Become a part of the TranceAddict community!Frequently Asked Questions - Please read this if you haven'tSearch the forums
TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Topic pour un bleu
Pages (5): « 1 2 3 [4] 5 »   Last Thread   Next Thread
Share
Author
Thread    Post A Reply
thierry_
tranceaddict

Registered: Jul 2002
HappyHappy Petit chinois

Re,

Mon voisin m'a parlé de l'ICQ et de la manière de créer un serveur perso avec FTP Expert ou Cut FTP

OK, je vais installer les prog. qu'il faut...

A +

Old Post Jul-27-2002 14:29 
Click Here to See the Profile for thierry_ Click here to Send thierry_ a Private Message Add thierry_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
thierry_
tranceaddict

Jester Uplifting

Re,

En attendant, pourquoi avoir appeler ce genre de la trance uplifting ? J'ai cherché sur le net s'il existe un site qui pourrait m'expliquer sa définition, son histoire, ses DJ, ses soirées, ses compils, etc... mais rien ou pas grand chose peut-être dans un magazine comme Coda s'il existe encore

Je m'adresse surtout à Stanymi et Shito qui semblent apprécier ce style. Au fait, y en a d'autres

A +

Old Post Jul-27-2002 15:21 
Click Here to See the Profile for thierry_ Click here to Send thierry_ a Private Message Add thierry_ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Shito
fantôme

Registered: Sep 2001

Uplift en anglais ça veut dire "élever". En gros la Trance Uplifting c'est une Trance planante. Mais pas planante calme, ça ce serait plutôt Chill Out. C'est une trance planante mais rythmée, dans laquelle c'est la mélodie qui prime toutefois sur le rythme. Les morceaux y montent progressivement en puissance, avec d'abord de simple kicks, puis les composantes instrumentales qui s'ajoutent progressivement les unes après les autres. Vient ensuite tres svt un bref moment de calme avant l'explosion du refrain, généralement qqc de bien puissant auquel aucun fan de trance n'est censé pouvoir résister si la piste est bonne!

L'histoire de ce courant je peux pas te la donner, pas assez de culture pour ça... Pour moi toutefois, le roi de la Trance Uplifting reste Ferry Corsten, avec le triplet incontournable Elevate / Exhale / Solstice. Ecoute ces pistes là, et tu comprendras immédiatement pourquoi on parle d'"uplifting". Parmi les productions connues, bien évidemment celles de Rank1 (Airwave, Such is Life) dans un genre un peu plus calme mais tout aussi puissant, Armin van Buuren (Shamu, Communication), Svenson, & Gielen / Airscape (Twisted , L'Esperanza). Des grands classiques, j'en oublie des tonnes...

Après ya des titres ptet un peu moins connus (encore que...), dans des registres plus divers, ou en tt cas moins commerciaux, avec ma piste favorite qu'est E-Motion - Broken Wings (en version longue si possible!), et puis diverses pistes de Fire & ice comme Souvenir de Chine ou San Antonio, Sonic inc. - Feel 4 you, et qques unes assez récentes que j'aime bcp: Andy Prinz - Chaos in Motion (And-E and Mac Lane mix), Signum - Second Wave et Rapid Eye - Circa Forever .

Pr moi la Trance uplifting, c'est la Trance avec un grand A!

Old Post Jul-28-2002 10:41  France
Click Here to See the Profile for Shito Click here to Send Shito a Private Message Visit Shito's homepage! Add Shito to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
thierry_
tranceaddict

Arrow Ferry Corsten

En parlant de Ferry Corsten, voici quelques-uns de ces live-sets : http://www.hottrance.com/modules.ph...=titleA&show=10

(Voir 4 derniers mixs et aussi page suivante)

A +

Old Post Jul-28-2002 20:39 
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001
Re: Ferry Corsten

quote:
Originally posted by thierry
En parlant de Ferry Corsten, voici quelques-uns de ces live-sets : http://www.hottrance.com/modules.ph...=titleA&show=10

(Voir 4 derniers mixs et aussi page suivante)

A +

Le lien a l'air mort...

Old Post Jul-29-2002 17:05 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
jdat
Jay Van Dat

Registered: Oct 2001
Re: Re: Ferry Corsten

quote:
Originally posted by Lytchix

Le lien a l'air mort...

le site hottrance.com fonctionne de maniere aleatoire ..... c'est souvent "en panne"

Old Post Jul-29-2002 17:21 
Click Here to See the Profile for jdat Click here to Send jdat a Private Message Add jdat to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
Adrian Flor
Suspended User

heu si je me trompe pas le morco que tu aimes bien c
ralphie b - Massive

Old Post Jul-30-2002 16:31  France
Click Here to See the Profile for Adrian Flor Click here to Send Adrian Flor a Private Message Add Adrian Flor to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
thierry_
tranceaddict

Question Re: Re: Ferry Corsten

quote:
Originally posted by Lytchix

Le lien a l'air mort...

J'ai gravé le live de Ferry Corsten à Innercity 1999 après l'avoir converti en Wave (il était initialement en Mpga). Je ne sais pas qi cela provient d'une erreur de manip. mais je trouve la qualité sonore médiocre. Est-ce du au format Mpga ? Est-il nécessaire de passer par un logiciel spécifique pour convertir le fichier avant de graver, ou bien Nero Burning convertit tout seul une fois que l'on a sélectionné Cd compil ?

Autre chose, à moins que cela soit du à la qualité sonore, j'ai trouvé que le live manquait de bass. Le Bpm est si rapide que l'on ne sent plus le battement... Mais c'est vrai que derrière l'ordinateur, c'est pas pareil que dans le trip sur la piste...

A +

Old Post Jul-31-2002 14:49 
thierry_
tranceaddict

Arrow Morceau

quote:
Originally posted by Adrian Flor
heu si je me trompe pas le morco que tu aimes bien c
ralphie b - Massive

Désolé, non je crois pas. Mais merci pour le geste, c'était sympa

A +

Old Post Jul-31-2002 14:51 
Lytchix
Retired TranceAddict

Registered: Aug 2001
Re: Re: Re: Ferry Corsten

quote:
Originally posted by thierry
J'ai gravé le live de Ferry Corsten à Innercity 1999 après l'avoir converti en Wave (il était initialement en Mpga). Je ne sais pas qi cela provient d'une erreur de manip. mais je trouve la qualité sonore médiocre. Est-ce du au format Mpga ? Est-il nécessaire de passer par un logiciel spécifique pour convertir le fichier avant de graver, ou bien Nero Burning convertit tout seul une fois que l'on a sélectionné Cd compil ?

Je ne connais pas ce format "mpga"
Tu devrais le trouver en mp3 car je l'ai sur un CD ( ) et le son m'avais paru très honnête et normalement la qualité est quasi inchangée en le passant sur CD Audio.

Pour convertir :
- un mp3 en wave, j'utilise un plugin winamp : Nullsoft Disk Writer v2.0c
- un wave en mp3, j'utilise Audiocatalyst

Si tu veux Audiocatalyst, branches toi sur ICQ!

Old Post Jul-31-2002 16:25 
Click Here to See the Profile for Lytchix Click here to Send Lytchix a Private Message Add Lytchix to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
LoginZ
Veteran in training

Registered: Sep 2001

le format mpga c'est du mp3 je sais pas kel le soft le produit mais kan tu le renomme il est compris comme du mp3....

c peut être pour éviter les deltes sur les comptes type geocities et les gens ne modifie pas l'extension...

mais la qualité est la même seul le bitrate et la source compte...

essaye ça aussi cloud 69 -sixty nine ways...

et sinon the most important set since Jesus Christ Dj tiesto - live @ dutch dimension (plus uplifitng c pas possible)

Last edited by LoginZ on Jul-31-2002 at 17:17

Old Post Jul-31-2002 16:54 
Click Here to See the Profile for LoginZ Click here to Send LoginZ a Private Message Add LoginZ to your buddy list Report this Post Reply w/Quote Edit/Delete Message
thierry_
tranceaddict

Jester Live DJ's

Salut,

Pour ceux qui aiment la hard-trance, je viens d'écouter Cosmic Gate - Live à Trance Energy 2002.

D'autres bons mixs :
- DJ Tiesto - Live Innercity Amsterdam
- DJ Oakenfeld - Live Shangaï
- Pulsedriver - tillmanns b-day live (18-05-2002)

Le tout disponible quand le serveur de Hot Trance fonctionne

A +

Old Post Jul-31-2002 20:53 

TranceAddict Forums > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France > Topic pour un bleu
Post New Thread    Post A Reply

Pages (5): « 1 2 3 [4] 5 »  
Last Thread   Next Thread
Click here to listen to the sample!Pause playbackid from Deep Dish @ Il muretto August 2004 [2007] [0]

Click here to listen to the sample!Pause playbackHuman League - "These Are The Days" (Man With No Name Remix) [2004]

Show Printable Version | Subscribe to this Thread
Forum Jump:

All times are GMT. The time now is 21:51.

Forum Rules: