Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Tiesto's new Album: Kaleidoscope
Pages (16): « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
Hank608
Supreme tranceaddict

Registered: Nov 2004

En fait, comme les anciens membres sont pas des people, ils sont peut-être morts pour certains, mais avec internet c'est le bonheur perpétuel, si quelqu'un ne vient plus, on l'oublie, s'il meurt, personne s'inquiète, à part si on apprend au 20h qu'il a kidnappé une école maternelle et s'est fait exploser par le GIGN dans une commune ayant un PIB 3 fois supérieur à la moyenne nationale.

Old Post Sep-18-2009 07:37 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
duduv54
Junior tranceaddict

Registered: Sep 2009

quote:
En fait, comme les anciens membres sont pas des people, ils sont peut-�tre morts pour certains, mais avec internet c'est le bonheur perp�tuel, si quelqu'un ne vient plus, on l'oublie, s'il meurt, personne s'inqui�te, � part si on apprend au 20h qu'il a kidnapp� une �cole maternelle et s'est fait exploser par le GIGN dans une commune ayant un PIB 3 fois sup�rieur � la moyenne nationale.

Marrant Ã_ lire...mais tellement vrai!

Old Post Sep-18-2009 08:08  France
Click Here to See the Profile for duduv54 Click here to Send duduv54 a Private Message Add duduv54 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001

quote:
Originally posted by _IDS_
Shito il doit venir 2 fois par an, et encore ça fait bien 1 an qu'il est pas venu, Lytchix idem

N'exagère pas quand même ! Je vous lis tous les jours et il m'arrive de poster de temps en temps.

Bon sinon, cet album, je le sens mal.

Old Post Sep-18-2009 12:56 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Re!ko
Senior tranceaddict

Registered: May 2008

L'album est leaked, c'est très facile de trouver la promo (accompagnée d'un message quasi subliminal "Musical Freedom, don't steal this shit" tout le long de chaque track).

Oui, je l'ai piraté, et alors ?! Tiësto lui-même a déclaré dans une ITW qu'il s'en foutait que les gens le piratent, et que grâce à ça il a pu envahir les States au début de ce siècle en parfait inconnu et entendre les gens chanter ses titres

C'est In My Memory (2001) son meilleur album. Just Be, Parade Of The Athletes et Elements Of Life sont tous un cran en-dessous pour moi (au passage, ceci fait qu'on en est au 5e artist album de Tijs, pas 4).

J'adore le titre éponyme de l'album, Kaleidoscope !! J'étais déjà un méga fan de Sigur Ros, ici les deux réunis c'était un rêve et ça donne une track épique D'ailleurs, je l'ai achetée sur iTunes en 320 et sans le "Musical Freedom, don't steal this shit"^^ Par contre, le build up est pas top, la partie electro débarque un peu brusquement dans cette poésie, mais une fois dedans c'est ok. Faut aimer Jonsi car c'est très particulier. J'ai cru à l'album du siècle en commençant par cette plaque (manquait plus que Magikal Circus en bonus track lol)

Louder Than Boom, j'en suis pas trop fan et le son Tetris à tendance à m'exaspérer également. A part ça, je salue tout de même la recherche et le coté technique de cette track plus travaillée que les autres.

Et...bah voilà, j'ai fait le tour de l'album. Le reste, y'a des trucs pas trop mal (disons 6/10), et (beaucoup ?) d'autres vraiment mauvais. En gros, ce sont tous des titres qu'on aurait tendance à oublier d'ici 3 semaines. Rien de transcendant. Tiësto produit ses tracks dans l'intention de les rendre jouables en radio (pour ne pas dire commercial). Y'a pas grand chose qui soit dancefloor friendly sur cet album. Pareil pour ses derniers remix. Y'a une nette différence entre ses récents remix et les vieux remix tels Radiohead, Madonna, Skin, etc. conçus pour être dévastateur sur les pistes.

C'est pas tout à fait un mauvais album, mais il va pas marquer les esprits 10 ans plus tard comme l'a fait In My Memory. Juste bon pour écouter dans le player de son auto (les vitres fermées, pour pas trop avoir la honte ). Bon, au moins c'est un peu plus original qu'une nième vocal track de Jennifer Rene ou Tiff Lacey Tant qu'à avoir du cheesy, je préfère ça^^ Certaines fins de track comme Feel It To My Bones ont du potentiel, à voir ce qu'un remix club pourrait donner...

J'me rappelle que j'avais été très mitigé pour Elements Of Life, et avec le temps j'ai commencé à l'apprécier plus. Celui-ci, je pense pas trop qu'il va grandir en moi. De toute façon, je suis rarement satisfait par un artist album. Le dernier album de Ferry m'avait marqué, celui de First State en 2007, le Trilogique d'Airwave en 2006, pour en citer quelques uns, mais y'en a pas des masses. Si c'est pour sortir un album à la Marcus Schossow avec 15 plaques qui utilisent toutes le même son et sont faites dans un même moule, ça m'intéresse pas non plus^^

17 tracks, c'est clairement trop ! Quantity over quality. Le but était-il de finaliser correctement une track ou de réunir un max de featuring de grosses stars sur un seul CD ? Je préfère la voix du gnôme de la dernière plaque d'Armin plutôt que la voix affreuse du célèbre chanteur de Bloc Party. Mélanges de styles inconciliables. Ce n'est pas un album qui changera le monde, il change juste le style de Tiësto mais il va lui falloir encore travailler beaucoup dans ce domaine...

Last edited by Re!ko on Sep-19-2009 at 11:06

Old Post Sep-18-2009 21:21  Belgium
Click Here to See the Profile for Re!ko Click here to Send Re!ko a Private Message Add Re!ko to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
djmanu
Supreme tranceaddict

Registered: May 2004
J'aime bien les suivantes mais le reste casse pas des briques, j'updaterai ma liste

01. Kaleidoscope [ft. Jónsi] 07:36
05. LA Ride 04:13
09. Surrounded by Light 02:40 --> Dommage que ca ne soit qu'une intro
11. You Are My Diamond [ft. Kianna] 04:11

Old Post Oct-02-2009 06:40  Belgium
Click Here to See the Profile for djmanu Click here to Send djmanu a Private Message Add djmanu to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
duduv54
Junior tranceaddict

Registered: Sep 2009

quote:
Juste bon pour écouter dans le player de son auto (les vitres fermées, pour pas trop avoir la honte )

ENORME!!

Bon, je vais laisser mes impressions, track by track (bah oui moi aussi j'ai téléchargé l'album promo soyons francs!) :

KALEIDOSCOPE :

J'aime beaucoup cette track. Les vocals me font vraiment penser (pour ceux qui connaissent) à la voix envoutante de Julee Cruise dans la Bande Originale de la série "Twin Peaks" de David Lynch. C'est joli, et curieusement, la partie électro ne me dérange pas. J'aurais juste préféré de plus beaux strings au lieu de ceux à la Mario Bros. Mais c'est très joli tous ces mélanges indiens / electro / trance. J'adore! on reconnait bien Tiesto dans ce titre. La mélodie est belle.

ESCAPE ME :

Tout simplement commercial à mort dès les premières notes. C'est juste "catchy" mais y'a vraiment rien de bon là dedans. Disons que c'est le genre de titre qui cartonne sur FUN RADIO et que seuls les Jacky de 18 ans, cheveux gélifiés, et lunettes noires font péter dans la voiture tunée à mort...NUL.

YOU ARE MY DIAMOND :

Encore une fois, on tombe dans le commercial pur et dur. Ce son pouet pouet est tout simplement horrible. Mélodie trop happy à mon gout. Comme dit plus haut, faut pas ouvrir les fenêtres en voiture en écoutant cette track...le pire est à 2.37 minutes : oh my god c'est moche. On dirait du Crazy Frog...

I WILL BE HERE :

Mitigé...en fait j'aime bien l'intro avec ce son qui fait "voo voo". C'est vachement bon quand on pousse le son. Mais par contre, total désastre lorsque le synthé pouet pouet fait son apparition. Again, si on rajoute les vocals du célèbre crapaud, on obtient un nouveau méga hit...J'aime juste petit break de l'album mix à 2.00 min et qui ne figure pas dans le Tiesto Mix. Mais après désastre de nouveau...

I AM STRONG :

Cette track se démarque du lot. On sent bien le côté Tiesto ce coup-ci. C'est doux, et ça fait du bien aux oreilles après les grosses bouses ci-dessus (excépté Kaleidoscope)...à la limite on se demanderait presque ce que vient faire ce titre au milieu de cette jungle de fromage...Certains compare ce titre à son remix de "Southern Sun" : non quand même pas! mais je l'aime bien cette track.

HERE ON EARTH

Celle là me déplait pas. Il m'aura fallu plusieurs écoute pour l'apprécier à sa juste valeur. On a au moins la chance de ne pas avoir de synthé pouet pouet à la Voodoo & Serano. Le vocal ne plaira pas à tout le monde, mais moi ça passe. L'instrumentalisation n'est pas moche du tout et j'aime la partie mélodique avec le piano. On ne reconnait pas Tiesto une seule seconde mais j'aime bien quand même.

ALWAYS NEAR :

Voilà ce qui me fout les boules...on a juste droit à un petit interlude qui aurait pu etre une très belle track car j'aime beaucoup la mélodie et les synthés de ce 'titre'...eh bien non, ça ne dure que 1.33 min Donc difficile de juger ce genre de morceau...dommage!

IT'S NOT THE THING YOU SAY

Limite crise cardiaque en entendant cette horreur. C'est la pire track de tout l'album. Et puis cette voix je la déteste. Que de la daubasse haut de gamme. le 0 pointé là!

FRESH FRUIT

Un petit "Faithless - Insomnia" dans le synthé du début je trouve, mais on tombe très vite bien bas une fois l'apparition de la bassline. Et je ne parle meme pas du son de merde à 3.45 minutes lol. C'est quoi ce délire??? on dirait du Fruityloops. Non vraiment faut pas éxagérer...surtout quand on s'appelle Tiesto!

CENTURY

Hyper commercial. Cette track contient tous les ingrédients pour passer à la radio. En plus cette petite mélodie est un rip-off d'un titre de l'album de Corsten : Feel You, vous ne trouvez pas? Le vocal est nul.

FEEL IT IN MY BONES

Le vocal m'avait profondément décu...mais je m'y suis fait. Côté musical, c'est pas mauvais cette fois-ci. Y'a quand même trop de commercial mais on a droit à un final vraiment magnifique avec un énorme potentiel pour le remixer et en faire une bombe. Cette mélodie à la fin (a partir de 3.45 min) est tout simplement sublime!! et ces strings à 4.14 min jusque la fin oh la la je pleure! J'aurais tendence à dire que ce final sauve le titre. Bonne track (eh oui celle là je peux l'écoute avec la fenetre semi ouverte, et le final, j'ouvre en grand lol). Beau travail donc sur ce titre.

WHO WANTS TO BE ALONE

Habituellement je déteste ce genre R'n'B / pop. Toutes les bouses qui passent à la radio et que les gens adorent moi ça me tue...mais là c'est un peu différent. Ca passe un peu mieux. J'aime les synthé dans le background. Le vocal passe pas trop mal. Mais il y a un bon potentiel pour en faire un titre + trancy. D'ailleurs je m'y suis très rapidement essayé avec mon Fruityloops et voilà ce que ça donnerait : [[ LINK REMOVED ]]

Pas trop mauvais mais on est plus du tout dans du bon vieux Tiesto qui nous a fait tant vibrer!!!

LA RIDE

C'est pas trop mal. Bonne bassline...mais j'ai le sentiment que le titre ressemble + à une intro d'un titre faisant 8 min. Ca finit comme ça commence. Ca ne dure que 4.13 min...bref, juste un intro pour moi. Mais ça passe bien. Une version longue serait la bienvenue, mais si c'est pour entendre pendant au moins 7 min ce petit "tulu tu tu tut" ça risque de me saouler grave...

BLEND IT LIKE YOU DON T CARE

On ressent un peu + les sonorités Tiesto. Bonne intro qui pète bien. On est à des années lumière d'un GOLDRUSH, mais c'est sympa à écouter...jusqu'à l'intro avec ce synthé horrible des années 90. Beurk. Et le titre repart en électro commercial, donc excepté la petite intro, rien de bien sensationnel à mon sens!

KNOCK YOU OUT

J'aime bien! ça peut étonner, mais je trouve ce titre bourré d'énergie et le vocal me plait beaucoup. Il y a pourtant une tendence commerciale mais ce titre passe nickel. BEATPORT propose d'ailleur un REMIX CONTEST de ce titre. Y'a du potentiel pour faire du lourd avec cette track. J'aime bien!!

LOUDER THAN BOOM

J'adore. Le genre de titre qu'on aime ou qu'on déteste...pourtant c'est une invasion de Mario Bros ou Tetris, mais j'adore. En fait, c'est toute cette maitrise des sons qui me trou le cul...quand on écoute bien les distortions de sons, de timing, c'est un truc de malade à produire j'imagine. Impressionnant. Bonne track pour moi. Admiratif du taf qu'il y a derrière.

SURROUNDED BY LIGHT

J'aime pas cette track de cloture. Je préfère largement celle de FERRY CORSTEN "visions of blue" de son dernier album!

Vous l'aurez compris, excepté, LOUDER THAN BOOM / KNOCK YOU OUT / KALEIDOSCOPE et FEEL IT IN MY BONES et HERE ON EARTH, il n'y a rien de bon la dedans...peut etre encore, limite, celle avec Nelly Furtado, qui, à force d'écoutes répétées passe pas trop mal...mais c tout.

5/10 pas + pas -. L'époque de JUST BE me manque terriblement. Des titres comme JUST BE ou A TEAR IN THE OPEN ou encore UR sont tellement plus beaux...

Old Post Oct-02-2009 09:19  France
Click Here to See the Profile for duduv54 Click here to Send duduv54 a Private Message Add duduv54 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

J'en avais marre de lire des reviews de cet album, alors moi aussi j'ai rapidsharé le CD promo :

- de la soupe pour la radio
- aucune track qui m'attire l'oreille après une écoute en bossant à côté
- son pire album, si c'est lui qui l'a fait
- non, je l'achèterai pas, et je risque pas d'aller à une soirée intitulée Kaleidoscope (à moins que Florence insiste et que j'y aille en me forçant)

Old Post Oct-02-2009 14:52 
Click Here to See the Profile for Hank608 Click here to Send Hank608 a Private Message Add Hank608 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Trisco95
Supreme tranceaddict

Registered: May 2008

moi j'aime bien louder than boum ! enfin surtout le petit effet a repetition gamers

Old Post Oct-02-2009 17:22  France
Click Here to See the Profile for Trisco95 Click here to Send Trisco95 a Private Message Add Trisco95 to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
maxxyme
Mr. Discogs

Registered: Nov 2002

quote:
Originally posted by _IDS_
Maxx presque plus,

C'était la trève estivale on va dire...

Mais pour la rentrée, ça n'est pas plus facile pour autant, car depuis quelque temps, TA est bloqué au boulot, et il y a aussi que je change de boîte à la fin du mois.

Sinon l'album de Tiëstal, ça va faire comme le nouveau David Guetta... gros commerce, surtout à destination des US...

Old Post Oct-06-2009 10:11  France
Click Here to See the Profile for maxxyme Click here to Send maxxyme a Private Message Visit maxxyme's homepage! Add maxxyme to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
birante
Mpreisident

Registered: Nov 2006

toujours po écouté mais les merdes qu'il a pu joué à Ibiza m'ont suffi.
Vendu !!!

La derniere fois je me récoutais la tite collection de ses remix à l'ancienne, rien à voir avec cette merde actuelle.
Comme s'il avait besoin de vendre ses fesses pour pouvoir vivre et vendre des cd's.

Old Post Oct-06-2009 10:35  France
Click Here to See the Profile for birante Click here to Send birante a Private Message Add birante to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Hank608
Supreme tranceaddict

Sa femme aime peut-être collectionner les voitures de sport ou les pierres précieuses ?

Old Post Oct-06-2009 10:37 
DianeDesEtoiles
there there ...

Registered: Mar 2008

Ou peut-être bien qu'il aime tout simplement ce qu'il joue désormais et qu'il en avait marre de son son classique ?!

Old Post Oct-06-2009 10:57  France
Click Here to See the Profile for DianeDesEtoiles Click here to Send DianeDesEtoiles a Private Message Add DianeDesEtoiles to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Tiesto's new Album: Kaleidoscope
Post New Thread    Post A Reply

Pages (16): « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackNeeded Track ID [2008] [1]

Click here to listen to the sample!Pause playbackDumonde - Never Look Back [2002]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 06:11.

Forum Rules: