|
| quote: | Originally posted by Nightflowers
Anne Clark - Our Darkness (Total Eclipse Remix)
BBE - Deeper Love (Full Forces Mix)
Legend B - Lost In Love
Da Hool - Meet Her At The Love Parade (Nalin & Kane Mix)
Cherrymoon Trax - The House Of House (Oliver Lieb Mix)
Energy 52 - Cafe Del Mar (Oliver Lieb LSG Mix 1)
Push - Universal Nation
Astral Projection - Mahadeva 99
Komakino - Man On Mars
Space Frog - Die Unendlichkeit (histoire de se distinguer )
Storm - Storm (Man With No Name Remix)
Three 'N One - Sin City
Way Out West - Ajare
Clonoa - Can You Feel (Storm Mix)
Cygnus X - The Orange Theme (Moonman's Orange Juice Mix)
Opus 808 - Winter
Lunatic Asylum - The Meltdown (Original Mix)
Yves Deruyter - The Rebel
Spellbound - Universe Of Life (DJ Scot Project Remix)
et tellement d'autre, rhaaaa
Que de bons souvenirs tout ca, merci d'avoir ouvert de thread |
PUTAIN d'année en effet...
que de la balle tout ce que t'as choisi...
j'aodrerai celle de BBE - le full forces mix était sublissime (ça a vieilli, mais moi aussi =) )
mahadeva c t kelkechose aussi...
Storm - Storm arf c trop loin ça 
je vais aller me dl le remix orange theme...
Vous en connaissez bcp des titres de moonman (j'ai plané pdt des heures sur galaxia) vous me confirmez que c ferry corsten moonman ?
un petit chicane - offshore & un Nalin & Kane - Beachball en plus de ça, un autre moins connu mais qui déchirait bien (pas trance mais efficace) Daft Punk - Rollin & scratchin'. c le premier titre qui les a fait connaitre bien avant leur french touch attitude. a écouter bien secoué et enervé (vrraiment rien a voir avec ceux qu'ils font aujourd'hui).
Sinon mon petit coup de coeur pour un truc qui s'écoute sympa devant son bureau avec un mec qui sait mettre des vrais samples de pianos dedant son mix BT - Live @ homelands 2000.
Comme dirait Thomas j'adore 
Bon est si on mets BBE - alors on peut mettre Sash - Stay qui passait aussi en boucle dans ma voiture.
Un petit lsd - hallucinogen
un petit astral projection - dancing galaxy
et my fav' one en goa astral projection - ppl can fly
énorme.
Nostrum - Brainchild
OT Quartet - Hold that sucker down...
drax II limited - Amphetamine (bonne bombe ça aussi) repris par tiesto lors de dutch dimension (j'en chialais presque quand j'ai réentendu ce morceau) presque 7 ans après.
Vernon's wonderland - Vernon's wonderland +> CLASSIC TUNE
Cynertrance - blue alphabet
Marusha - dreams
J'aurai qu'une seule chose à dire c'est de repomper un post sur un autre forum sur l'album qui pour moi symbolise le mieux ces années là les différents styles qui se sont succédés... :
Petit souvenir pour ceux qui ont vu le reportage "technoland" sur canal + à l'époque présentant le phénomène techno/trance (ça dépasssait complétement la société à ce moment là)
à vos mouchoirs :

Compil double cd qui date de 96, j'avais acheté cet album après avoir vu le reportage "Technoland" sur C+. L'émission était déjà intéressante et très objective quand à l'avenir de cette musique, la compil est tout aussi intéressante.
La compil est divisée en 2 cd, une partie "Techno" et une autre "Trance". Le design de la pochette est sympathique, plutôt cyber tout en restant soft. La partie techno est de bonne qualité par la sélection des morceaux. On y retrouve des très bons classiques, qui aujourd'hui restent des valeurs sûres.
Prodigy - Firestarter : Ca commence fort ! Ca tape. Un bon breakbeat pour un très bon titre de Prodigy.
The chemical Brothers - Leave home (original mix) : Ma découverte des Chemical, qui aujourd'hui font un carton dans tous les hits. Bon mélange de beat et de sons electro, c'est bien conçu, vraiment puissant.
Biosphere - Novelty waves : Superbe morceau techno electro. On a aussi pu l'entendre dans une pub Levi's (celle avec le train et filmé en N&B). Morceau très travaillé et profond, de bonnes basses avec une rythmique qui frappe, très efficace. De plus c'est toujours très bon à ajouter dans un mix. Oldschool survive.
Ken Ishii - "Extra (luke slater remix)": Un morceau beaucoup plus techno que les précédents, boucles répétitives avec une petite nappe électro. Un assez bon démarrage rythmique pour finir sur un morceau globalement très dansant.
Winx - Hypnotizin (96 remix): Ce titre est effectivement très hypnotique. L'âme de ce morceau est assez profonde. Mélange de sons psychés avec une rythmique assez rude.
Letfield - Cut for life: Très très bon morceau, un beat diversifié pour une mélodie oscillante entre du ragga et de l'électro. Tout ce passe bien jusqu'à 1 minute 45, là le morceau décolle vraiment. Ils auront mis le temps, mais ça vaut le coup d'attendre Ca devient hyper groovy. La rythmique devient plus techno et les basses sont beaucoup plus toniques. Des breaks habilement placés donnent un résultat vraiment puissant. Une référence a mon avis.
