pour l'installer sur un mur?
Quelle est la procédure?

Merci.


___________________
Behrouz Addict

Old Post Dec-03-2008 13:17  France
Click Here to See the Profile for matvei Click here to Send matvei a Private Message Add matvei to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

quote:
Originally posted by matvei
Il faut acheter une télé spéciale pour l'installer sur un mur?
Quelle est la procédure?

Merci.



Tu as les marques vendant du système de fixation norme VESA qui est un standard, tu as les marques qui vendent leur propre système de fixation, et tu as les marques qui ne vendent rien ou tout du moins il y a des emplacements et tu dois toi même te débrouiller pour fixer l'écran avec un système de fixation de ton choix.

Renseigne toi au moment d'acheter l'écran.


___________________
Our futur remains possible!

Old Post Dec-03-2008 13:50  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict



Registered: Nov 2004
Location: Est de la France

quote:
Originally posted by matvei
Il faut acheter une télé spéciale pour l'installer sur un mur?

Je crois que c'est une fixation standard à toutes les télés.
EDIT : ah ben après avoir lu le post d'IDS, j'étais un peu trop optimiste...

Déjà que j'ai pas le droit d'utiliser des clous au mur de mon appart, j'imagine la tête de mon proprio si je perce des trous de 10mm pour y mettre des tirefonds !

Il taillerait dans ma caution à la perceuse.

EDIT2 : mode niewb encore : mon ampli prend le Dolby TrueHD et le DTS HD, j'avais simplement pas regardé les options du lecteur Blu-ray qui transcodait tout par défaut en stéréo (technique pour éviter de saturer leur hotline avec des appels "j'ai pas de son...." ?)

Last edited by Hank608 on Dec-03-2008 at 13:55

Old Post Dec-03-2008 13:50 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
_IDS_
Forever on the run...



Registered: Jan 2003
Location: Black Mesa

quote:
Originally posted by JoeHell
EDIT2 : mode niewb encore : mon ampli prend le Dolby TrueHD et le DTS HD, j'avais simplement pas regardé les options du lecteur Blu-ray qui transcodait tout par défaut en stéréo (technique pour éviter de saturer leur hotline avec des appels "j'ai pas de son...." ?)



D'ailleurs mode noob aussi, il faut que je regarde à ces options, parce que dés que je passe sur le lecteur Bluray je dois mettre le son de l'écran à plus de la moitié pour entendre ce que j'entendais à même pas le 1/4 en connexion non HDMI.

Sauf que je ne sais pas si c'est le BD ou l'écran. w8&see


___________________
Our futur remains possible!

Old Post Dec-03-2008 14:30  France
Click Here to See the Profile for _IDS_ Click here to Send _IDS_ a Private Message Add _IDS_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
greg69
maydayrator



Registered: Dec 2005
Location: Panam

quote:
Originally posted by JoeHell
Mais c'est que le 2e boitier qui déconne ? Ou ça fait déconner les 2 boitiers en branchant le 2e ?

C'est pas le même modèle ?


c'est que le deuxième et en inversant, les deux déconnent, en gros le nouveau (qui est différent de celui que j'ai, nouvelle version sans wifi apparement) déconne tout le temps

je me suis demandé si c'était un pb de débit par cpl mais les débits testés de mes deux pc (un en ethernet sur la freebox, l'autre en cpl) sont équivalents et d'ailleurs, si c'était un problème de débit, ça merderait tout le temps, pas uniquement au bout de 5 minutes...

en branchant le boitier HD cpl dans une prise seule (plutôt que dans l'une des 8 prises de mes multiprises en chaine sur une autre prise ) ça a eu l'air de marcher mieux, même avec l'autre freebox allumée sur un channel hd puis non, ça a planté

bref, ça va finir en échange de mail avec free, car j'ai pas trouvé grand chose sur le net et à vrai dire j'ai pas trop le temps de chercher



Concernant les fixations murales, je croyais aussi que le VESA s'était implanté sur tous les modèles, c'était déjà un standard archi-répandu quand j'ai acheté la samsung de daniela il y a 5 ans

par contre niveau fixation, plus la diagonale (et donc le poids) est grande, plus les trous à faire sont costauds : 3 x 10mm de diamètre sur 150mm de profondeur pour une 102cm, j'ai même transpercé la cloison entre la pièce et la salle de bain de mon studio... je fais l'état des lieux mi-décembre, on verra s'ils font la gueule


___________________
Prochains bus Novo.travel accompagnés par moi même :
DE - Nature One @ Koblenz - 31/07-02/08/2014

Old Post Dec-03-2008 16:24  France
Click Here to See the Profile for greg69 Click here to Send greg69 a Private Message Add greg69 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict



Registered: Nov 2004
Location: Est de la France

quote:
Originally posted by greg69
par contre niveau fixation, plus la diagonale (et donc le poids) est grande, plus les trous à faire sont costauds : 3 x 10mm de diamètre sur 150mm de profondeur pour une 102cm, j'ai même transpercé la cloison entre la pièce et la salle de bain de mon studio... je fais l'état des lieux mi-décembre, on verra s'ils font la gueule

Si tu te démerdes bien avec du plâtre et en repeignant les murs percés, il y verra que du feu !
Par contre si t'as fait sauter du carrelage dans la salle de bain... il va moins rire le proprio, c'est clair.

Old Post Dec-03-2008 16:32 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
BlackHole
Supreme tranceaddict



Registered: Dec 2004
Location:

Ca vaut ce que ça vaut mais sur les numériques y a des test de TV

Lien

Old Post Dec-04-2008 10:17  France
Click Here to See the Profile for BlackHole Click here to Send BlackHole a Private Message Add BlackHole to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict



Registered: Nov 2004
Location: Est de la France

Dérivation du thread "achats" :

quote:
Originally posted by greg69
pas vu de soucis encore mais j'ai pas encore trop testé, je touche du bois

pour la différence disons que la samsung est plus belle (subjectif) mais que niveau épaisseur, y'a pas photo : 44mm contre 119mm, la samsung est quasiment 3 fois plus fine

Sur Les Numériques ils ont noté comme défauts un "contraste automatique" non désactivable, des petits problèmes de synchronisations avec les lecteurs Blu-Ray pour passer en mode 24p, du coup le lecteur basculait en SD. La dalle brillante aussi, mais ça c'est un choix, c'est pas un défaut.

Sinon l'épaisseur oui, pour moi ça compte pas trop, je regarde rarement derrière la télé et je suis pas à 8cm près Mais je suis content d'avoir gagné presque 30cm comparé à la télé cathodique.

Old Post Dec-05-2008 10:27 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
greg69
maydayrator



Registered: Dec 2005
Location: Panam

bon alors après quelques jours d'utilisation, premier verdict :

1) J'ai pas encore eu le temps de tester les fonctions pimp genre brancher la télé en ethernet et autres innovations technologiques

2) Pour les mauvais aspects : je ne m'étais pas bien renseigné sur les différentes versions de ports hdmi et les soucis qui y sont liés, résultat sur les premiers essais avec la freebox, l'écran passait au noir complet une fraction de seconde dès le moindre mini-freeze qu'on peut croiser de temps à autres sur freebox en particulier quand le hd est sollicité (pause, enregistrement)

il faut, pour réduire ce problème, utiliser un des ports hdmi plus "rétrocompatible" que les autres. Du coup plus de problèmes sauf, once again, quand le disque de la box chauffe trop (genre après lui avoir envoyé 10Go en ftp ou après une pause très prolongée ou sur un long enregistrement d'un flux hd)

je suppose qu'en 1.3 le port hdmi filtre et n'affiche pas un flux trop dégradé

l'autre point qui peut être gênant en fonction de la configuration du salon, ce sont les reflets. Pour nous, ça va, on a jamais le soleil en direct depuis le salon, mais gare au pièce trop lumineuse pour l'affichage d'images sombres, vous risquez d'y croiser votre reflet !

3) Pour les bon points, bah... tout le reste On se fait très vite du passage de 102 à 132cm, ça ne nous parait plus trop grand alors que quand j'ai vu le carton de la télé je me suis demandé si j'avais pas fait une connerie, il ne rentrait pas dans notre ascenseur qui peut quand même accueillir 6 personnes, d'ailleurs il occupe 30% de notre cave maintenant

Un point qui me plait énormément, c'est le son. Très satisfait des performances de l'engin, à tel point que je n'ai toujours pas rebranché la ps3 sur le home cinéma (mon câble optique est trop court). D'ailleurs à ce propos très bonne initiative sur ce modèle : il y a une sortie optique sur la télé ! Fini de jongler entre les différentes sources qu'on veut brancher sur l'unique entrée optique des enceintes : tout va dans la télé et elle redispatch vers les enceintes.

Heureux, donc.

J'attends d'avoir poussé un peu plus les essais pour vous faire part des fonctions plus avancée de la bête.

Concernant le choix en terme de magnéto numérique, je pense que je vais laisser tomber le combo freebox + disque externe, la limitation à 4Go par fichier du au fat32, c'est pas vraiment timeproof avec des divx qui font maintenant 10Go

Je vais retourner à l'étude du popcorn hour...


___________________
Prochains bus Novo.travel accompagnés par moi même :
DE - Nature One @ Koblenz - 31/07-02/08/2014

Old Post Dec-16-2008 10:27  France
Click Here to See the Profile for greg69 Click here to Send greg69 a Private Message Add greg69 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict



Registered: Nov 2004
Location: Est de la France

quote:
Originally posted by greg69
D'ailleurs à ce propos très bonne initiative sur ce modèle : il y a une sortie optique sur la télé ! Fini de jongler entre les différentes sources qu'on veut brancher sur l'unique entrée optique des enceintes : tout va dans la télé et elle redispatch vers les enceintes.

Moi ça me convient pas : la télé convertit tout en stéréo sur la sortie optique, donc je suis obligé de relier le lecteur bluray à l'ampli en optique directement.
Ca me dérange pas puisque c'était déjà ma configuration avant, c'est un détail améliorable, en tout cas chez Sony.

J'ai jamais eu de problème de synchro entre la freebox et la télé, il faut juste que j'allume la télé avant la freebox sinon le flux est pas détecté sur le port HDMI. J'ai fait gaffe d'acheter des cables certifiés HDMI 1.3 pour éviter les problèmes.

Old Post Dec-16-2008 12:07 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Installation HiFi / Home cinema
Post New Thread    Post A Reply

Pages (10): « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playback---- 2005 Sounds Like Techno [2006] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackFireflies - "I Can't Get Enough" [2006]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 00:44.

Forum Rules:
You may not post new threads
You may not post replies
You may not edit your posts
HTML code is ON
vB code is ON
[IMG] code is ON
 
Search this Thread:

 
Contact Us - return to tranceaddict

Powered by: Trance Music & vBulletin Forums
Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Privacy Statement / DMCA
Support TA!