Laurent Garnier - Breathless: Un bon morceau stylé par le papy de la tek française, beat fouillé et progressif, des effets qui fusent dans tous les sens, pour des nappes hypnotiques en fond, ça passe bien.
Carl Cox - Phoebius Apollo: A l'époque, je savais que Carl mixait, mais niveau composition, je ne connaissais pas encore. Et bien, je le préfère en Dj, ce morceau me semble trop mauvais. C'est assez rude au niveau du ton général du morceau, des breaks plutôt aggressifs et le sample principal de la voix revient vraiment trop souvent. Ca en devient soûlant à l'écoute.
69 (Carl Craig) - Jam the box: Beat très techno, style oldschool, c'est limite si on confond pas avec "confetti's". C'est mauvais, encore une voix qui gonfle, par contre ça sera sûrement très bon à mixer.
Capricorn - Walking on the moon: Mix assez marrant, on y retrouve la voix de Sting avec une résonnance assez forte. Viennent s'ajouter des Tzoing et des bloink à droite à gauche. C'est marrant 
C'hantal - The Realm(hardfloor mix): Une zik comme je les aime Une intro à faire trembler et frémir. Un speech d'intro qui met direct dans l'ambience. Démarrage assez lent pour finir très dansant. Ya pas à dire, c'est très bon, ça bouge bien. Rythmique efficace surplombée de nappes assez space. Et on fini sur une petite mélodie happy à souhait Que demander de plus ?
Un premier cd globalement bien sélectionné, les bons morceaux qui ont fait l'âge d'or de la tek.
Le deuxième cd, Trance, lui, semble au premier abord beaucoup plus trance de par sa sélection.
Lunatic Asylum - The Meltdown: On commence très fort par ce chef-d'oeuvre. Un des premiers morceaux qui m'ont fait apprécier la techno. C'est toujours aussi beau, des sons tres poussés et mélodiquement c'est vraiment très bon. Un rythmique assez forte pour un morceau Trance-Hardtrance qui fera toujours autant d'effet. Si vous ne connaissez pas encore ce morceau, débrouillez vous pour l'obtenir le plus rapidement possible Ces sonorités se rapproche de la musique du film "Dune", des samples de je sais pas quel cosmonaute, et un break qui se fait bien ressentir au milieu du morceau, pour redémarrer de plus belle.
Moby - Go(woodtick mix): Personnellement je n'aurais pas classé ça dans trance, mais bon. Hmmm C'est assez spécial comme morceau, personnellement je n'aime pas, même si c'est une compo rythmée avec de bon sons.
Humate - Love stimulation(love mix): Encore un bon morceau très planant. Très dansant, bien rythmé et les sons sont très beaux, de belles nappes de synth et quelques samples féminins de part et d'autre. La mélodie jouée au piano s'accorde bien avec le reste, ce morceau est très riche en son, et le tout est réellement bien agencé.
Jam and Spoon - Stella: Encore une trance oldschool, des samples de femmes en plein orgasme (ca faisait fureur ca) sont plutôt bien foutus. Toujours agréable à ecouter.
Robert Miles - Children: Alors là, c'est la déception... Qu'est-ce que ce morceau vient faire là ? Ca doit être une erreur. Le mec qui a compilé le truc a dû se planter, quelqu'un a malencontrueusement dû laisser traîner la cassette sur un bureau. Ou alors la compil a été faite un soir de réveillon et tout le monde était bourré ! Ce sont les seules explications possibles.
Hallucinogen - LSD: Ouch le Robert du dessus casse la transition... Remarque du coup ca fait plaisir de retrouver un bon titre après ça. Un des morceaux réference de Hallucinogen devenu aujourd'hui un des piliers de la trance psyché-goa. Morceau très hypnotique et riche en sons electro.
Vernon's wonderland - Vernon's wonderland: original comme titre Le morceau démarre lentement pour se renforcer ensuite. Vient ensuite la mélodie efficace. Un tantinet soûlant quand meme C'est bien il a beaucoup de filtres.
Astral Projection - Aurora borealis: Alors là on tape direct dans le délire trance goa israélienne. A l'époque ça faisait un tabac, mais ce n'est plus trop d'actualité de nos jours, devenu trop classique et manquant d'originalité. Très électrique et psychédélique. Astral Projection se complaît vraiment trop dans ce style. J'ai l'impression que tout leurs albums sont identiques. La même rengaine à chaque fois.
Union Jack - Red Herring: Mélodie envoûtante dès le début du morceau. C'est très spatial. Une trance de qualité qui fait son effet à coup sûr. Doté d'une progression constante, le lancement du morceau se fait aux alentours des 1 minutes 30, pour devenir une compo super dansante et originale. Des beats originaux et filtrés sont bien placés et accentuent la progression. Pour ce qui est des sonorités, elle sont vraiment très bonnes et font de ce morceau un de mes préférés sur cette compile.
Transwave - Ulysse: Bonne trance progressive francaise. encore une valeur sûre, tendance goa, mais ce morceau penche plus vers l'electro. La musique est en constante progression dans cette compo.
Pour finir, tout ces morceaux font de la compil "Distance to Technoland", une bonne sélection de morceau techno et trance classique composée par quelques pièces de maîtres. Idéal pour ceux qui veulent découvrir la techno.
___________________
http://www.djguide.nl/image/nieuws/2dayskaos.gif
Last edited by LoginZ on Jul-12-2002 at 03:23
|